Barrière pour bébé

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Ti-coune
Barrière pour bébé a été créé par Ti-coune
Salut ? tous!

Je sais que plusieurs d'entre vous attendent des nouveaux b?b?s bient?t, alors je voulais vous pr?senter mon petit projet de la fin de semaine juste au cas o? ?a vous donnerait des id?es.

Mon petit dernier commence ? avoir des attitudes d'aventurier dans la maison, alors j'ai fabriqu? cette petite barri?re d'escalier en fin de semaine.

Elle se referme automatiquement et se verrouille toute seule.

Fabrication en merisier, tenons et mortaises, finition non appliqu?e sur les photos.

Ti-Coune

[img:6e5726178a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...icture_001.sized.jpg[/img:6e5726178a]

[img:6e5726178a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...icture_003.sized.jpg[/img:6e5726178a]

[img:6e5726178a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...icture_002.sized.jpg[/img:6e5726178a]

[img:6e5726178a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...07/Picture.sized.jpg[/img:6e5726178a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Barrière pour bébé
Salut bravo pour ta porte sauf que j'ai remarqu? que tu avais mit ta barrure fixe sur le cot? tu as pas peur de la crochet? avec ta cuisse et au pire le coin du visage de l'enfant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Barrière pour bébé
Pour nos cuisses, j'ai quand m?me un d?gagement de 5" entre les marches et la garde, c'est presque impossible de s'y accrocher.

Mais pour le visage de l'enfant, il faudra que je v?rifie attentivement.

C'est mon premier enfant, et il ne marche pas encore. Il y a un paquet de trucs qu'on ne pense pas quand on est sans exp?rience! :?

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Barrière pour bébé
Ma blonde aussi trouve ?a tr?s beau! F?licitations! ?a donne des id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Barrière pour bébé
super cette barri?re, avec ?a les b?b?s n'ont qu'? bien se tenir....

tr?s bonne id?e bravo.

:wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Rtx32
Réponse de Rtx32 sur le sujet Barrière pour bébé
Salut ti-coune je trouve ta barri?re tr?s belle. Je suis amateur dans le domaine. Je voudrais savoir quel ?paisseur que tu as pris pour tes planches de merisier pour ton cadrage.

Ensuite les "goujons" qui retienne les barreaux avec les planches sont fa?tes en bois ou en metal et de quel bois ?

Avez-vous un truc pour percer droit dans les planches ?

merci
rtx32

P.S: Excuser je ne connais pas bien le chargon dasn la menuiserie. Vous pouvez me reprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Barrière pour bébé
Moi aussi j'ai fait quelque chose de tr?s similaire... mais avec des restant de pins...

Malheureusement, je n'ai pas mis de finition, la visite est arriv?e trop vite...

[img:f88d36b783]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Phinux/Barriere1.jpg[/img:f88d36b783]
[img:f88d36b783]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Phinux/Barriere2.jpg[/img:f88d36b783]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Rtx32
Réponse de Rtx32 sur le sujet Barrière pour bébé
wow tr?s beau phinux. Je crois que ton mod?le est plus ?conomique. Je vais probablement changer pour le pin. Tes barreaux sont tenus comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:6405788c4b="rtx32"][...] Tes barreaux sont tenus comment ?[/quote:6405788c4b]
Merci! J'ai fait des tenons/mortaises... en utilisant la toupie un fer 1/4 et le banc de scie.

Je croyais que ?a allait crochir avec le temps... mais non pantoute, ?a tient en mossus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:055666b5fb="Phinux"]Moi aussi j'ai fait quelque chose de tr?s similaire... mais avec des restant de pins...[/quote:055666b5fb]

Jolie et tr?s pratique, mais je me permet un petite remarque.
Elle ne devrais pas ouvrir dans le vide (au dessus des marches).
Si jamais elle est mal clanch? et qu'un enfant s'appuis elle ouvrira
et l'enfant peut facilement d?boul?. De plus quand tu remonte il faut faire un geste de recul pour l'ouvrir (autre risque d'accident)...

Pour terminer sur le cot? des pentures y a pas d'espaces, risque de coincer des petits doigts (la je parle par exp?rience... le petit doigt d'une ni?ces qui a maintenant 18 ans est encore toudue...)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Barrière pour bébé
Vous deux sembl? avoir suivi les r?gles de distance entre les barreaux . mais v?rifier.La distance maximale entre les barreaux doit ?tre de 2 pouces et 3/8 maximum Toujours suivre les recomendation de Sant? Canada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:1c4807a785="rtx32"]Avez-vous un truc pour percer droit dans les planches ?

[/quote:1c4807a785]

Il existe plusieur guide exemple:

guide a gougons


Ou :

perceuse a colone

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Barrière pour bébé
Bobmaxja,

Cel? veut dire que tous les gardes de corps d'escalier ne sont pas conforme. Entre deux barreaux le CNB (Qu?bec) sp?cifie qu'il ne doit pas avoir plus de 100 mm a son plus large ou C?C.

:?

Toi, tu te r?f?re au normes de s?curit? dans la fabrication des lit pour enfants (incluant berceau, basinnet, etc)

S?curit? des lits d'enfant

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Rtx32
Réponse de Rtx32 sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:e1b93270a4="bobmaxja"]Vous deux sembl? avoir suivi les r?gles de distance entre les barreaux . mais v?rifier.La distance maximale entre les barreaux doit ?tre de 2 pouces et 3/8 maximum Toujours suivre les recomendation de Sant? Canada[/quote:e1b93270a4]

Ok merci je ne savais pas les vrai dimension l?gal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Barrière pour bébé
Ogtech
Tu as raison concernant les barreaux de lit. Je me disait que les barri?res ?tait les m?mes parce elles peuvent ?tre boug? comme les c?t? de lit . Les barreau fixe un enfant peut se coincer mais il ne pourra pas se pendre avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com