Projet de cadeaux de Noël

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Vychretien
Projet de cadeaux de Noël a été créé par Vychretien
Bonjour,

J'ai un projet de cadeaux pour No?l : c'est un cadre avec au centre un miroir et tout le tour les photos des membres de la famille. J'ai fait un dessin :

[img:02466a4876]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...2/cadre_mireille.jpg[/img:02466a4876]

Bon voici mes questions :

Est-ce qu'un assemblage tenons/mortaises est un bon choix?

Je pensais faire de petites traverses entre chaque petit cadre et les reli?s aux 2 montants de chaque c?t?s du mirroirs, est-ce une bonne id?e?

Je pense qu'avec ?a les r?ponses ? ces questions, je vais pouvoir m'orienter. Merci!

P.S. : Est-ce que quelqu'un peut mettre ma photo dans mon message, je ne sais pas comment faire?

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
[img:6aa816e22e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...2/cadre_mireille.jpg[/img:6aa816e22e]

Pour ta photo, au lieu de mettre l'adresse url de la page o? appara?t la photo (dans la barre d'adresse), tu mets l'adresse de la photo elle-m?me (c'est-?-dire, dans Explorer, tu cliques ? droite et tu prends l'adresse donn?e quand tu clique "Propri?t?s").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
[quote:3c8901617b="vychretien"]
Est-ce qu'un assemblage tenons/mortaises est un bon choix?

Yanick[/quote:3c8901617b]

Oui mais ce sera assez fastidieux ? faire. Si tu aimes que ce soit simple je te sugg?re un "pocket hole jig" tel que le K3 de Kreg.

[img:3c8901617b]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/25k6011s1.jpg[/img:3c8901617b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
comme il n'y a pas beaucoup de poids je pense que le ferais ? la biscuiteuse.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
allo a tous,

je crois que tu auras un petit probl?me que ce soit fait a la biscuiteuse ou au tenon/mortaise. Le probl?me est le bas du cadre au niveau des deux montants. Il y a deux insertions de photos qui sont de trop et t'emp?cheront de joindre les deux montants a la traverse. C'est la premiere erreur.

La solution possible est je crois qu'il pourrait y avoir deux montants et deux traverses et les trous pour les photos pourraient ?tre faits par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Projet de cadeaux de Noël
Paco, j'avais pens? ? ce probl?me, c'est pourquoi j'ai fait un angle de 45 degr? sur chaque montant. Peut-?tre que c'est la mesure en bas qui fait que mon dessin n'est pas clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com