Design Workshop Lite

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Kaouenn
Design Workshop Lite a été créé par Kaouenn
Bonjour ? tout le monde,

Nouveau venu, je go?te bien ce site qui sent la r?sine et tant d'autres bonnes bonnes choses sympathiques.

J'ai t?l?charg? Design Workshop Lite pour m'aider ? faire des plans lisibles en 3D ( et pour m'aider aussi ? r?ver un peu en 3D !) Mais l'aide est en anglais, presque aussi indigeste pour moi que l'informatique.
Quelqu'un saurait-il s'il existe quelque part :roll: une aide en fran?ais que l'on peut t?l?charger ? (j'ai de gros doutes, mais...)
J'ai aussi t?l?charg? Sketchup (Free) et j'aimerais bien avoir la recette (mode d'emploi) pour dessiner des meubles avec ce logiciel, comme l'ont fait Cliver ou Tommbed. Moi je n'ai r?ussi qu'? dessiner des maisons avec ce truc-l? (et pas franchement habitables) J'suis pas bien d?gourdi sans doute...!

Pour ceux que ?a int?resserait, il existe un logiciel gratuit de dessin technique en 2D qui est tr?s simple et pratique (en fran?ais): Mic?plan. micoplan.free.fr/

Le bois c'est tr?s chouette! et Kaouenn aussi, c'est (la) chouette en langue bretonne. On veille parfois bien tard la nuit dans la grande for?t touffue de l'internet.
Comme il y a d?j? un Hibou sur le site, certains vont se mettre ? dessiner des plans de voli?re en acajou massif, ou en red cedar pour l'ext?rieur... Qu'ils continuent ? r?ver !

Bon bois ? vous
Kaouenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Design Workshop Lite
Salut ? toi Kaouenn.

Je ne peux malheureusement pas t'aider (j'utilise Autocad) mais je tiens ? te souhaiter la bienvenue ? bord.

Au plaisir

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Design Workshop Lite
[quote:20dc2d279e="Kaouenn"] J'ai aussi t?l?charg? Sketchup (Free) et j'aimerais bien avoir la recette (mode d'emploi) pour dessiner des meubles avec ce logiciel, comme l'ont fait Cliver ou Tommbed. Moi je n'ai r?ussi qu'? dessiner des maisons avec ce truc-l? (et pas franchement habitables) J'suis pas bien d?gourdi sans doute...!

[/quote:20dc2d279e]

Bienvenue sur le site, Kaouenn. Je trouve ce logiciel indisgeste. Mes maisons ne sont que des cabanes pas du tout habitables. :wink: Nous sommes donc deux dans l'?quipe des d?gourdis.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Design Workshop Lite
Salut Kouenn,

? mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce site.
Je ne connais malheureusement pas ton logiciel Design Workshop Lite. J'ai toutefois moi aussi t?l?charg? le logiciel Sketchup; j'en suis encore ? mes premiers essais avec ce logiciel que je trouve difficile, tout comme ? peu pr?s tous les logiciels de dessin 3D. J'ose esp?rer qu'avec un peu de pratique et beaucoup de patience, on peut arriver ? r?aliser des esquisses pr?sentables!

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Design Workshop Lite
Je sais que ?a n'a pas rapport ? 100% avec le sujet, mais moi il y a un logiciel que j'aime bien et qui est gratuit: Room arranger. ?a m'a permis entre autre de faire le design complet d'une terrasse ? 3 ?tages et de la visualiser en 3D. Ainsi, on a pu valider, mon copropri?taire et moi, ce qu'on donnait en soumission et faire de nombreux sc?narios.

? l'origine, ?a servait pour trouver des fa?ons de placer nos meubles dans la maison sans trop s'?reinter et de visualiser les pi?ces en 3D. Mes apparts sont aussi dessin?s l?-dedans, quand je met un logement ? louer, j'envoie ?a par mail aux gens qui le d?sirent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Kaouenn
Réponse de Kaouenn sur le sujet Design Workshop Lite
Salut ? vous Simosino, Roger, Mat et Beno?tr !

Merci pour le bon accueil, pour vos r?ponses qui font de leur mieux et qui m'apprennent du nouveau, m?me quand elles ne mettent pas ? 100/100 dans la cible.

Comme j'avais trouv? ce logiciel dans la section T?l?chargements du pr?sent site, j?sp?rais un peu qu'il existait une aide francophone.

Je suis peut-?tre condamn? ? continuer avec mes petits dessins ? peu pr?s ind?chiffrables par des tiers. Comme ?a je ne crains pas l'espionnage industriel ! C'est cod? "maison", encore heureux quand je m'y retouve moi-m?me.
Allez...j'exag?re un peu.

A force de fr?quenter internet on doit bien "s'anglophoniser" un soup?on et la motivation aide ? la compr?hension.

Je suis tr?s impressionn? par les comp?tences et les talents des boiseux de laMortaise.

Bonne continuation
Kaouenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Kaouenn
Réponse de Kaouenn sur le sujet Design Workshop Lite
P.S.

Encore une chose pour ce soir: c'est quoi SPOC ? :?:

Cest le bruit que fait une grosse chute de bois coup? tombant sur un tas de sciure ou de copeaux, ou cela signifie-t-il: Soci?t? Pour l'Ouvrage Complet, ou encore: Soyez Patients Ouvrage en Cours ?

La curiosit? me d?vore... 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Design Workshop Lite
spoc c'est pour ceux qui chauffent des rabots il y en a certain sur le site qui sont chatouilleux sur le sujet en passant bienvenue sur le site

momon

cops :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Design Workshop Lite
Soci?t? de Protection des Outils de Coupes si ma m?moire est bonne.

C'est une petite clique de snobs qui r?de sur ce site. Oups, j'en fais maintenant parti... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Design Workshop Lite
[quote:f482410345="benoitr"]Soci?t? de Protection des Outils de Coupes si ma m?moire est bonne.

C'est une petite clique de snobs qui r?de sur ce site. Oups, j'en fais maintenant parti... :oops:[/quote:f482410345]

:lol:

Attention toi, si tu veux pas retomber en probation comme Momon !!! :wink:

En fait, les gens de la SPOC ne se prenne pas trop au s?rieux mais essaie de valoriser l'utilisation des outils manuels. On partage nos connaissance et on a bien du plaisir. Pour le reste, il y a master-card (ou ebay, pas vrai Benoitr ???) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Design Workshop Lite
Non non, c'est VISA. Mastercard, c'est quand VISA est pleine :lol: Et elle se remplit vite sur ebay.

Je suis maintenant ? ma septi?me journ?e d'abstinence d'achats sur ebay. Je fais ?a un jour ? la fois. Je fais maintenant parti de l'association des acheteurs compulsifs anonymes. Hmmm... ?a ne fait pas tr?s anonyme mon affaire.

Bon allez, je retourne sur ebay!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Kaouenn
Réponse de Kaouenn sur le sujet Design Workshop Lite
Ouf ! Merci. :D

La curiosit? a desserr? l'?treinte de ses puissantes machoires et je vais envisager s?rieusement l'achat de quelques b?danes ainsi que d'un rabot digne de ce nom, maintenant que je sais que que l'affaire est s?rieuse (mon rabot de base est en h?tre, et je portais encore une brassi?re quand nous nous sommes rencontr?s, pour le meilleur et surtout pour le pire !)

Avec ?a et des lunettes neuves, je vais faire des miracles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Design Workshop Lite
Sur les recommandations d'un membre qui est un professionnel de la chose, j'ai d?cid? d'investir mon temps dans Sketchup. Ce logiciel se vendait plus de 500$ il y a encore quelques mois.

Je n'ai pas tout essay?, loin de l?, mais c'est le premier logiciel qui me permet d'aller plus vite qu'? la main. ?a tient probablement au fait qu'on dessine directement en 3D.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Design Workshop Lite
[quote:3c234649a2="CLiver"]Sur les recommandations d'un membre qui est un professionnel de la chose, j'ai d?cid? d'investir mon temps dans Sketchup. Ce logiciel se vendait plus de 500$ il y a encore quelques mois.

Je n'ai pas tout essay?, loin de l?, mais c'est le premier logiciel qui me permet d'aller plus vite qu'? la main. ?a tient probablement au fait qu'on dessine directement en 3D.[/quote:3c234649a2]

C'est aussi ce que j'utilise depuis des mois, tr?s rapide effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Design Workshop Lite
J'utilise aussi Sketchup. Je ne l'ai pas encore utilis? ? profusion mais pour deux ou trois plans d?j?. Je le trouve personnellement assez intuitif mais je dois avouer que je travaille avec de nombreux logiciels dans mon travail. J'ai donc une bonne ma?trise de l'informatique.

Comme tous les logiciels, il y a certaines choses irritantes mais dans l'ensemble j'en suis tr?s satisfait.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com