Goujon d'armoir es ce assez solide???

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Shaft
Goujon d'armoir es ce assez solide??? a été créé par Shaft
Bonjour ? tous!
Je suis ? la construction de mes armoire de cuisine. Cela n'es pas vraiment ?vidant! J'ai fait couper des mcx chez r?no d?pot home d?pot et rona, il ont tous une diff?rence de coupe qui vari de 1/16 ? 1/8 r?sultat je doit essayer d'ajust?! Mon probl?me est au niveau de mes armoir du haut, j'ai utiliser du plywood plaqu? 3/4 j'ai vis? pos? des goujon et coller. Par contre j'ai deux armoir que j'ai seulement coller et goujoun? sur un c?t? soit celui qui sera apparent J'ai utiliser des goujoun de 1/4, il y en? 3 sur le dos et ?galement sur le top et le fond, mon armoir mesure 31 pouces de haut sur 30 de large et 12 1/4 de profond elle ? un dos complet en 3/4 elle est asez lourde et je me demmande si cela vas ?tre suffisament solide? J'aurais peu ?tre du utilis? des goujoun plus gros? ou une autre tecnique pour ce c?t? apparent? J'ai coll? avec de la coule lepage de menuisier. J'aimerais avoir votre avis? Merci ? vous Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Goujon d'armoir es ce assez solide???
Salut shaft si le collage a ?t? bien fait je ne voit pas pourquoi ca ne serais pas assez solide.Chez moi j'ai fait les armoires avec des panneau de particul plaqu? ch?ne coller seulement et c'est solide.
En g?n?ral la colle utiliser pour l'?binisterie a une r?sistance plus forte que le bois.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Goujon d'armoir es ce assez solide???
Tu aurais pu assembler ? biscuits mais je pense bien que tes gougeons feront la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Goujon d'armoir es ce assez solide???
Bonjour!
La question que je me pose concernant la colle ses quelle est plac? sur le plaquage, donc la seul r?sistance quelle ? est celle du plaquage ? Si ce dernier n'es pas fix? avec une colle aussi solide sur le plywood que celle que j'ai utilis? le collage na donc pas sa v?ritable resistance que ma colle pr?tend offrir! Je me demande si je pose quelque cloue avec ma cloueuse ? air il me serais facile de cach? les petit trou, mes es ce que donnerais beaucoup plus de r?sistance? Beaucoup de question mes je n'es pas vraiment l'exp?rience en ce domaine Merci de vos conseil Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Goujon d'armoir es ce assez solide???
T'en fais pas, si tes gougeons sont biens coll?s, ils tiendront, surtout si c'est juste les c?t?s apparents qui sont fix?s ainsi, le reste de ton caisson ?tant viss? en plus.... La colle tiendra aussi bien sur ton ply plaqu? que sur du bois.Si tu as des doutes malgr? tout, ben tu as juste ? les visser, cacher les vis avec du Bondex et replaquer tes c?t?s apparents. La prochaine fois, utilise plut?t des biscuits pour assembler tes caissons. C'est encore plus simple ? installer, pas besoin de visser et c'est hyper solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Goujon d'armoir es ce assez solide???
Merci du conseil je n'avais pas pens? ? viser et replaqu?? Certe la prochaine fois s'Il il y ?? Je vais prendre la biscuiteuse comme tu ma mentionn?. Il y ? t'il quelqu'un parmis vous qui sais quel genre de p?te je devrai prendre pour boucher des petit trou dans les armoire ou se trouvre les vis qui la fixe au mur, Je suis aller chez R?no d?pot mes les produit qu'il ont ne donne pas un fini pret de l'?rable. Merci Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com