Commode syle Louis Philippe

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Salut Tunnel,

Tu as dit: [quote:99abf28a8c]pourrais- tu me dire si tu applique une couche de bitume que tu essuis par la suite pour garder le reflet que tu recherche?
ou bien tu l'applique en contr?lant au fur et ? mesure avec un chiffon [/quote:99abf28a8c]

J'applique le bitume avec un chiffon bien pli? et roul? en tampon ou avec un pinceau pour les endroits plus difficiles d'acc?s avec le tampon.
Tout d?pendamment du r?sultat d?sir?, tu peux soit appliquer mod?r?ment le bitume partout et laisser s?cher le tout comme ?a sans autre formalit?, ou bien tu appliques le bitume en quantit? un petit peu plus importante et tu essuies parsimonieusement le surplus apr?s quelques minutes de s?chage (maximum 30 minutes) en prenant soin de laisser plus de bitume dans les coins et autres endroits (comme des moulures ou sculptures ou autres reliefs) o? tu souhaites cr?er un effet de vieillissement ? ton meuble, car dans ce cas-l? le bitume sert de glacis et fait comme si ton meuble avait subi les effets du temps.

Bon travail.

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Commode syle Louis Philippe
C'est un tr?s beau meuble. F?licitations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #18 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Merci Mat,
Avec toutes ces explications il ne me reste qu'? me lanc? dans le travail en souhaitant de r?ussire aussi bien que toi. C'est toujours un peu exitant pour la premi?re fois. Si pas hazard ?a devient un g?chi, es-ce qu'on a la chance d'enlev? ce bitume un co?t s?ch? sans toute abim? le travail fait avant?
Comme tu peux voir je n'ai pas d'exp?rience avec ce produit et j'esp?re que ma question n'est pas trop ni?seuse.
Je ne voudrais abus? de ta g?n?rosit? et je comprendrai si la r?ponse tarde ? venir. J'aime bien ta fa?on de nous r?pondre et si ?a s'arr?te l? je suis tr?s heureux de ce que j'ai re?u et t'en remerci encore une fois.

Au plaisir de te relire.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #19 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Superbe! Une vraie oeuvre d'art! :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #20 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Tunnel a dit : [quote:0d959445fc]Si pas hazard ?a devient un g?chi, es-ce qu'on a la chance d'enlev? ce bitume un co?t s?ch? sans toute abim? le travail fait avant? [/quote:0d959445fc]

Malheureusement Tunnel, je ne peux pas r?pondre ? ta question car je n'ai jamais essay? d'enlever de bitume sur un meuble. :oops: :wink:
Je te sugg?re simplement de faire un essai sur une planche t?moin; tu pourrais essayer par exemple d'utiliser une laine d'acier avec de la terebentine (si ?videmment tu as pr?par? ton bitume avec ce produit) mais encore l?, je n'ai aucune esp?ce d'id?e du r?sultat.

Peut-?tre que quelqu'un d'autre aurait des suggestions ? proposer!

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #21 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet Commode syle Louis Philippe
wow super ton meuble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #22 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Commode syle Louis Philippe
Merci ? tous pour vos bons commentaires.
C'est une belle source de motivation ? continuer de bricoler.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com