récupération

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Sancho
récupération a été créé par Sancho
J'ai suivi le fil de certaines discussions et il m'est arriv? souvent de lire au sujet de la r?cup?ration, de notre mode de vie fast food et de consommation exag?r?e. Je pense qu'on est vite ? jeter et ? acheter du neuf et pourtant avec un peu d'imagination et un souci d'environnement certaines pi?ces peuvent trouver une nouvelle utilit? et m?me un nouveau charme. Voil? ma petite larme pour la plan?te.

Je vous invite tr?s humblement ? parcourir ma galerie qui porte sur la r?cup?ration. Salut ? tous et toutes

Sancho

Gallerie Sancho

Bert a ?dit? ton message pour y inclure l'adresse de ton album

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cr?er un lien vers ma galerie ? partir d'un message.
Mille mercis,
Sancho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet récupération
Bonjour et bienvenue Sancho. Le sujet dont tu traite fera certainement plaisir aux membres de LaMortaise, car ils sont tous imbus de conservation et travaillent beaucoup ? am?liorer en toute simplicit? leur qualit? de vie.

Aurais-tu la gentillesse d'inscrire ta provenance dans ton profil.

Pour les liens vers la galerie photo, il y a un document dans la section FAQ- Foire aux questions- ? ce sujet.

AU plaisir de te lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet récupération
Je suis all? voir ta galerie photo, je ne peux que te f?liciter d'avoir cette conscience ?cologique. Sans ?tre un extr?miste, de plus en plus je fais attention. Et je pense aussi que les gens sont plus conscientis?s qu'avant.

J'ai cette chance de travailler sur la construction et je peux vous garantir que y a de moins en moins de mat?riaux qui se jettent

Exemple:

Faut faire vite et ne pas laisser trainer aucun mat?riel en aluminium ou en cuivre ( soffite, tuyau ? l'eau,... ) le prix au rebut de $0,75 ? $2,50 la livre.

Plusieurs portes int?rieures en lauan finissent en tablettage pour garage et remises.

Le bois de palette sert pour le bois d'allumage dans un po?le ? bois...

Et la liste pourrait s'allonger....

Bon bien sur c'est pas artistique comme toi, mais c'est une forme de r?cup?ration...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet récupération
En parlant de bois de palette, j'aurais besoin de ce bois surtout les 3 travers.
O? peut-on en trouver? Neuf ou l?gerement usag?.
Au fait, de quel type de bois sont elles faites?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet récupération
Par exemple, ceci ramass? dans les ruelles (oh! les clous les clous, fils de t?l?phones, agraffes, morceaux de stores verticaux et etc sont d?j? enlev?s sur la photo de m?me qu'une bonne partie de la peinture!):

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb26.jpg[/img:b720621e30]

Finit pas se ramasser l?, partiellement "trait?":

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bessey_002.sized.jpg[/img:b720621e30]

Pour ensuite servir ? restaurer le patrimoine (dommage, je n'ai pas le "avant" sur mon ordi):

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb25.jpg[/img:b720621e30]

ou bedon reconstruire une pi?ce, en conservant l'esprit original de la maison, et en se servant de tous les d?fauts du bois recycl?s ? son avantages (par exemple: les trous de clous, les parties noircies d?es ? l'entreposage d'une porte dans une flaque d'eau, etc):

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb23.jpg[/img:b720621e30]

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oitr/sdb11.sized.jpg[/img:b720621e30]

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oitr/sdb19.sized.jpg[/img:b720621e30]

[img:b720621e30]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb22.jpg[/img:b720621e30]

Que de plaisirs... et d'?cueils. Mais c'est effectivement l'aspect "recyclage" qui m'a anim? tout au long de ce projet en plus de l'aspect "conservation du patrimoine". ? noter que ce ne sont des photos que d'une seule pi?ce (celle pour laquelle j'ai mis le plus de temps) mais que toute la maison a ?t? r?nov?e avec cet esprit.

Malheureusement, ceci co?te trop cher dans la vrai vie, de sorte que toutes les r?novations dans mon quartier commencent par un gros container dans la cour... les gens veulent vite vite vite, pas cher pas cher pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet récupération
[quote:6b1445faa5="pepe"]En parlant de bois de palette, j'aurais besoin de ce bois surtout les 3 travers.
O? peut-on en trouver? Neuf ou l?gerement usag?.
Au fait, de quel type de bois sont elles faites?[/quote:6b1445faa5]

?a se trouve facilement chez n'importe quel marchand de mat?riaux. Mais faudra que tu te fasse des amis, parce que c'est souvent r?serv? pour la famille et les amis...

Type de bois: plus souvent qu'autrement en ?pinette, mais aussi en merisier, ?rable et fr?ne. ( en tout cas celles que j'ai vues ) J'ai d'ailleur 7PMP de fr?ne de palette entrepos?s dans l'atelier... :D

Les palettes en bois franc se retrouvent en plus grand nombre chez les vendeurs de c?ramique, bloc et briques...

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet récupération
Bonjour Sancho,

Pour ajouter l' adresse de ton album dans ton message:

Va sur la page ouverture de ton album

Copie l'adresse de cette page (elle appara?t dans ligne de commande de ton navigateur)

Va dans le forum appropri? pour composer ton message

Dans la fen?tre de composition de ton message, il y a plusieurs ic?nes juste audessus (voir photo ), clique sur Ins?rer une adresse

Dans le message qui appara?t remplace le texte qui y appara?t par l'adresse de ton album copi?e pr?c?demment puis fait ok

Dans le deuxi?me message remplace le texte par un nom qui te conciens ... genre "Mon album" puis fait ok


Tu peut essayer cela en cr?ant un nouveau message, et fait visualiser ton message et clique sur le lien que tu aura cr?? pour v?rifier sit out est correct.

Mais ceci ?tant une simple essai, tu n'as qu'? ne pas cliquer sur envoyer
C'est d'ailleur une chose que je fait ? chaque message que je compose ?tant donn? que la possibilit? de ?diter a ?t? inhib?e pour les membre
r?guliers

[img:3c933f3762]blisee.org/Mes%20images/Dessin1.jpg[/img:3c933f3762]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
Un autre essai ce qui prouve que je suis vraiment nul en informatique mon album

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
oK BERT mon probl?me semble r?gler enfin presque.
Revenons ? la r?cup?ration. Les photos que tu montres prouvent tr?s bien que l'on jette rapidement des morceaux de bois et autres qui peuvent tr?s bien servir et aussi avoir un cachet particulier. Ce que tu as fait m'impressionne et je sais ce qu'il faut en temps pour redonner de l'?clat...d?caper, nettoyer... Mais on se plaint de la d?forestation et en m?me temps on se pr?cipite dans les grandes surfaces pour acheter ? fort prix... C'est sans doute dans notre mentalit? nord-am?ricaine de penser d'abord ? consommer.
Encore une mont?e de lait pour l'environnement. Si tu as d'autres projets de r?cup?ration, cela m'int?resse.
salut

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet récupération
Oooop's Sancho ....petite correction

La deuxi?me partie de ton dernier message s'adresse plut?t ? "benoitr"

Mais c'est pas grave :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet récupération
J'ai souvent par le pass? abord? ce sujet.

Il faut juste se m?fier d'une chose: penser que l'on sauvera de l'argent en r?cup?rant. Bien que ?a puisse arriver, il ne faut pas compter l?-dessus. Et des frais "cach?s", il y en a ?norm?ment. Qu'on pense aux bris possibles d'?quipements par exemple. Ou ? leur usure pr?matur?e, ce genre de frais n'est souvent pas comptabilis? "sur le coup", mais il est toutefois bien r?el pour qui sait compter correctement. Aussi son temps, si on ne le fait pas pour s'amuser (ce qui ?tait en partie mon cas dans ce projet, bien que cet appartement fut finalement vendu en condo).

Restaurer le cachet d'une vieille maison, c'est vraiment tr?s co?teux. Sinon, tous les entrepreneurs exploreraient cette avenue dans mon quartier. Ce qu'on y voit me d?sole souvent, on arrache tout et on recommence!

Le pire c'est que j'ai tout conserv? le cachet de cet appartement en y mettant beaucoup plus d'argent que si j'avais tout recommenc? ? neuf; quand les futurs acheteurs visitaient, ce qu'ils avaient en t?te c'?tait "c'est du vieux, donc ?a vaut moins cher que le neuf quasiment pareil qu'on a vu tant?t"... eh mis?re. Je comprend maintenant pourquoi il n'y a pas grand monde qui se lancent dans de tels projets... Par exemple, rares sont ceux qui ont remarqu? les 2 vitraux que j'ai fait refaire (fait par un artisan, d'une valeur de 2000$); dans la plupart de ces maisons, on remplace par des verres bien ordinaires et personne ne s'en formalise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet récupération
Voici un
VALET DE CHAMBRE fait de pin dur de la Colombie Britannique r?cup?r? dans les palettes mises au rancart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
Oui c'est vrai que les gens veulent souvent du neuf ? moins cher et qui durera probabement moins longtemps parce qu'aujourd'hui tout est fait pour ?tre consomm? rapidement et ?tre remplac? donc pas besoin de qualit? seulement que de quelques dorures d'apparence. C'est ben ch...

Mais quand tu vis dans le milieu que tu as fabriqu?, retapp? toi-m?me le travail et le mot qualit? prend tout son sens. J'admire vraiment ce que tu fais benoitr et c'est pas pour ?tre t?teux. J'ai montr? tes photos ? ma blonde et elle pense la m?me chose. Alors si c'est ma blonde qui le dit...

Quand j'ai r?nov? ma cuisine dans ma vieille maison, j'ai retrouv? des vieilles planches que j'ai r?cup?r?es et ins?r?es dans r?novation, au moins je peux me dire et ? ma blonde aussi que la maison a retrouv? un petit air de sa jeunesse ? elle.

Salut
Sancho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet récupération
Merci pour les compliments!

?a fait 5 ans environ que je ramasse ce bois. J'en ai maintenant assez pour tout refaire ma cuisine en entier. Mais c'est un projet qui attendra dans 4-5 ans. La salle de bain que j'ai fait, c'?tait en fait un test pr?paratoire pour voir si je pouvais m'en sortir et ?valuer le temps que ?a me prendra. ?a m'a permis de faire d'innombrables tests de finition pour savoir comment aller chercher le max du charme des d?fauts du bois. Aussi trouver des fa?ons de boucher les trous sans an?antir compl?tement tout le travail par des patches... qui ont l'air de patches...

Ce fil de discussion relate une partie de l'histoire avec beaucoup plus de photos.

Je rp?vois qu'il me prendra environ 2 ans pour tout r?nover ma cuisine... alors, on se comprend que c'est pas tout le monde qui peut se permettre ?a... et c'est pour ?a que je repousse ?a si loin... apr?s tous les autres travaux (probablement quand je serai un vieux grincheux avec plus d'enfant ? la maison!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com