Mon berceau avance...

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Zako
Mon berceau avance... a été créé par Zako
Bonjour, je ne suis pas tellement pr?sent sur le site ces jours-ci, mais j'ai une bonne raison.

J'ai commenc? le berceau du futur b?b?. En bon papy gateau, je prend de l'avance...

J'ai d?c?d? de prendre deux essences de bois pour ce petit meuble, les pattes et les berceaux sont en ?rable tandis que le reste est en noyer, le bois que j'ai achet? de Bobf95 lors de sa vente aux Mortaiseux.

Il me reste encore beaucoup de travail, mais ce matin, j'ai fait un premier assemblage ? sec, histoire de voir de quoi ?a va avoir l'air, et j'aime ?a.

Je voulais partager ?a avec vous.

Bon je vais continuer et je reviendrai avec dautres photos quand ce sera plus avanc?.

Jacques

[img:f1bc65f32f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum188/Berceau_1.jpg[/img:f1bc65f32f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon berceau avance...
Bravo Zako, tu es est tr?s bien parti, je peut tr?s bien m'imaginer ledouble plaisir que tu as ? r?aliser ce projet

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mon berceau avance...
Super d?part Zako, il va ?tre [b:de476910e8]tr?s Sp?cial[/b:de476910e8].

Te connaissant, tu as raison de dire qu'il te reste beaucoup de travail ? y mettre... parce que tu es perfectionniste :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon berceau avance...
Merci ? vous deux...double plaisir, bien sur Bert et plein d'id?es en t?te pour la suite.

Je pense aussi ? la finition et je me pose la question si je devrais utiliser l'huile de Colophane comme j'ai l'habitude le le faire question sant? du petit ange qui va y dormir. Vous avez une opinion ?

Si j'utilise l'huile, mon intention est de mettre quelques couches de verini ? 'eau par dessus. Le bois est tellement beau, je ne veux pas y mettre de teinture ni de peinture non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Mon berceau avance...
Zako, ton berceau ou plut?t celui de ton futur b?b? est tr?s beau. j'ai h?te de le voir une fois fini. On m'en a demand? un et j'ai commenc? ? faire mon plan, quel est le meilleur angle ou encore celui le plus utilis? pour les poteaux?
Encore bravo!
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon berceau avance...
Il va-t-?tre tr?s beau Zako. Il a d?j? de la gueule au naturel. Tu as raison en ce qui concerne la beaut? du bois il ne faut pas l'alt?rer, il a d?j? de belles couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon berceau avance...
[quote:3896bd3078="sancho"]Zako, ton berceau ou plut?t celui de ton futur b?b? est tr?s beau. j'ai h?te de le voir une fois fini. On m'en a demand? un et j'ai commenc? ? faire mon plan, quel est le meilleur angle ou encore celui le plus utilis? pour les poteaux?
Encore bravo!
Sancho[/quote:3896bd3078]

Sancho, c'est la premi?re fois que je fais un berceau. Pour le meilleur angle, je serais bien en peine de te r?pondre. Moi, je me sis fi? ? un article que Mario m'a envoy?, si tu veux, je te lenvoie par MP.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon berceau avance...
:D Superbe travail Zako!!! Encore!

J'ai bien h?te de voir le tout termin?...avec la finition!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon berceau avance...
Merci Fouineuse, il va ?tre beau pour accueillir le petit ange, ?a c'est sur. Je me demande s'il va avoir une aur?ole et des ailes :lol: :lol: comme son papy gateau... :lol:

Ce matin, je me suis lev? ? 6 heures pour commencer sablage et finition. Chose certaine, je ne vais pas ?tre en retard pour l'arriv?e de b?b?. :wink: m?me pas mal en avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Mon berceau avance...
Zako,ce serait tr?s gentil de ta part, car il faudra bient?t que je passe des plans ? la fabrication. La nature n'attendra pas...
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon berceau avance...
Ouhhhaoooo zako , et dire qu'il va y avoir un beau petit b?b? qui fera de beaux r?ves dans ce joli berceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon berceau avance...
Et voici une autre photo de mon berceau, la derni?ce cette ann?e.

J'ai du refaire un des berceaux car en toupillant le contour, j'ai fait ?clater le bois, mais ?a fait partie du travail du bois...

L'assemblage est toujours ? sec, et il me reste un peu de sculpture ? faire au pied du berceau, ce que je vais faire avec une Maitre en la mati?re...he oui, Fouineuse elle m?me, mais ce sera seulement le 11 f?vrier...je dois patienter jusque l?, ?a va ?tre long.

[img:bcedf1965f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum188/berceau_2.jpg[/img:bcedf1965f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com