récupération

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet récupération
MON CAMP DE P?CHE fait de r?cup?ration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet récupération
Bonjour Sancho,

Tr?s beau travail, je suis all?e voir ta galerie mais petite question?
J'y connais pas grand chose mais ? part baratiner et arr?te ton baratin, je sais pas c'est quoi des barratins?

donc tout ce que tu as fait avec des barratins r?cup?r?s, je comprends pas trop est-ce des barreaux?

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
Oui Lilly ce sonts des bareaux de galerie, ? moins que je me trompe de mot. Je les ai r?cup?r?s lors de la r?novation de ma vieille galerie qui ?tait devenue vraiment dangereuse.

Benoitr, j'ai suivi le fil de discussion que tu proposais et j'ai lu cela comme un roman. Comme j'entreprendrai bient?t la r?novation de mon salon, j'y puiserai des tonnes d'informations utiles et je le relirai encore. Je vois d?j? l'ampleur de la t?che et je te remercie de me ramener les pieds sur terre et d'essayer d'encore mieux red?finir mon plan de match. Comme ma maison date de 1880 je dois m'attendre ? beaucoup de surprises. Je te reviendrai la-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet récupération
C'est [b:d41895e2d7]BAROTIN[/b:d41895e2d7] le vrai mot...tout simplement

Selon le dictionnaire terminologique...

barotin n. m.

D?finition :
Petit barreau, g?n?ralement d'escalier.


Sous-entr?e(s) :
variante(s) graphique(s)
barrotin n. m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
merci carpenter,
un vrai prof de fran?ais...c'est juste une blague. Je me souviens que mon p?re disait barratin...alors, s'il me voit de l? haut, il sera content de pouvoir se corriger.

Il est important d'employer les mots justes, ?a simplifie la communication.

Sancho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet récupération
Ola Sancho! Pour des palettes gratuites, va chez Home Depot au coin de St-Antoine et Lenoir ? Montr?al, juste en face de mon atelier. Il y en a souvent des grosses piles ? donner. Appelle-les avant. Tout l'?t?, il y en avait plein. Ces temps-ci, il y en a moins par contre.
Pas ?vident de r?cup?rer du bois de palette. C'est plein de clous et ?a prend un temps fou et pas mal d'efforts pour d?clouer tout ?a. J'ai essay? quelques fois pour des palettes en bois franc et j'ai abandonn?. Mais ? chaque fois que je trouve des planches ou des poutres en bon ?tat sur le bord du chemin, j'arr?te et je ramasse le tout. J'en ai un bon stock de c?t? dans un coin de mon atelier et j'attend pour voir ce qu'elles m'inspireront. (Et ces temps-ci, j'ai en plus un 2X4 flambette qui me nargue depuis plusieurs jours...) Tu peux aussi regarder sur lespac.com il y a r?guli?rement du bois usag? ? donner ou ? vendre pour vraiment pas cher.
Je suis d'accord avec toi que nous devrions tous faire des petits efforts de r?cup?ration. Ton discours est louable mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans la moralisation. Mettons que quand tu vis sur le plateau dans un 2 1/2 , c'est dur de trouver la place pour entreposer des meubles ou autres projets ? restaurer. Et faut avoir le temps, c'est bien beau de ramasser, mais quand ?a tra?ne dans un coin pendant des ann?es...
Moi je pense que nos gouvernements ont le gros du bl?me pour la d?forestation. Les ententes sign?es avec les Am?ricains pour les approvisionner gratuitement en bois pour des d?cennies ? venir furent une grave erreur et faudrait qu'on ait le courage de mettre nos culottes et qu'on leur dise qu'assez c'est assez. Leur coupe ? blanc sauvage fait pas mal plus de dommage ? mon avis que l'?tudiant qui met sa table IK?A aux poubelles. As-tu vu L'Erreur Bor?ale de Desjardins? C'est ? brailler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet récupération
[quote:e37b32e915="sancho"]J'ai suivi le fil de certaines discussions et il m'est arriv? souvent de lire au sujet de la r?cup?ration, de notre mode de vie fast food et de consommation exag?r?e. Je pense qu'on est vite ? jeter et ? acheter du neuf et pourtant avec un peu d'imagination et un souci d'environnement certaines pi?ces peuvent trouver une nouvelle utilit? et m?me un nouveau charme. Voil? ma petite larme pour la plan?te.
[/quote:e37b32e915]

je suis d'acord avec toi, voici un exemple d'un meuble jet? au poubelle a qui j'ai donner une deuxi?me chance:

[img:e37b32e915]i82.photobucket.com/albums/j277/AnGeL_oF_iCe/37avant2.jpg[/img:e37b32e915]



[img:e37b32e915]i82.photobucket.com/albums/j277/AnGeL_oF_iCe/37apres1.jpg[/img:e37b32e915]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet récupération
... mais c'est une POMPONNETTE! Tr?s beau travail! F?licitations!

Chez la belle-m?re, y avait une pomponnette avec au dos un grand miroir rond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
Slx, pomponnette est-ce vraiment le nom du meuble qu'a refait Apache.
Wow, attends que je dise cela ? ma blonde. Tout un souper en perspective!

Farce ? part, Apache ton meuble est vraiment beau, Combien d'heures de travail et quelle finition.

Cheval de bois, tu as raison pour la moralisation. Y'a des limites dans la r?cup?ration. Parfois il faut laisser passer. Si je d?pense des litres d'essence pour r?cup?rer des pi?ces, j'ajoute encore ? la polution. Tout compte fait ?a n'en vaut pas la peine. Est-ce que quelqu'un a d?j? visit? un ?co-centre et si oui y'a-t-il de belles touvailles ? y faire...

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet récupération
Tr?s belle restauration apache!
J'essaye de r?cup?rer aussi quand je peux mais j'y mets le m?me b?mol que chevaldebois. J'ai essay? de r?cup?rer les plinthes de ma maison quand j'ai r?nov?...mais en plus du travail ?norme que cela prenait, je consommais ?norm?ment de d?capant, de gants en caoutchouc, et de brosses...pas tr?s bon pour l'environnement. J'ai finalement abandonn?. C'est sur qu'il faut r?utiliser et r?cup?rer ce qu'on peut, mais je trouve que ce qu'il y a de mieux pour l'environnement c'est de b?tir ou d'Acheter pour garder (long terme...donc la qualit? est ainsi ?cologique), ou de ne pas consommer en premier lieu.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet récupération
[quote:4ffec4ca6f="Frank"] J'ai essay? de r?cup?rer les plinthes de ma maison quand j'ai r?nov?...mais en plus du travail ?norme que cela prenait, je consommais ?norm?ment de d?capant, de gants en caoutchouc, et de brosses...pas tr?s bon pour l'environnement. J'ai finalement abandonn?. [/quote:4ffec4ca6f]

C'est tr?s tr?s vrai. En passant, on avait calcul?, moi et le gars qui m'aidait, qu'il fallait calculer MINIMALEMEMENT 10$ du pied lin?aire pour la restauration de vieilles moulures (en tenant compte de tous les co?ts, car par exemple quand on d?cape en place il faut tout refaire la peinture et si on les enl?ve, il faut tout reposer et r?parer les dommages; les mat?riaux, masques, gants, d?capants, gestion des d?chets, ...). Et ? ce prix l?, on n'avait pas mis un fini difficile ? faire (seulement de la gomme laque tr?s rapidement). Une porte prend environ de 1 1/2 ? 4 jours-homme, selon l'?tat de celle-ci...

Et c'est parce qu'on en a fait pas mal et qu'on a poign? le tour. On a fait le calcul en comptant tous les co?ts et en divisant par le nombre de pieds lin?aires, donc l'approximation ?tait pas mal bonne.

Pour la rentabilit?, on repassera... ? moins que je lui offrais d'?tre b?n?vole pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet récupération
Question rentabilit? (co?t) je n'en ai m?me pas parl?, car je sais qu'on r?cup?re souvent pour d'autres raisons, mais ? 2 heures (minimum) le pied lin?aire (d?caper environ 12 couches de peinture au plomb, mettre des bouchons en bois sur les gros trous, et boucher les petits trous), plus mes autres frais, croyez-moi que des plinthes neufs ? $6 le pied m'ont cout? beaucoup moins cher.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #28 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet récupération
C'est bien ?vident que la r?cup?ration n'en vaut souvent pas la peine ni mon?tairement, ni en temps et en dommages pour l'environnement. Les produits de d?capage ou un coup environnemental car m?me apr?s leur utilisation il va falloir s'en d?barasser:incin?ration, enfouissement. Et ces produits sont ? ce moment l? encore nocifs pour l'environnement.

J'ai d?caper des vieilles moulures dans ma cuisine au pistolet et j'ai assez bien r?ussi. Mais au point de d?part je savais qu'elles en valaient la peine, sinon j'aurais tent? d'en retrouver des pareils neuves.

Avant de s'embarquer la-dedans vaut mieux se renseigner et il semble que benoitr a une bonne exp?rience en r?cup.

il faut dire aussi avec ce que j'ai lu sur le forum que beaucoup de pi?ces se r?cup?rent bien soit en les retapant ou encore en leur donnant une nouvelle vie ou nouvelle fonction. Les exemples sont ? la tonne sur le forum. Seuleument il faut y penser avant et en ?valuer la pertinence.

Je repose ma questio sur les ?co-centre. Je sais qu'il y en a dans la r?gion de Montr?al et voudrait savoir si quelqu'un est all? y fouiner.

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #29 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet récupération
Sancho, le bois de palette vaux parfois la peine. J'ai ramass? deux palettes en noyer noir. Apr?s avoir retir? tous les clous, il restait assez de bois pour pleins de petits projets avec noyer noir (voir dans ma galerie). C'est s?r que c'est assez rare des palettes en noyer noir mais si tu surveille de temps en temps dans ton coin, tu peux peut-?tre tomber sur une perle. ? L?vis, tu as le nouveau Canadian Tire et HomeD?pot de St-Romuald qui m?riteraient peut-?tre d'aller faire un petit tour de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet récupération
Ah oui Sancho,
J'y vais une fois de temps en temps (depuis 5 ou 6 ans, surtout pour emmener des dechets recyclables)) et selon moi il n'y pas grand chose de r?cup?rable qui vaille la peine, au moins c?t? bois ou m?tal. Il y a des vieilles portes, mais on ne parle pas de vieilles portes en sapin douglas, ni m?me de vieilles portes en bois avec des vitres claires. Les toilettes qui s'y trouvent peuvent ?tre r?cup?r?s avec du travail, mais encore pour du r?sidentiel je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle. J'y porte des affaires de temps ? autre, pas si pire, comme un set de jardin en plastique il y a deux ans, mais j'imagine que les objets potables doivent partir tr?s vite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com