besoin d'idée pour boucher un trou de serrure

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Le_pigeon
besoin d'idée pour boucher un trou de serrure a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

Je suis en train de finaliser des travaux de r?novations chez moi, j'ai isoler un portique pour le rendre 4 saisons.

Donc la porte qui servait de porte d'entr? n'aura plus la m?me utilit?, au lieu d'?tre une porte en contact avec l'ext?rieur elle servira a fermer le portique.

La porte est en bois francs et je projette de la d?caper et lui redonner un air de jeunesse, toutefois elle a un trou la ou il y avait une serrure. Je voudrais finir la porte avec probablement de la broue de noix, qu'est-ce que vous auriez a me sugg?rer pour camoufler le trou. Si je rempli le trou, probablement qu'il y aura une d?marcation lors de la finition.

merci de vos suggestions,

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
Simple tu lui pose un rossignol. bien fait cela sera presque invisible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
[quote:f27e1df7a7="lacoutardes"]Simple tu lui pose un rossignol. [/quote:f27e1df7a7]

Vivant ou mort :?: :lol:

S?rieusement Lac, peut-tu nous expliquer c'est quoi un rossignol :oops:

On entend souvent ce terme et personne ose poser la question

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
C'est simplement une pi?ce de bois pos? dans l'oriffice. Quand c'est bien fait, m?me grain de bois , m?me couleur, m?me essences. etc. Ca devient presque imperceptible.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
Surtout pas de rossignol milanais. C'est extr?mement bruyant, surtout l'air des bijoux de Faust.

Plus s?rieusement, le rossignol est un outil utilis? par les serruriers pour ouvrir les portes dont ils n'ont pas la clef. Ou encore, c'est une pi?ce que l'on rapporte dans une mortaise trop longue quand on veut serrer quelque pi?ce de bois, comme jambes de force ou autres. Selon le dictionnaire pratique de menuiserie, ?b?nisterie et charpente de Justin Storck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
Merci pour l'id?e, toutefois je ne connais pas encore la nature du bois ?tant donn? qu'elle est peintur?.

Pour ceux que ?a int?resse, on d?coupe une pi?ce ronde avec une inclinaison sur le pourtour sur la pi?ce a ins?rer, on presse la pi?ce dans le trou et avec un maillet on serre le rosignol dans le trou, avec un scie on d?coupe l'exc?dent et on sable.

La question que je me pose, est-ce que lors de la finition je vais avoir un ligne plus fonc? sur le pourtour du rossignol ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
S'il s'agit du trou laiss? lors de l'?limination du cylindre de serrure, il me semble que ca va prendre plut?t une autruche qu'un rossignol :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
[quote:d81f7d0098="le_pigeon"]Merci pour l'id?e, toutefois je ne connais pas encore la nature du bois ?tant donn? qu'elle est peintur?.

(...)

La question que je me pose, est-ce que lors de la finition je vais avoir un ligne plus fonc? sur le pourtour du rossignol ?

Merci[/quote:d81f7d0098]

Ne sachant pas de quelle essence il s'agit, c'est un peu difficile de r?pondre. S'il s'agit d'un bois avec un grain tr?s apparent, ?a peut poser probl?me l? o? le nouveau et l'ancien bois se rencontrent. Il y a toujours la possibilit? de faire des retouches au pinceau d'artiste avec des teintures pour camoufler la jonction. Mais, je pense que toi, m?me s'il y a des retouches tu les verras, ce qui ne sera pas n?cessairement le cas de tout le monde. ?a d?pend de plusieurs choses aussi. Si la porte se trouve vis-?-vis un endroit qui risque d'?tre observ? attentivement parce que face ? un fauteuil ou quelque chose du genre, ce n'est pas la m?me chose que si la porte est dans un coin o? personne ne la fixe du regard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
Pour ?viter que ce soit visible au maximum, tu peux faire une rainure beaucoup plus longue que ton trou et y coller une "planchette" de la largeure requise par le plus long possible.

Une fois sec, un coup de rabot et tu fini au sablage. Si tu utilise la m?me essence, ca ne sera presque pas visible car la jonction des joints sera trop grande pour attirer le regard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet besoin d'idée pour boucher un trou de serrure
Bonsoir le_pigeon.

Si utilises de la broue de noix, je ne crois pas que tu ais ? t'en faire cela sera invisible d'une distance de 3 ou 4 pieds.

Essaies de limiter la grosseur de ton rossignol et de choisir une pi?ce qui se mariera bien avec les veinures du bois ainsi que la teinte.

J'ai utilis? cette technique pour r?parer mon plancher de bois franc en ch?ne rouge et personne ne l'a encore remarquer... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com