Glissoirs pour tiroirs courts

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Patton
Glissoirs pour tiroirs courts a été créé par Patton
Je fabrique une vanit? pour une amie de ma fille. Le drain du lavabo limite la dimension du tiroir du centre ? environ 7 pouces. Les glissoirs en m?tal offertes par les manufacturiers ont tous 9 pouces et plus.

J?ai trouv? chez Lee Valley la glissi?re centrale suivante : [b:70f56a145d][color=red:70f56a145d]glissoire centrale[/color:70f56a145d][/b:70f56a145d]
mais je ne sais pas comment ?a s?installe. Est-ce que vous savez comment ?a s?installe?

Est-ce que vous connaissez un endroit o? je pourrais trouver des glissoirs de m?tal semblable ? : [b:70f56a145d][color=red:70f56a145d]glissoir de m?tal[/color:70f56a145d][/b:70f56a145d]
pour un tiroir de 7 pouces?

Avez-vous des suggestions?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Glissoirs pour tiroirs courts
Peut-?tre ? cet endroit

Richelieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Glissoirs pour tiroirs courts
Je ne sais pas si ?a s'applique ? ton cas, je n'ai pas vu physiquement l'endroit o? tu dois installer ton tiroir et o? le drain arrive mais voici:

? supposer que tu ne trouves pas de glissi?re plus courte, tu peux (? moins que le drain n'arrive sur le c?t?) faire un tiroir de 9" (mettons) en raccourcissant seulement la partie interne ? 7" (c'est ? dire le fond); autrement dit les c?t?s auraient quand m?me 9". ?a a en plus l'avantage de bien stabiliser le tiroir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Glissoirs pour tiroirs courts
Pourquoi ne pas fabriquer toi-m?me tes syst?mes de glissoire en bois dur? Tu utilises de la cire d'abeille et carnauba comme lubrifiant aux deux ou 4 ans et ?a glisse aussi bien que n'importe quel autre syst?me. C'est ?conomique et durable.

Je suis en train de fabriquer trois petites tables console de style Shaker et voici le syst?me utilis?.
[img:404254a068]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/Glissi_res0001.jpg[/img:404254a068]

Le tiroir glisse sur deux glissi?res et une tige de m?tal faite avec une vis coup?e est guid?e par la rainure du morceau du haut. Simple et efficace. Le tiroir reste toujours bien droit. Pour entrer le tiroir, il faut chanfreiner la partie arri?re en bas. Il faut pr?voir que les deux glissi?res du bas et celle du haut s'encastrent dans des rainures ? l'avant et ? l'arri?re.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Glissoirs pour tiroirs courts
benoitr,

Merci pour ta suggestion. C'est approuv?.

Merci aux autres pour vos suggestions.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com