Aplanir la surface d'un laminage

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Aplanir la surface d'un laminage
LA PON?EUSE ? PANNEAUX ARTISANALE peut ?tre une autre solution. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Aplanir la surface d'un laminage
Juste une petite remarque sur les sableuses ? panneaux (je ne vois pas celle que montre slx car la galerie photo est en panne). Comme un planeur, on doit avoir une surface d?j? plane; autrement dit le principe est le m?me qu'un planeur (en utilisant un abrasif plut?t qu'un couteau) et non le principe d'une d?gauchisseuse (mais certains mod?les moins communs sont bas?s sur ce principe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Aplanir la surface d'un laminage
[quote:294f43bd75="Merto"]Quand tu dis dans la description "3e couvhe d'huile"....L'huile sert ? quoi au fait? C'est pour donner une teinte au bois avant de vernir ta table?
[/quote:294f43bd75]

L'huile de base est une huile p?n?trante, l'huile de finition elle contient de la cire d'abeille et de carnauba

Tu peux consulter le site de EcoSelection pour en savoir plus.


[quote:294f43bd75="Merto"]2e question..Quand je regarde le grand plateau de ta table, on peut voir imm?diatement que c'est parfaitement droit...
De mon c?t?, on peut sentir un petit soul?vement dans un coin ? un bout du plateau...?a prend la largeur de 4 2x2 environ...Un peu comme si tranquillement une courbe s'?tait cr??e. Mais seulement ? un bout du plateau..de l'autre c?t? ?a a l'air tr?s correct..

Je pensais r?gler ?a au moment d'assembler le plateau sur sa base..En vissant et en le "for?ant" en place mais est-ce qu'il y autre chose que je pourrais ou devrais faire?![/quote:294f43bd75]

Je ne pense pas que la perfection soit de ce monde. Le plateau de la table nous faisait un petit sourire avant qu'on lui pose les alaises ? chaque bout...un gros 1/8" au centre... :cry:

Malgr? toute les attentions prises, on a rencontr? ce probl?me....

Malgr? que ce soit du cerisier 2?" d'?paisseur , c'est revenu sans probl?me. :D

? moins d'avoir une courbe excessive, je continuerais l'assemblage. Je crois que ton dessus en pin deviendra assez droit en le fixant au b?ti.
Parlant de fixer. Assemble le plateau avec les petits "Z" faits express?ment pour ce genre d'assemblage.
Une fois ton plateau assembl? au b?ti, tu pourras le travailler pour " camoufler" ses petits d?fauts, qui, comme l'ont dit d'autres: Y 'a juste toi et nous qui va le savoir :wink:

Clique sur l'image pour aller directement au site de LV
[img:294f43bd75]www.leevalley.com/images/item/Hardware/Fasteners/13k0101s1.jpg[/img:294f43bd75]

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Aplanir la surface d'un laminage
Merci beaucoup Carpenter pour les infos...et encouragements!

Effectivement ma blonde a pas du tout remarqu? la l?g?re courbe sur le plateau...y'a ben juste moi qui la voit!

Je vais continuer mon assemblage et vous tenir au courant des d?veloppements...je vais certainement avoir d'autres questions de toute fa?on!

merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com