Coin avec 2 biseaux de 45 degré

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Napo81
Coin avec 2 biseaux de 45 degré a été créé par Napo81
Bonjour ma gang de Mortaiseux!!

Je suis une jeune d?butant qui aurait besoin de conseils d'?b?nistes plus exp?riment?e.

J'ai essay? ? quelques reprises de faire des coins avec deux morceaux de bois que je coupe en biseau ? 45 degr?s. Malheureusement, je n'arrive jamais ? faire un coin parfait.

Comme derni?re technique, j'utilisais mon banc de scie pour couper ? 45 degr?s ( un peu plus long que n?cessaire) puis ma sableuse ? ruban plac?e ? 45 degr?s pour ajuster mes morceaux. J'avoue avoir manqu? un peu de pr?cision dans mon ex?cution mais je devrais corriger ?a prochainement.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des trucs ou une meilleure techniques??

Napo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Coin avec 2 biseaux de 45 degré
Rabot et planche ? recaler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Coin avec 2 biseaux de 45 degré
Si tu ne poss?des pas de rabot, le mieux c'est de te faire un guide ? onglets comme sur la figure F:

www.diynetwork.com/diy/ww_shop/article/0...4445_3418511,00.html

le principe c'est qu'il faut que les 2 morceau de bois sur le traineaux soient ? 90 degr?s L,un de l'autre. S'ils le sont, m?me si les angles coup?s ne sont pas parfaitement ? 45?, le total sera toujours 90? (un coin parfait). Il faut juste couper un morceau sur un des supports, et l'autre morceau sur l'autre support.

En voil? une autre version:

www.woodmagazine.com/wood/story.jhtml?st.../data/tablemiter.xml

Il y a pas mal de plans et d'explications sur l'Internet, si tu cherches avec "miter jig table saw" ou des termes similaires (mitre). ?a peut sembler pas mal de travail, mais c'est un bon petit projet qui paiera maintes fois l,investissmeent initial en temps et en pr?cision. Une fois qu'on a l'habitude de se faire des guides semblables, on arrive ? les fabriquer assez vite, et ces guides sont la cl? pour le travail de pr?cision avec un banc de scie.

N'h?sites pas si t'as des questions par rapport ? la construction de ce genre de guide.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet Coin avec 2 biseaux de 45 degré
Merci ? tous les deux.
?a va m'aider!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com