roue en bois en miniature

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par AJD
roue en bois en miniature a été créé par AJD
Bonjour, :)
Je me suis lanc?e dans le mod?lisme de v?hicules hipomobiles ( scale horse drawn vehicle), j'ai pr?par? les 2 roues dont j'ai besoin pour mon charriot. Comment faire pour souder la r?glette de laiton pour en faire le cerclage ? Je participe ? un forum anglophone mais j'aurais peut ?tre plus facile de comprendre en fran?ais. Je sais souder ? l'arc, ? la semi mais des pi?ces plus grosses.
Merci de vos conseils
Anny

PS J'ai achet? des roues en plastic mais cela choque avec le charriot en merisier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par AJD
Réponse de AJD sur le sujet roue en bois en miniature
Bonjour,
Merci pour ces informations. J'ai d?j? construit une roue d'un diamt?re semblable ? la v?tre. Avez-vous d?j? fait des roues de moins de 10 cm (4") de diamt?re ?
Merci
AJD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet roue en bois en miniature
Si j'avais ? le faire, ou bien je serais fid?le ? la miniaturisation en proc?dant de la m?me fa?on, ou bien je d?couperais toute la roue dans une seule pi?ce de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par AJD
Réponse de AJD sur le sujet roue en bois en miniature
OK
Merci
AD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet roue en bois en miniature
[quote:a0a60e9df0="AJD"]Comment faire pour souder la r?glette de laiton pour en faire le cerclage ? [/quote:a0a60e9df0]

Le cerceau pourrait ?tre soud? au [u:a0a60e9df0]bronze[/u:a0a60e9df0], pour lui donner un diam?tre int?rieur ?gal ? l'ext?rieur de la roue.
Ensuite, pour faire comme jadis, tu chauffe le cerceau pour qu'il se dilate, tu l'ins?re sur la roue et tu le laisse se refroidir pour qu'il se contracte.
?a devrait tenir car c'?tait la technique utilis?e par les forgerons d'antan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par AJD
Réponse de AJD sur le sujet roue en bois en miniature
Bonjour,
Soudure au bronze :?: :?: ?, je connais la soudure ? l'?tain et ? l'argent mais comment fait-on la soudure au bronze ?

Pour chauffer le cerceau, je pensais le mettre sur une plaque chauffante ?lectrique puisque l'?paisseur du laiton est de 0.6 mm, est-ce une bonne id?e ?

Merci pour vos suggestions

AJS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet roue en bois en miniature
Pour le rouler sur des planchers de bois franc, je ne pouvais pas mettre des semelles de m?tal aux roues de CE MEUBLE UNIQUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet roue en bois en miniature
Un truc de machiniste.
Pour le cerceau , tu achetes des longueurs de "o rings" 1/4 "de diametre
que tu assembles seulement avec un fer a souder : Tu coupes ton caoutchouc a la longueur selon tes besoins et tu chauffes les deux bouts et tu les colles en les tenant ensemble pendant une dizaine de secondes .
tu fais une groove sur l'exterieur de ta roue et tu installe tes "o rings " dont le diametre est plus petit que celui de ta groove et ca fait tres bien le travail.
J'espere que l'explication est claire et que ca peut aider quelqu'un :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet roue en bois en miniature
L'art oubli? du charronnage a encore quelqu'utilit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com