Ma premiere réalisation d'ébenisterie

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
Excellent! J'ai vu plusieurs berceaux du genre, mais jamais aussi solides!

F?licitations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #17 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
Bravo Zardoz
Pour une premi?re, tu y es all? dans l'assez compliqu? et c'est tout en ton honneur cette r?ussite. Il ne te rest plus qu'? apprendre des contines pour l'aider ? dormir. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
[quote:46f51cbad9="Zardoz"]
(ps) Merci Abel pour ton bas de laine ..j'aurais jamais penser me servir de tes bas pour l'?benisterie :lol: :lol:[/quote:46f51cbad9]

?a fait quelques jours que je le cherchait, c'?tait ma paire de bas propre du dimanche.

[b:46f51cbad9]PS [/b:46f51cbad9] Je me garde toujours une paire de sous-v?tements propres ? l'atelier...au cas o?. [b:46f51cbad9]D?FENSE D'Y TOUCHER[/b:46f51cbad9]. :lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #19 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
[quote:72ec4a737c="Marqueterieplatpays"]un beau rokingcher [/quote:72ec4a737c]

Tu veux plut?t dire "une chaise ber?ante" :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
F?licitations Zardoz! Tr?s belle r?alisation ! Ta finition est superbe aussi, j'aime beaucoup. Et comme le disent plusieurs, le merisier est un beau bois. J'y pense de plus en plus pour mon banc de qu?teux.

Je suis content que mon plan est servi autant, c'est bon signe....! :roll: :oops:
En passant j'ai retrouv? la photo du berceau sur lequel je m'?tais servi pour faitre mon plan. En plus il y a le plan, et tout y est dans la revue : Projet & Shops 2006 Tips de Wood Magazine. Int?ressante revue avec plein de petits et gros projets.

[img:464789f047]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/PICT3364.sized.jpg[/img:464789f047]

Int?ressant comment on peut changer ou adapter un meuble avec des techniques diff?rentes. C'est un des aspects de l'?b?nisterie que j'aime bien.

Votre b?b? y sera tr?s bien dans ta belle r?alisation pour au moins 6 ? 7 mois . Notre petite-fille de 7 mois vient juste de l'abandonner pour un plus grand lit.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
[quote:76875c0368="Zardoz"]j'ajoute un merci a Mario et Planeur pour les plans (meme si j'y suis aller de mes id?es) :wink:[/quote:76875c0368]

Wow ! Superbe ce berceau Zardoz ! F?licitation :D Il est tellement beau que j'aimerais bien en faire un en vue de notre enfant que nous pr?voyons avoir. [b:76875c0368]Serait-il possible d'avoir le plan ... ou du moins de savoir d'o? il vient ?![/b:76875c0368]

Merci et encore bravo pour ta r?alisation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #22 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
Salut Rafael !

Si tu veux le plan original, il est dans la revue '' America's best-ever woodworking projets & shop tips 2006 '', de Wood Magazine , qui vient de para?tre en magasin. Je me la suis procur?e la semaine pass?e dans un magasin o? l'on vend des magazines de toutes sortes. Elle se vend $16 mais je crois que ?a en vaut le prix avec toutes les autres plans et astuces et jigs sugg?r?es.

Le plan y est tr?s d?taill?, que tu pourras modifier ? ton go?t .
Je ne sais pas o? tu habites mais ici ? Qu?bec j'ai vu cette revue ? 2 endroits.

Bonne chance et si tu veux d'autres informations, tu sais o? me trouver! :)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #23 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
Bravo Zardoz, c'est bien r?ussi pour une premi?re, de quoi donner le go?t d'une deuxi?me, d'une troisi?me...

Il y en a qui vont passer du temps a le faire bercer avec un beau p.tit b?b? bient?t.

F?licitations

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #24 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
[quote:972ef8c7bd="Rafael"][quote:972ef8c7bd="Zardoz"]j'ajoute un merci a Mario et Planeur pour les plans (meme si j'y suis aller de mes id?es) :wink:[/quote:972ef8c7bd]

Wow ! Superbe ce berceau Zardoz ! F?licitation :D Il est tellement beau que j'aimerais bien en faire un en vue de notre enfant que nous pr?voyons avoir. [b:972ef8c7bd]Serait-il possible d'avoir le plan ... ou du moins de savoir d'o? il vient ?![/b:972ef8c7bd]

Merci et encore bravo pour ta r?alisation ![/quote:972ef8c7bd]

Comme te l'a dit Planeur il est dans la revue en question..Mais j'ai acheter ma revue apres avoir recu les plan de Mario et Planeur qui est en realit? le meme mais fait a l'ordi. Pour le balancier, je me suis servis de "ball bearing" ..une pouss?e trop rapide et un 360? pour le b?b? :lol:

voici une id?e que j ai eu ..un balancier a p?dale pour les paresseux :lol:

[img:972ef8c7bd]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/swing.jpg[/img:972ef8c7bd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #25 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Ma premiere réalisation d'ébenisterie
Merci, je vais essayer de me procurer la revue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com