fenetre en bois 2 battants

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Dang
fenetre en bois 2 battants a été créé par Dang
Bonjour ? tous , mon nom est Daniel et je suis tout nouveau sur le site. J'aimerais savoir si quelqu'un sait o? trouver de l'information pour fabriquer une fenetre en bois a 2 battants , ? fermeture ? cr?mone. Soit par lien internet , livres ou revues !!

merci et au plaisir !!!
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet fenetre en bois 2 battants
Bienvenue Dang.

Avec Google, tu trouveras sans doute beaucoup d'infirmations et des plans. Certains membres ici pourront aussi te renseigner, mais n'oublie pas d'aller voir des exemples sur les vieux ?difices.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet fenetre en bois 2 battants
Si jamais tu trouves, fait moi signe. J'en cherche aussi. La seule solution que j'ai envisager serait d'en acheter une vieille et de faire une copie selon les dimensions appropri?es pour ma maison.
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet fenetre en bois 2 battants
Dans [b:f3c4657839]Menuisier charpentier [/b:f3c4657839]de [i:f3c4657839]Yvan Fortier[/i:f3c4657839], publi? par Bor?al Express/Mus?e national de l'Homme, en 1980, on d?crit la fabrication artisanale d'une fen?tre typique du 19e. Il y a des dessins et textes explicatifs de la page 76 ? 82. Il est fort possible que ce volume se retrouve ? une biblioth?que municipale pr?s de chez vous. Bonne recherche.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Dang
Réponse de Dang sur le sujet fenetre en bois 2 battants
Merci Roger pour le titre du livre, je devrais le recevoir dans quelques jours !!

J'envisage aussi d'acheter une fen?tre pour avoir un exemple, mais dans mon coin de pays c'est difficile ? trouver !! Les gens veulent les garder pour les restaur?es ...

Merci ? tous pour votre intervention, et je vous communiquerez d'autres nouvelles sur ce projet qui me tiens beaucoup a coeur !!!

salutation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com