bois brulé avec ma toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 16 heures #1 par AlainL
bois brulé avec ma toupie a été créé par AlainL
[color=red:7bfa01e6f3][size=24:7bfa01e6f3]? l'aide ...[/size:7bfa01e6f3][/color:7bfa01e6f3]


je suis en train de faire une paterre en bois dur i.e. en jatoba.

J'ai arrondi les bouts de la base (pattes 3" de large) avec ma toupie et le bois a noici un peu....:(

Qu'est-ce que je fais de pas correct ?

Comment puis-je r?parer ma gaffe ??

Merci
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 16 heures #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois brulé avec ma toupie
Gratte avec un lame de ciseau ? bois en tenant le fer perpendiculaire au morceau ? nettoyer, ou avec un grattoir ? peinture style Richard.
SOis tu en prends trop, ou que tu n'avance pas assez vite avec ta toupie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 16 heures #3 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet bois brulé avec ma toupie
tu peux aussi repasser avec ta toupie et le m?me couteau un poil plus bas et une vitesse de rotation r?duite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 15 heures #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet bois brulé avec ma toupie
AlainL salut
Si tu ne crains pas de perdre 1/32 sur la longeur de ton mor?eau, tu lui enl?ves ce 1/32 et tu repasses la toupie assez vite pour que ?a n'aie pas le temps de chauffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 heures #5 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet bois brulé avec ma toupie
[quote:9ca6143413="marco"]AlainL salut
Si tu ne crains pas de perdre 1/32 sur la longeur de ton mor?eau, tu lui enl?ves ce 1/32 et tu repasses la toupie assez vite pour que ?a n'aie pas le temps de chauffer.[/quote:9ca6143413]

Super ...?a bien fonctionn? !

De plus j'ai mis tu tape sur la partie o? le bearing accote car lui aussi avait tendance ? bruler le bois car ?a tournait vite

J'ai aussi baiss? la vitesse de la toupie au 3/4 de sa vitesse max....Est-ce une bonne chose ??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 heures #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet bois brulé avec ma toupie
AlainL
dans les bois dense l'id?al est de te laisser une derni?re passe mince surtout en bout de bois et dans les coins. Assures-toi aussi que ton fer de toupie ait un bon tranchant. Il n'est pas mauvais de passer un papier sabl? ? m?tal (grain 600) sur le plat du fer de temps en temps. Tu colle ce papier sur une petite latte de bois franc pourt avoir un bon plat.
En ce qui concerne e #bearing, ?a n'est pas normal qu'il br?le le bois. Dans ce cas-l? s'est qu'il ne tourne pas. Il doit y avoir un usure dedans. Il est ? changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 heure #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet bois brulé avec ma toupie
Les fois o? j'ai eu un probl?me de bois brul? avec un fer ? toupie, c'?tait parce que la qualit? de mon fer ? toupie laissait ? d?sirer. J'?vite les fers de CanadianTire. La qualit? du carbure n'est pas bonne, il chauffe tr?s rapidement ce qui brule le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet bois brulé avec ma toupie
[quote:70520dd8c2="Mario"]Les fois o? j'ai eu un probl?me de bois brul? avec un fer ? toupie, c'?tait parce que la qualit? de mon fer ? toupie laissait ? d?sirer. J'?vite [color=red:70520dd8c2]les fers de CanadianTire[/color:70520dd8c2]. La qualit? du carbure n'est pas bonne, il chauffe tr?s rapidement ce qui brule le bois.[/quote:70520dd8c2]

c'est probablement ?a le probl?me...... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com