Redressir une planche en Érable (Banane)

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Redressir une planche en Érable (Banane)
Tout les morceaux avait ?t? couper depuis la fin mars. Mais il ?tait plac? un par dessus l'autre bien ? plat. C'est surement la cause.

J'ai attendu jusqu'a la semaine derni?re pour faire l'assemblage pour la raison suivante. Les crochets ('peg') sont ? 90 degr? sur le plan d'origine et je voulais leur donner un petit angle car cela permet aux manteaux de mieux tenir. Comme je ne voulais pas me retrouver avec des angles diff?rents en percant avec une perceuse manuelle, je devais me procurer un perceuse ? colonne. Ce que j'ai achet? il y a 2-3 semaines.

Je ne sais pas si le truc de Stanley est bon, mais si c'est le cas, l'id?e est excellente puisqu'il faut sabler de toute facon.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Redressir une planche en Érable (Banane)
:oops: :oops: :oops:

[quote:967d48afd5]Je ne sais pas si le truc de Stanley est bon, mais si c'est le cas, l'id?e est excellente puisqu'il faut sabler de toute facon.[/quote:967d48afd5]

Benoitr, je viens de relire ton message et je vois que tu utilises ce truc. Donc il est efficace. Toute mes excuses

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Redressir une planche en Érable (Banane)
En tout cas, les fois o? je l'ai utilis?, ?a a donn? l'effet que je voulais (non-gauchissage). ?tait-ce le fruit du hasard? Peut-?tre, mais j'en doute puisque ? bien y penser c'est comme si on emp?che un maximum d'humidit? de se rndre au bois (une des raisons pour laquelle on finit un meuble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Redressir une planche en Érable (Banane)
Bon, enfin une journ?e de soleil.

Ma planche en ?rable est dehors sur mon patio.

J'ai mis un petit travers ? chaque extr?mit?e et mis une batterie d'autos ? son centre.

Je crois que ca peut aider. Mais je le saurais dans quelque heures. J'esp?re que je n'ai pas fait une gaffe mais au pire, il faudra raboter.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com