Sélection de colle

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par RLLAMPRO
Sélection de colle a été créé par RLLAMPRO
Bonjour ? tous

Je cherche un type de colle pour mettre en place une armoire qui me permettrait un temps d'assemblage suffisamment long avant la prise. J'ai besoin d'avoir au moin 30-60 minute de temps d'assemblage pour me permettre de mettre toute les pi?ces en place avant de mettre les serres. J'ai entendu parl? de la colle de poisson, mais je n'ai aucune exp?rience avec celle-ci. Peut-etre y a t-il quelque chose de mieux ?

J' attends les conseils des pros.

Salutations et aux plaisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par RLLAMPRO
Réponse de RLLAMPRO sur le sujet Sélection de colle
En passant, je crois que j'ai oubli? de mentionner que l'armoire ? assembler est en fr?ne blanc.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sélection de colle
Salut RLLAMPRO,
30 ? 60 minutes c'Est tr?s long. La sseule colle qui te permettra ?a, ? ma connaissance, c'est de l'epoxy. Et encore, normalement il faut placer les pi?ces en dedans de 10 ou 15 minutes.
la colle de poisson prend tr?s vite, une minute maximum.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sélection de colle
Du site de LeeValley:

Propri?t?s des colles qu'ils vendent

Souvent, on peut simplifier le travail de collage, par exemple en le d?composant en plusieurs t?ches plus courtes et/ou en se permettant des m?canismes plus productifs d'assemblage (par exemple, les biscuits peuvent servir cette fonction, de m?me que les rainures languettes; aussi certaines techniques de mise en place rapide temporaires). Un asssemblage ? sec permet de voir le temps r?el dont on dispose (on se chronom?tre! Je le fais des fois; juste pour savoir si je dois d?composer la t?che ou pas).

Je te dis ?a parce que ?a me semble bien long et qu'il doit bien exister des alternatives; ils n'utilisent pas d'epoxy ni de colle de poisson dans l'industrie (en tout cas, pas pour se permettre un temps de collage plus long; dans les endroits que j'ai pu visiter).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Sélection de colle
Un temps d?assemblage de 30 ? 60 minutes c?est extr?mement long :? Faudrait revoir tes m?thodes d?assemblage.

Si tu as besoin d?informations sur les colles clique sur le lien suivant dans mon site : [b:7d55d06e68][color=darkblue:7d55d06e68]Propri?t?s des colles[/color:7d55d06e68] [/b:7d55d06e68]

Comme tu pourras constater les colles ? base de polyur?thane (20 minutes) et/ou d?expoxy (5 ? 90 minutes selon la formule) ont des propri?t?s qui pourraient rencontrer tes besoins.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sélection de colle
Patton, jsute ? titre d'information, on obtient le message suivant en cliquant sur le lien:


Forbidden
Remote Host: [24.203.151.95]

You do not have permission to access ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques%...pplication-chart.pdf
Data files must be stored on the same site they are linked from.

Thank you for using 50megs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Sélection de colle
En attendant une solution on peut toujours aller sur le site directement (voir son lien nomm? ''Mon site'' dans sa signature)

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Sélection de colle
[quote:b3e4930ed3]Forbidden
Remote Host: [24.203.151.95]

You do not have permission to access ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques%...pplication-chart.pdf
Data files must be stored on the same site they are linked from. [/quote:b3e4930ed3]

Est-ce qu'il y a d'autre membres qui ont le m?me probl?me?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Sélection de colle
[quote:799e53c6c5="Patton"][quote:799e53c6c5]Forbidden
Remote Host: [24.203.151.95]

You do not have permission to access ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques%...pplication-chart.pdf
Data files must be stored on the same site they are linked from. [/quote:799e53c6c5]

Est-ce qu'il y a d'autre membres qui ont le m?me probl?me?[/quote:799e53c6c5]
Oui, mais si tu copie l'adresse et la colle dans une nouvelle fenetre de fureteur ca fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Sélection de colle
J'ai le m?me probl?me avec le lien direct que Patton donne dans son message, mais comme Bouboubomber, je suis capable par moyen diff?r? d'acc?der la la page web(PDF).

Le probl?me semble venir du lien diff?r? de notre ordi. ? serveur h?bergeur de Paton, le Remote Host varie selon notre adresse Modem/cable.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Sélection de colle
Pour ma part je n'ai aucun probl?me pour acc?der au document pdf, en utilisant le lien direct du message de Patton; j'utilise sympatico.


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sélection de colle
Effectivement, si j'ouvre un second fureteur et que j'y copie l'adresse, ?a marche bien.

Mon but ?tait simplement d'avertir Patton, pour qu'il voit s'il a un probl?me avec son site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Sélection de colle
Patton, c'est seulement que ton serveur ne permet le "hotlinking". Si la requ?te pour le document vient de ton site (via le r?pertoire, une des tes pages) ou directement par l'URL, c'est ok, si ca vient d'un autre site, comme via un lien du site ici, alors c'est bloqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Tineste
Réponse de Tineste sur le sujet Sélection de colle
De la colle de poisson chez artebois , Leevaleys ect...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com