armoire chapeau de gendarme

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #31 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet armoire chapeau de gendarme
Citation:
Vraiment une belle realisation, quand parle de ta finition , tu dit mouillage ...ca veut dire quoi?

Effectivement le mouillage permet de faire apparaitre les petits d?fauts mais permet aussi de relever le grain du bois pour ensuite le couper avec un papier sabl?. ?a ?vite qu'il rel?ve plus tard, a l'?tape de teinture. Surtout que moi j'ai utilis? une teinture a l'eau.


Et pour r?pomdre a la question de J?sus sur la moulure gendarme. J'ai utilis? ma fa?onneuse avec un couteau que j'ai du faire moi-m?me, (je n'ai rien trouv? dans le commerce qui ressemblait ? ce que je voulais) Ensuite j'ai fix? un morceaux de bois grossi?rement coup? selon la bonne forme sur un gabarit de mdf. j'ai suivi mon gabarit avec le roulement a bille de la fa?onneuse.

Un point de s?curit? tres important dans ce genre de montage, le gabarit doit absolument ?tre plus long que la moulure elle m?me. Ce qui permet d'appuyer solidement le gabarit sur le roulement a bille et ce avant que les couteaux touchent au bois. Ensuite on pousse doucement et les couteaux rentrent tout en douceur dans le bois. C'est assez impressionnant un couteau de 6" de diam?tre qui tourne a 6000 rpm sans aucun guide autour !!!! Ca fait une montagne de bran de scie en peu de temps.

j'esp?re vous avoir aid?

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #32 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet armoire chapeau de gendarme
salut Robi

Tr?s belle ton armoire.
j'ai justement dessin? des plans pour m'en faire une qui ressemble un tantinet a la tienne, je commence la semaine prochaine, j'en ai pour 200 heures.

Moi j'aurais une seule question.
Le dessus, tu l'a ferm? de quelle facon?

tu as fait ton couteaux de shaper?

Tu t'y prend comment?

Merci

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #33 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet armoire chapeau de gendarme
Salut Rem

Pour le dessus j'ai simplement utilis? du contreplaqu? 3/8" flexible.

Pour le couteau ?a a ?t? plus difficille. je l'ai profil? moi-m?me avec l'aff?teuse de profil VIEL. Je suis satisfait du r?sultat mais je sais depuis ce temps que j'aurais pu le faire profiler sur mesure, selon mon dessin dans un centre d'aff?tage pas loin de chez moi. ?a m'aurais co?t? pas mal moins ch?re. Je ne fais pas toujours des bons coups. Il y a de ces centres un peu partout , il n'a qu'a bien s'informer. J'utilise un porte outil de 3" de diam?tre 2" de haut a 3 lames corrug?, c'est limite pour ma fa?onneuse 3/4 de pouce.

salut Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #34 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet armoire chapeau de gendarme
8O

Magnifique armoire Robi. F?licitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com