Logiciel de design

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Mels33
Logiciel de design a été créé par Mels33
Salut,

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour faire la conception de vos projets.

Moi je suis pas mal du style papier, crayon, équerre et une boite de gomme à effacer ;-)

Un collègue de travail m'a introduit à Autocad et je dois vous avouer que j'ai eu un petit coup de foudre ! Le seul problème, c'est que mon PC n'est pas assez puissant pour l'utiliser à la maison...

Je continu donc avec mon crayon et mes effaces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Logiciel de design
Salut, j'ai suivi un cour d'initiation sur autocad, mais nje préfere encore le crayon et la table a dessin , je ne sais pas si c'est le temps que je prend pour faire le dessin qui m'inspire , j'ai toujours de meilleurs idées lorsque que je dessine à la main. Un petit logiciel que j'ai déja utilisé à l'école du meuble de montréal Drawing Board était très bien et très peu demandant pour le pc...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Logiciel de design
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Logiciel de design
Moi également, j'utilise beaucoup le papier pour mes croquis. Cependant pour créer des courbes ou ellipses ou toute forme un peu spéciales j'utilise un petit logiciel appelé Drawingboard qui n'existe plus sur le marché.

C'est un logiciel tres simple et muni d'assistants tres utiles. Si Jamais on se voit a Drummondville on peu en discuter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Logiciel de design
J'utilise cutlist plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Vermel
Réponse de Vermel sur le sujet Logiciel de design
Salut!

Chez Micro Application, il y a un PC CAD. Assez interessant. Il a presque les meme application que autocad. moins dispendieux, moins gros. j'arrive à faire mes desseins de meubles avec ce logiciel . Coût +/- 100.00

Salut. Vemel 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Logiciel de design
Pour ma part j'ai commencé à utiliser QCad, disponible chez www.ribbonsoft.com/qcad.html .
La version windows téléchargeable à www.ribbonsoft.com/qcad_downloads.html est une version démo seulement mais on peut cependant acheter une license d'utilisation de la version dite professionnelle pour 28USD. Pour ceux qui utilisent Linux, la version professionnelle est disponible sans frais à partir du programme source; il faut cependant en faire la compilation.
QCad est un logiciel beaucoup plus proche des commandes d'AutoCad, en faisant usage notamment des calques et des blocs; le format de lecture/sauvegarde est compatible AutoCad.
Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Logiciel de design
Il y a eu un article dans Fine Woodworking du mois d'octobre 2004 au sujet des logiciels de dessin. On y fait l'évaluation de 5 logiciels
Delta Cad professional, QuickCad 8, autosketch 8, Design Cad 3D Max V14 et Turbo Cad deluxe. Les prix varient de $40 à $100 et celui qui est largement préféré par celui qui en a fait les évaluations est Design Cad 3D Max V14 ($100) pour plusieurs raison dont la rapidité avec lequel il a pu réaliser le dessin d'une petite table, chose qu'il a fait avec les 5 logiciels. Il mentionne que le logiciel est très bien documenté et vient avec 3 CD de démontration ou de tutoriels.

Je l'ai téléchargé et c'est aussi mon impression à son sujet

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Logiciel de design
il y a des versions précédante de turbocad sur Ebay.ca.
J'ai eu une version pour environ 20$ CDN il y a qqmois. Pas assez utilisé à date car nouveau bébé arrrivé. Il y a aussi des tutoriels gratuit sur le web de ce logiciel.

Daniel Imbeault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Motobmw
Réponse de Motobmw sur le sujet Logiciel de design
J'utilise papier quadrillé crayon et efface aussi. Par contre, j'ai essayé le programme DeltaCad que j'ai bien aimé. Lors de l'impression, le croquis est imprimé à la grandeur de la feuille. On peut y inclure du texte. Ce logiciel est beaucoup plus simple que autocad qui nécessite une bonne formation.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Logiciel de design
Bert & Vermel,

Dites-moi, pouvez vous faire une copie de vos logiciels, si oui, combien vous me vendriez une copie de votre programme ?


Cutlist, pour les listes de débitage, et l'autre, c'est pour faire des dessins de meubles en 3D ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par David
Réponse de David sur le sujet Logiciel de design
[quote:a1c5c2b0c7="vieil_ebeniste"]Bert & Vermel,

Dites-moi, pouvez vous faire une copie de vos logiciels, si oui, combien vous me vendriez une copie de votre programme ?


Cutlist, pour les listes de débitage, et l'autre, c'est pour faire des dessins de meubles en 3D ?[/quote:a1c5c2b0c7]

Attention aux droits d'auteur ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Logiciel de design
Droits d'auteur ?

Est-ce la meme chose que si j'achete 1 CD de misique et que j'en fasse 1 copie a un ami ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Logiciel de design
Oui L'Vieil,
T'as pas le droit même si c'est pour un ami...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Logiciel de design
David ou Frank,

Vous pourriez effacer ce message, ainsi que mes 2 précédents, svp, ainsi tout rentrerais dans l'ordre.

Je voulais en aucun cas, poser le moindre petit probleme, tant a David, qu'au site de laMortaise.

Merci beaucoup :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com