Laminage dessus d'établi avec une vis

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Le_pigeon
Laminage dessus d'établi avec une vis a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

J,ai lu les diff?rents sujets sur la fabrication et le laminage pour faire un dessus d'?tablie.

J'avais pens? mettre trois vis qui relierai mon laminage sur le sens de la largeur, soit 27 Po donc 3 vis de 27 po ? ?gale distance.

A ce que j'ai pu voir personne n'a fait cela, y a-t-il des contre indications ou si c'est parce que c'est pas utile ou si c'est difficile a effectuer. Il me semble que cela solidifierai le dessus et ?viterait de se d?former avec les saisons.

Je vous remercie de vos commentaires.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Laminage dessus d'établi avec une vis
Dessus d'?tabli

J?ai un livre de Time Life Shop-Built Jigs & Fixtures ou Shop Cabinets & Tools Stands dans lequel cette m?thode est utilis?e pour le dessus d?un ?tabli.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Laminage dessus d'établi avec une vis
C'est pas vraiment n?cessaire si le bois est bien coll?. Des vis n'emp?cheront pas le bois de tordre, de se voiler, ou de bouger avec les saisons. Les boulons ne servent que si la colle l?che, ? tenir les morceaux en place (pas vargeux si ton ?tabli tient comme ?a). Juste pour donner une id?e de la force du mouvement du bois, on s'en sert encore pour fendre des blocs de granite de plusieurs dizaines de tonnes. On perce des trous, on ins?re ds gougeons, et on y verse de l'eau...et PAF, le bloc fend un peu plus tard.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com