Pentures glisoires pour meuble TV

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Patton
Pentures glisoires pour meuble TV a été créé par Patton
Une de mes amies me demande de lui fabriquer une armoire pour sa TV. Les dimensions pr?liminaires (en pouces) sont : largeur 44, hauteur 60 et profondeur 16. Mon probl?me c?est qu?elle d?sire des portes coulissantes. C'est-?-dire des portes, qui lorsqu?elles sont ouvertes, se glissent sur les cot?s, ? l?int?rieur du meuble. Avec une largeur de 44 pouces les portes auront chacune une largeur d?environ 20 pouces. Ouvertes, les portes d?passeraient de 4 pouces lorsque gliss?es ? l?int?rieur du meuble. La solution serait de faire deux portes accord?on. Est-ce qu?il existe des pentures type glissoires pour des portes accord?ons? Avez-vous d'autres solutions?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Pentures glisoires pour meuble TV
[quote:e4e0f81caf="Patton"]profondeur 16. ...d?environ 20 pouces. Ouvertes, les portes d?passeraient de 4 pouces lorsque gliss?es ? l?int?rieur du meuble. La solution serait de faire deux portes accord?on. Est-ce qu?il existe des pentures type glissoires pour des portes accord?ons? Avez-vous d'autres solutions?[/quote:e4e0f81caf]

Y a la solution facile d'augmenter la profondeur ? 20 pouces si c'est possible.

J'ai une autre id?e, mais je ne sais pas vraiment si ?a peut fonctionn?, je l'ai jamais fait:

Au lieu de mettre les tracs droite, parall?le aux cot?s, les mettres ? angle
pour gagner le 4 pouces qui te manque :
[align=center:e4e0f81caf][img:e4e0f81caf]www.projetboreal.net/C2x4/tracks.jpg[/img:e4e0f81caf][/align:e4e0f81caf]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pentures glisoires pour meuble TV
Les glissoires en question, existent dans plusieurs dimensions, mais pas facile ? trouver. J'ai fabriqu? une armoire semblable l'an dernier.
J'ai achet? ces pentures donc, chez un distributeur du boulevard Taschereau ? Brossard. Faudrait que je retrouve son nom dans mes papiers et factures... :?

Mais les pentures ont co?t? plus cher que la t?l? qui va dans le meuble, croyez-le ou non. Heu... autour de 185 $ avec taxes.... maudite m?moire :wink:

Je te mets des photos tout ? l'heure
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pentures glisoires pour meuble TV
Voil? les photos
la profondeur de mon armoire est 19 pouces, l'ouverture de mes portes en largueur, 33 pouces (2 portes)
La premi?re image montre la porte de gauche ferm?e sur le devant et la seconde porte, rentr?e dans le meuble. Les portes n'ont pas besoin de coulisser jusqu'?u fond. Dans mon cas, elles sont bloqu?es par la poign?e.
[img:5673edf119]img481.imageshack.us/img481/9178/armoire153sm7.jpg[/img:5673edf119]

[img:5673edf119]img481.imageshack.us/img481/7284/armoire155bi5.jpg[/img:5673edf119]

Il sera tr?s difficile pour toi de faire entrer des portes rigides de 22 pouces de large chacune dans du 16 pouces de profondeur. ?a reste ? inventer :) Mais si jamais tu trouves le truc, fais-moi signe :wink:

L'autre solution, c'est de faire des portes ? la mani?re des rideau de bois des anciens secr?taires, (demi gougeons coll?s sur un canevas et coulissant dans deux glissi?res, (en haut et en bas) qui tournent ? l'arri?re de la t?l? pour pouvoir d?gager compl?tement le devant. Je ne suis pas tr?s bon en dessin, mais je suis certain que tu l'imagines.
Bien du plaisir
Toxedo

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pentures glisoires pour meuble TV
Elles d?passeront de toute fa?on d'au moins 2 pouces, 2 pouces et demi, alors je ferais l'armoire 18 pouces de profond et ton probl?me sera r?gl?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com