partie ronde concave sur devanture de bureau

  • Huberttaschereau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Huberttaschereau
partie ronde concave sur devanture de bureau a été créé par Huberttaschereau
Bonjour ? tous,

petite question, de quelle facon vous prendriez vous si vous aviez ? effectuer la pi?ce suivante:

je dois fabriquer un "front desk" pour un hotel et il y a une partie ronde concave. la facade sera en feuille 4x8 plaqu? chene. pour la partie concave est ce que vous feriez des traits de scie au banc de scie ? l'arri?re de la feuille ou bien utiliseriez vous du plywood "perform" pour ensuite plaquer le tout avec du ch?ne?

et finalement dand le bas de la facade il y a une plinthe aussi en chene qui ?vedement est aussi en rond. est ce que vous d?biteriez plusieurs plancher +_1/4 pour ensuite les collers ensemble et finalement passer le morceau a la toupie

si ce n'est pas tres clair n'h?sitez pas ? me poser des questions.

merci ? l'avance
hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Huberttaschereau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Huberttaschereau
Réponse de Huberttaschereau sur le sujet partie ronde concave sur devanture de bureau
j'ai oubli?, la partie ronde est sur un rayon de 30 pousse et la hauteur du bureau est de 45 " +-


hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet partie ronde concave sur devanture de bureau
salut. j'ai travaill? dans le commercial pendant 3 ans et j'ai eu ? faire des meubles semblable. tout d'abord moi j'utiliserais du perform mais sache que tu vas devoir sabler en masse sinon ca fait des odulation dans le devant du placage. tu devra te faire un squelette avect des morceaux assez raprocher les un des autres. ensuite tu crampe ton perform sur le squelette mais tu dois faire attention ? l'?querrage. met de la crampe en masse minimum au pouce. ensuite tu sable ? l'aide d'un bloc et du papier sabler qu'on met sur les saleuses ? strap. coupe toi un rectangle de mdf par exemple fait plusieurs trait jusqu.a la mi ?paisseur et ins?re le dans un strap de papier sabl? 24 x 4 de cette facon tu suivera la courbe de ta facade. je sais que certains mettent ?galement un backing de srtatigfi? 1/32 avat le placage ca ?limine les ondulation je te le conseil fortement. tu peut coller ca avec de la colle contact, je te conseil la colle au latex. sur le perform tu devra mettre au moin 2 couche. passe une lime sur les 2 surface s?ches avant de les joindre ensemble pour enlever les graines qui pourraient faire de bosses sur la facade. glisse des doigts dans le sens inverse du grain du perform tu verra facilement ou il y ? des trous.

pour ce qui est de la moulure tu devrais pouvoir la courber sinon fait toi une forme ou fait toi des traits de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Huberttaschereau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Huberttaschereau
Réponse de Huberttaschereau sur le sujet partie ronde concave sur devanture de bureau
salut alex,

merci beaucoup pour les conseils..c'est ce que je voulais faire mais je n'?tais pas au courant ? quel point les imperfections pouvaient resortirs.j'ai vu chez commonwealth plywood qu'ils vendaient des feuilles 4x8 de plaquage 1/8 d'?pais..en fait c'est 3 plaquages coll?s ensemble. j'imagine que les imperfections du perform ne devraient pas se voir ? travers...pour ce qui est de la colle contact, j'avais entendu dire que celle au latex collait beaucoup moins? est ce vrai?

merci encore
hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Alexeben
Réponse de Alexeben sur le sujet partie ronde concave sur devanture de bureau
si tu utilise le placage en couche genre ply, il n'y aura pas de probl?me. pour ce qui est de la colle contact tu devra prendre de la colle de qualit? industriel moin j'utilise la 3m vendu chez richelieu. si tu respecte attentivement les temps de s?chage il n'y aura pas de probl?me. Elle est un peu plus cher que la colle contact standard mais ne sent rien et est beaucoup plus facile ? ?tendre. en trois ans je n'ai jamais vu de pi?ce se d?coller.

bon travail
alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com