Commode syle Louis Philippe

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par MAT
Commode syle Louis Philippe a été créé par MAT
Salutations ? tous et toutes,

J'ai enfin termin? ma commode de style d'inspiration Louis Philippe. :D :D Tout comme le reste des meubles de mon set de chambre, la finition est une teinture broue de noix, scellant, bitume de jud?e et 2 couches de laque.

[img:0ec55be37b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ouis_Philippe_07.jpg[/img:0ec55be37b]

[img:0ec55be37b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ouis_Philippe_09.jpg[/img:0ec55be37b]

Mieux vaut tard que jamais.
Vos commentaires sont les bienvenue.

Mat.

[color=red:0ec55be37b]J'ai modifi? votre message pour afficher les photos. Farfadet [/color:0ec55be37b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Commode syle Louis Philippe
hummmm des beau x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Les photos ne fonctionnent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut Mat,

f?licitations, super beau et belle finition !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Bonjour Mat

Nous la trouvons magnifique ta commode. C'est un style que nous aimons beaucoup.

La teinture broue de noix, tu la pr?pare dans quelle proportion ainsi que le bitume de jud?e?

Merci et encore une fois, f?licitations pour un magnifique travail

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Commode syle Louis Philippe
WOW!!! Superbe!!!! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut MAT,
Ton meuble est SUPER.

Petite question
Quand tu utilises ton b?thume de jud? es-ce qu'il a tendance ? dilu? ta teinture broue de noix?
Parce que j'ai remarqu? que souvent avec de la teinture ? l'eau lorsqu'on applique par dessus autre choses c'est ce qui ce produit. Mon essaie avait ?t? fait avec de la teinture ? l'alcool par dessus.
Je te pose la question parce que ?a ne semble pas s'?tre produit sur ton meuble ou bien tu as travaill? fort pour cela ne se produise pas. J'aimerais conna?tre un peu ton exp?rience en ce qui concerne la teinture.
Merci!

et encore BRAVO!

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Tr?s beau, Mat. Je suis aussi ? l'?coute pour tes conseils sur la finition avec le brou de noix et le bitume de jud?e.

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut Bert,
La proportion est la m?me pour le brou de noix et le bitume de jud?e soit 1livre de produit pour 1 gallon de liquide. Le brou de noix est dilu? dans de l'eau (id?alement distill?e ou bouillie). Le bitume est dilu?e dans de la t?r?bentine dans un bain marie ? temp?rature peu ?lev?e (attention: ne pas faire le bitume sur la cuisini?re ?lectrique car il y a risque d'incendie si ?a d?borde).
Pour ce qui est du brou de noix, tu peux par la suite ajouter de l'eau si tu d?sires une teinte moins fonc?e. De plus, ?tant donn? qu'il s,agit d'une teinture ? l'eau, si apr?s le s?chage tu trouves la couleur trop fonc?e tu peux toujours te servir d'un pinceau propre et d'un bol d'eau pour mouill? ? nouveau le meuble teindu et ainsi diluer le brou de noix et obtenir une teinte moins fonc?. Encore l?, il faut faire attention car le r?suktat est empirique et il est facile de trop diluer et d'obtenir une nouvelle teinte trop p?le. Id?alement, tu fais des tests sur une planche t?moin avant de te lancer sur ton meuble.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut Tunnel,

Apr?s la teinture au brou de noix, mais avant le bitume, j'ai appliqu? une couche de scellant conventionnel ce qui prot?ge la teinture et ?vite de la diluer. Le scellant une fois sabl? avec un papier 320 assure un fini uniforme et luisant. Le bitume peut tr?s ?tre appliqu? sur le scellant sans crainte d'attaquer la teinture.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Wow il est magnifique ton meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Gillis,

Tu disais [quote:4056c3ba15]Je suis aussi ? l'?coute pour tes conseils sur la finition avec le brou de noix[/quote:4056c3ba15].

Le seul conseil que je peux donner pour obtenir le meilleur r?sultat possible, la meilleure prise possible et le plus d'uniformit? possible avec le brou de noix, c'est de sabler, de sabler, de sabler et de sabler :? :? :wink: ... 100, 120, 150 et 180... le but ?videmment est d'effacer les traces et marques laiss? sur le bois par les outils et par les papiers sabl? plus gros (100 et 120). De plus, ?tant donn? qu'il s'agit d'une teinture ? l'eau, son application va faire dresser le fil du bois, c'est pourquoi, avant d'appliquer la teinture, je vais mouiller mon meuble g?n?reusement afin de faire lever la fibre du bois et je vais sabler l?g?rement avec un papier 220 en faisant attention de ne pas sabler dans le sens du fil du bois mais avec un angle de 10 ? 15 degr?; en sablant de cette mani?re, je peux couper la fibre relev?e tout en ?vitant d'alt?rer le sablage que j'ai si longuement r?alis? auparavant. :wink:

Comme tu le vois, je n'ai pas vraiment de recette miracle... :oops:

Bon sablage...

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Commode syle Louis Philippe
magnifique!! vraiment super beau bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut Mat,
Merci pour l'information,
Curieux comme je suis, pourrais- tu me dire si tu applique une couche de bitume que tu essuis par la suite pour garder le reflet que tu recherche?
ou bien tu l'applique en contr?lant au fur et ? mesure avec un chiffon?
Il se pourrait que j'utilise cette technique pour le meuble que je suis apr?s fabriqu? et ton exp?rience me sera grandement utile.
Merci ? l'avance!
Tunnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Merci Mat pour ta grande g?n?rosit

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com