La mélamine, j'y connais foutrement rien!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Ti-coune
La mélamine, j'y connais foutrement rien!!! a été créé par Ti-coune
Bonjour ? vous tous,

Je suis en train de m'appr?ter ? r?nover une salle de bain. Je vais r?aliser les pharmacies, vanit?, armoires, etc.

Je voudrais faire les caissons en m?lamine, mais je n'y connais RIEN. Je peux faire un meuble en bois franc en tenons et mortaises et panneaux ? caissons, mais la m?lamine, c'est du chinois pour moi...

Comment travaille-t-on la m?lamine?
-O? est-ce qu'on ach?te ?a?
-En existe-t-il plusieurs sortes, qualit?s et grades?
-Quelle est la meilleure fa?on d'assembler la m?lamine?
-Est-ce qu'il faut recouvrir avec du plaquage le panneau de particule ou si ?a se vend d?j? plaqu??
-faut-il une lame sp?ciale pour couper le tout?

Merci pour votre aide.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet La mélamine, j'y connais foutrement rien!!!
Une chose tr?s importante est la lame que tu utiliseras pour couper tes morceaux.

Ce type de lame pour m?lamine as 80 dents en g?n?ral. La qualit? de cette lame est primordiale pour des coupes nette.

Voici un article qui parle de cela
Lame pour m?lamine

Il y a justement une excellente lame en vente chez Normand. Moi j'ai une Freud mais elle date d'il y a tr?s longtemp et pour une scie circulaire. C'?tait nouveau ? l'?poque. Je ne fut pas tres satisfait. Alors j'ai fait couper mes morceaux par quelqu'un d'autre.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet La mélamine, j'y connais foutrement rien!!!