Barrière pour bébé

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Barrière pour bébé
Int?ressant le sujet!

Merci pour tout vos conseils... Je dois justement m'en faire un autre, pour mon autre escalier... Je vais essayer de tenir compte de tout ce que vous dites...

Si vous avez d'autres commentaires, laissez-nous savoir, pour la s?curit? de nos petits.

Mon fr?re, appele ?a une barri?re ? cheval, car il n'arrive pas ? enjamber dessus sans l'ouvrir, je me demande si je devrais r?duire la hauteur un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Barrière pour bébé
Bonjour,

Je dois moi aussi faire une barri?re pour l'escalier qui m?ne au sous-sol. J'en avait fait une temporaire avec des bouts de contre plaqu? peinturer. Mon gar?on de 9 mois commence ? faire ses dents du haut. Il s'est donc tranform? en castor et a commen?? ? gruger la peinture avec ses dents du haut.

Je ne suis qu'? mes d?buts en ?b?nisterie donc je crois que je vais aussi la faire en pin. Je me demande par contre si je ne devrais pas la laisser sans finition (ni vernis, ou teinture). Je ne voudrais pas que mon gars soit malade ? cause de ma barri?re. ? moins que vous avez des sugestions de finitions qui serait sans danger pour mon petit castor?

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Barrière pour bébé
En pin se sera trop , Tu doit aller soit en ?rable pu merisier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:d3d25b86ef="coolaid"]des sugestions de finitions qui serait sans danger[/quote:d3d25b86ef]

Si t'aimes frotter souvent, la cire d'abeille n'est pas toxique.

Un vernis acrylique clair satin? prot?ge le bois et donne une apparence valable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Barrière pour bébé
Je m'inqui?terais plus pour la toxicit? du mat?riau ou des blessures occasion?es par les ?chardes dans la bouche (surtout sur du contreplaqu?!!!) que des toxicit?s des types de finitions, ce qui ? mon sens est une fausse question (? moins d'en ingurgiter une quantit? astronomique!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:87fcff3b36="benoitr"]toxicit?s des types de finitions, ce qui ? mon sens est une fausse question (? moins d'en ingurgiter une quantit? astronomique!)[/quote:87fcff3b36]

Au moin s'assurer que ?a ne contient pas de plomb. Les anciennes peintures et vernis en contenaient.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:9db1c4890a="bobmaxja"]En pin se sera trop , Tu doit aller soit en ?rable pu merisier[/quote:9db1c4890a]

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par, "ce sera trop". Trop mou? donc un bois plus dur?

Benoitr, donc je suis mieux de me pr?ocuper de la finition de ma barri?re en tant que tel que de la finition?

Si je la teint, est-ce que c'est moins pire que de la vernir?

Merci de vos r?ponses.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:a23dcc1319="coolaid"][quote:a23dcc1319="bobmaxja"]En pin se sera [b:a23dcc1319]trop [/b:a23dcc1319], Tu doit aller soit en ?rable pu merisier[/quote:a23dcc1319]
Benoitr, donc je suis mieux de me pr?ocuper de la [b:a23dcc1319]finition[/b:a23dcc1319] de ma barri?re en tant que tel que de la [b:a23dcc1319]finition[/b:a23dcc1319]?[/quote:a23dcc1319]

H? ! Pas facile ? vous suivre vous deux ! :D :D :D

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:cd2b6e22db="Franquin"][quote:cd2b6e22db="coolaid"][quote:cd2b6e22db="bobmaxja"]En pin se sera [b:cd2b6e22db]trop [/b:cd2b6e22db], Tu doit aller soit en ?rable pu merisier[/quote:cd2b6e22db]
Benoitr, donc je suis mieux de me pr?ocuper de la [b:cd2b6e22db]finition[/b:cd2b6e22db] de ma barri?re en tant que tel que de la [b:cd2b6e22db]finition[/b:cd2b6e22db]?[/quote:cd2b6e22db]

H? ! Pas facile ? vous suivre vous deux ! :D :D :D[/quote:cd2b6e22db]

Ouin... Y? encore de bonne heure!! :oops: Je voulais dire la finition de la barri?re genre sablage plutot que la finition genre vernis ou teinture. :)

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Barrière pour bébé
Une barri?re au haut d'un escalier qui conduit au sous-sol est souvent manipul?e et parfois cogn?e avec des objets. Donc c'est bon de durcir le bois et sa finition avec un vernis. Mais celui qui aime ?a mou, c'est son affaire. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Barrière pour bébé
Merci, je vais plus me diriger dans du bois dur.

si ma barri?re est pr?sentable, je vais me partir un album photo.

8)

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Barrière pour bébé
Ben, pas vraiment, je faisais plus allusion au fait de se pr?occuper du choix du mat?riau (par exemple, tu as bien beau faire un super sablage sur du plywood, ?a reste que c'est du sapin ou de l'?pinette et que du sapin ou ?pinette machouill?e va finir par faire des ?chardes).

Je me pr?occuperais aussi de bien arrondir toutes les ar?tes, ?a ?vite les "coupures" et ?a donne moins de prise pour une morsure.

Pour le plomb... ? moins de sortir un vieux vernis des ann?es 40 qui tra?ne dans le sous-sol :?: je ne vois pas dans quel produit il pourrait bien y en avoir!

L'important est de s'assurer que lors de l'installation, la finition soit s?che ? 100% (bien s?che, en anglais on dit "cured").

Quand je dis "se pr?occuper du choix du mat?riaux au niveau de la toxicit?", je donne trois exemples qui peuvent para?tre nisaiseux, mais qui sont bien plus importants que de se pr?occuper de la toxicit? de la finition:

- mettons que tu la fais en MDF (improbable), je me pr?occuperais de faire des recherches au niveau de la toxicit? de ceci lorsqu'ingurgit? (le liant pr?sent en assez bonne proportion est-il toxique lorsqu'ingurgit??)
- certains bois exotiques sont carr?ment poisons si je ne m'abuse
- le sapin contient de la th?r?bentine de fa?on naturelle et je crois que d'autres r?sineux tels lee pin et l'?pinette aussi

Mais bon, l? je ne suis vraiment pas un expert, je lance des trucs en l'air en esp?rant que quelqu'un vienne ajouter plus de d?tails, quitte ? me faire contredire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 mois #29 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Barrière pour bébé
D'apr?s ce que je lis ici, bois pour cl?ture , l'aulne, le fr?ne et le noisetier seraient d'excellents bois pour cette cl?ture. Dernier paragraphe en bas de la page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet Barrière pour bébé
[quote:3068bb1346="Phinux"]Int?ressant le sujet!
Mon fr?re, appele ?a une barri?re ? cheval, car il n'arrive pas ? enjamber dessus sans l'ouvrir, je me demande si je devrais r?duire la hauteur un peu.[/quote:3068bb1346]
Apr?s r?flexion, fr?rot je me dit que tu aurais bien pu du mettre une porte que ca n'aurait pas fait de diff?rence. (je sais...je sais...je suis juste jalou)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com