lameller

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Logu
lameller a été créé par Logu
bonsoir le monde moi je voudrais savoir ce que le mot lameller veux dire et moi je crois que l,ont fais ca avec une machine a biscuit rt si oui quel'qun pourais me dire les meilleur marque sans ce ruiner la et j'aurais une autre petit question est-ce que l,ont peux laminer 2 planche de 3 pouce de larges parment contre parment j'espere etre asser clair merci a l,avance ha oui une autre quel'qun pourais me dire comment on fais pour reproduire les dessin d,est magazine pour pouvoir me faire des gabarit ,Bert ma parler d'un logiciel qui se nomme viso 2000 quelqun la et il est facille d'utilisation et quel en est le prix ouf peutetre trop de question la merci a l,avance la :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet lameller
Salut Logu, pour les lamelles je crois que ca vient de lamello une compagnie qui fabrique des biscuit. pour le laminage de 2 planches les cercles de croissance devraient êtres placés de cette facon |))))|((((|. Pour ce qui est des gabarits je ne peut t'aidé plus qu'il faut car je les reproduit à la main.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet lameller
Salut Logu!!!
Te voilà! Lamello fabrique aussi des biscuiteuses. Elles sont de loin les meilleures, mais à $500 et $800 elles ne sont pas pour tout le monde. Moi j'ai une biscuiteuse Porter Cable qui est correct sans plus. L'avantahe de la Porter Cable c'est qu'on peut mettre le guide à l'angle qu'on veut et on n'a pas besoin de l'enlever pour faire des biscuits sans guide (au milieu d'un panneau par exemple). Sinon la DeWalt est moins chère et marche pas si pire, tout comme la Freud. La Freud est la moins chère mais le guide ne permet que de faire des coupes à 45 ou 90 degrés. Il faut dire que ça suffit pour la plupart des tâches mais pas pour des formes comme des pentagones. Si tu ne prévois pas faire de formes irrégulières, la Freud est peut-être le meilleur rappport qualité-prix. Avec des biscuits on peut lameller n'importe-quoi très facilement. Les biscuits aident à enligner les planches. Si elles ne sont souvent pas nécessaires pour la force elles permettent d'utiliser moins de serres et d'assembler les planches plus rapidement lorsqu'on les colle.
Bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet lameller
Bonjour Logu !

Voudrais-tu me parler un peu plus de laminage parment contre parment. C'est un terme que je ne connais pas. Aussi, pour les outils à lamelles, il n'y a pas beaucoup de marques sur le marchés... en tout cas, moins que des scie circulaire :wink: . Je sais que DeWalt et Porter Cable sont deux modèles qui se distinguent des autres lors de tests comparatifs, mais elles sont aussi les plus dispendieuses. Il y a aussis la Freud qui est moins chère et offre un bon rapport qualité-prix. Si ton choix s'arrête sur la Freud, il y a 2 modèles: Une avec la base fixe à 0, 45 ou 90 degrés et un autre modèle à degré variable de 0 à 90 degrés. Les fois où tu te serviras d'un angle différent de 1,45 ou 90 degrés seront peut-être rares, mais pour quelques dollars de plus, je te conseille le modèle à angle variable.

Aussi, Legu, il n'est pas nécessaire de mettre des lamelles sur tout ce que tu lamines. Si ce sont des panneaux laminés qui n'ont pas besoin beaucoup de force, de la colle sous serre et sans lamelle fait très bien l'affaire. J'utilise les lammelles surtout pour faire de l'assemblage (pour remplacer les gougeons ou les tenons-mortaises). La seule fois où j'ai mis des biscuits pour assembler du laminage, c'est quand j'ai fait des marches d'escaliers en bois franc pour y ajouter de la résistance et de la stabilité, mais les escaliers prennent plus de pression qu'une porte d'armoire.

Pour ce qui est des logiciels informatiques, je vais laissé la parole à quelqu'un d'autre étant donné que c'est vraiment pas mon domaine.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet lameller
Salut Frank,

Par le temps que je finisse mon message, je n'avais pas vu le tient. Désolé si j'ai un peu répété ce que tu as dit. On voit que nous avons de la consistance tout de même.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lameller
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet lameller
:lol: LOL :lol: !! Elle est bonne. Je m'en suis pas rendu compte. :oops: Merci de m'avoir corrigé !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lameller
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet lameller
Salut Logu, le logiciel de dessin dont te parle Bert est Visio 2000, concu par Microsoft. Il existe aussi d'autres versions plus récentes telles que Visio 2002 et 2003 mais je ne croit pas que les nouveautés apportées dans les nouvelles versions ne soient assez significatives pour tes besoins. Le coût de cette licence est d'environ 150-200$ si ma mémoire est bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet lameller
[quote:ad88e34518]Consistance...entre les oreillles...Constance peut-être???????
[/quote:ad88e34518]

Cohérence sûrement! :wink:

Une chose est sûre: on ne manque pas de vocabulaire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lameller
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet lameller
Frankie, tu me surprendra à tous les jours ! Mosus que t'as un bel exprimage, t'as l'air d'avoir beaucoup d'instruisance et d'être très culturé 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet lameller
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet lameller
Maudite marde... chu crampé[img:28be7c3cfa]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/290.gif[/img:28be7c3cfa][img:28be7c3cfa]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/598.gif[/img:28be7c3cfa]. Pis c'est moi qu'on traite de comique. On peux voir que j'ai de sérieux compétiteurs

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet lameller
Frankie,

oui, je vais être la le 21 du mois d'août en cette année deux mil quatre. Je devrais partir quelques part le 19 août tôt avant l'aube. Mon cheval est malade et je devrai attelé ma cariole avec mes deux juments qui ne sont pas très rapide donc je m'attends à ce que ca prenne plus de temps qu'a l'accoutumé. Je devrais être la betôt ! Si je te vois sur la route avec ton baluchon, craint pas, j'ai quatre places sur ma cariole, c'est une super de luxe !!! On pourra même embarquer 2 superbes créatures si on en voit en chemin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com