Mon tout dernier projet.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon tout dernier projet.
:D Superbe r?alisation Luigi!

Comme toujours, fid?le ? toi-m?me...

Chic avec de la classe et du bon go?t!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mon tout dernier projet.
Gillis,

Oui un tour midi je pense qu'on appelle, avec un rail d'extension.
J'ai pris une petite formation chez Langevin Forest il y a qq ann?es.
Merci des commentaires.

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mon tout dernier projet.
Merci Fouineuse.
On fait de son mieux.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon tout dernier projet.
Tout d'abord, je dois dire que je trouve cela superbe. J'ai bien h?te de pouvoir me permettre de travailler sur un tel projet.

J'ai une question sur la finition: je remarque, sur une photo, que le dessus semble ultra-luisant. Est-ce d? seulement ? l'application de "l'huile de l'artisan" ou y a-t-il autre chose qui a ?t? mis par-dessus?

Et o? trouve-t-on ce produit? (le nom exact du produit si tu peux).

Merci et encore une fois bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mon tout dernier projet.
Benoitr,

Merci de tes commentaires.
En fait le fini n'est pas ? mon go?t. J'ai suivi des conseils que j'ai lu sur le sujet de la finition des bois ? gros grains comme le ch?ne. Quand on regarde de pr?s le grain para?t encore.
Sur un bois comme le cerisier ou l'?rable le fini ? l'huile donne un r?sultat tr?s bon.
Je ne l'ai pas encore essay?, mais avec le ch?ne, j'en conclut qu'on ne peut ?viter de faire un sablage final avec le produit d'encollage encore frais. ?a donne un m?lange qui doit boucher les pores du bois et les emp?che de boire le fini comme des pailles. A faire la prochaine fois.

Par contre j'ai remarqu? qu'avec le varathane, pas de probl?me ?a bouche tout mais ?a donne un fini plastique, pas tr?s joli.

Donc pas de produit magique: encollage, teinture et quatre couches d'huile d'artisan avec sablage au 400 entre ces derni?res. Pour un fini satin? il suffit ? la fin de frotter avec une laine Scotch Brite. Et si ?a fait trop mat on ajuste la brillance avec un bas de nylon, ? ce qu'on m'a dit. J'ai jamais essay?.

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon tout dernier projet.
Merci pour tes r?ponses! Il y en a qui utilisent un bouche-pore pour les bois ? grains ouverts comme le ch?ne (mes lectures, pas mon exp?rience...)

Pourrais-tu m'?clairer pour ceci, par rapport ? ta fameuse "huile d'artisan"?

[quote:f4bd89b2b6="benoitr"]Et o? trouve-t-on ce produit? (le nom exact du produit si tu peux).
[/quote:f4bd89b2b6]

Je me demande si le fini est plus clair que si par exemple tu avais utilis? de l'huile d'abrasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mon tout dernier projet.
Beno?ttr,

Pour la finition du ch?ne, j'ai commenc? par un 'Sealcoat' qui est en fait je pense de la gomme laque dilu?e. R?sultat: sans effet. ?a ?galise peut-?tre l'absorbtion de la teinture sur le pin mais sur le ch?ne ce n'est pas la solution.
Du c?t? fini, je t'ai 'enduit' d'erreur, j'ai regard? sur le flacon, j'utilise le fini protecteur antique ? l'huile de Minwax et non l'huile d'artisan, maudite m?moire. Ce fini est un m?lange d'huile et de vernis. J'ai eu beaucoup de succ?s avec ce produit dont une console en cerisier et une table de cuisine ronde en merisier (voir ma galerie sur La Mortaise).
Par contre je n'ai jamais essay? l'huile d'abrasin. J'assimile ce produit au fini antique ? l'huile. Si cette huile ?tait la solution au probl?me de finition du ch?ne, je suis preneur. Je pense que c'est pas si simple. Il faut carr?ment boucher les pores de ces bois avant d'?tendre l'enduit, sans verser dans l'extr?me d'utiliser le varathane.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Mon tout dernier projet.
F?licitations!

Tr?s beau travail! Je dois justement faire des tables de chevets bient?t, tu me donnes de bonnes id?es! le design, les pattes, les coins et les queues d'arrondes sont attrayantes...

F?licitations encore!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon tout dernier projet.
AH OK luigi. Merci!

Je ne pense pas que l'huile d'abrasin ferait une diff?rence. Dans mon livre de Bob Flexner (Understanding wood finishes), il explique justement les trucs par rapport ? la finition des bois ? grains ouverts tel le ch?ne et met en garde justement par rapport ? la situation que tu expliques. Je me rappelle avoir lu rapidement et me disait que si j'avais du ch?ne ? finir avec des finis lustr?s, je relirais cette partie attentivement (habituellement, j'utilises le vernis en p?te Circa et je suis toujours content des r?sultats avec le ch?ne, mais c'est un fini plut?t mat).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon tout dernier projet.
Quel beau travail Luigi et quels minuties dans le d?tail. C'est du travail de pro...et quelle patience aussi.
C'est une bonne le?on pour moi. (250 heures) Moi, il faut que ?a soit fini avant d'avoir commen??.
Je regarde et regarde ces photos et j'en suis ?merveill?. Mer?i de nous en avoir fait profiter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon tout dernier projet.
Bravo Luigi!

Ton ensemble a effectivement de la classe!

Avec le nombre de projets que tu nous a pr?sent?s cette derni?re ann?e, on dirait bien que tu es en train de remeubler ta maison au grand complet. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #27 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mon tout dernier projet.
Merci Farfadet,

En fait les meubles ne sont pas tous pour moi.
Mais le prochain projet est difficile ? exporter, la cuisine et la salle de bain.
C'est un projet n?cessaire et sans nouveau d?fi.
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
Comment va ta bonnetti?re? As-tu tailler les panneaux relev?s?

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #28 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon tout dernier projet.
[quote:5c170b49e2="Luigi"]On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.[/quote:5c170b49e2]

Malheureusement tu as raison.

Et pour la bonneti?re, tu as vu juste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com