Chez abel j'ai vu la bête: à faire tourner les têtes!

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Slx
J'ai vu aujourd'hui dans l'atelier d'abel le tour Delta gagn? de lamortaise.com l'an dernier: manette pour vitesse variable, moteur peu bruant, poup?e mobile pivotante, enfin une tr?s belle pi?ce! De quoi faire tourner les t?tes! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Louis
M?me pas de photos???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Slx
C'est vrai, j'aurais pu prendre une photo; mais ma nouvelle cam?ra num?rique n'?tait m?me pas d?ball?e; je ne sais pas encore m'en servir.

Cependant abel pourrait tr?s bien prendre une photo et nous montrer sa merveille.

J'ai eu le plaisir de l'essayer; c'est un charme et tellement plus simple et plus rafin? que mon antiquit?. ?a excite en moi le d?sir. Peut ?tre un jour si je deviens d?termin? ? en faire une activit? soutenue.

Pour l'instant, je conpte diversifier davantage mes projets, histoire d'?largir ma ma?trise de diff?rentes techniques. Mon int?r?t est r?cent; je n'ai pas encore fait le tour du jardin de l'?b?nisterie. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Stanley
[quote:5e22a73de7="slx"]... je n'ai pas encore [b:5e22a73de7]fait le tour[/b:5e22a73de7] du jardin de l'?b?nisterie. :wink:[/quote:5e22a73de7]

C'est de circonstance :D :wink:

On va enfin pouvoir voir tes belles oeuvres clairement avec cette nouvelle cam?ra num?rique!

Bravo de penser ? nous de cette fa?on :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Trecarre
[quote:e7befbbf51="slx"] poup?e mobile pivotante,[/quote:e7befbbf51]
Caract?ristique tr?s rare dans les tour-?-bois :wink:
Abel devra ?tre attentif pour bien l'aligner avec la poup?e fixe ... Sinon ... les #tapers l'attendent

Poup?e fixe = moteur
Scusez ... J'pouvais pas me retenir :lol: :lol: :lol:


[quote:e7befbbf51="slx"]
De quoi faire tourner les t?tes! :wink:[/quote:e7befbbf51]
Ayoye .... j'veux pas ?tre celui qui fournit la t?te ... 8O
J'te fournit la buche ... OK ? Si ?a peut assurer mon salut [i:e7befbbf51]in nomine patris....[/i:e7befbbf51]

Bon bin l? Abel ... Tout le monde le sait maintenant, alors on veut voir ton tournage :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Abel
En effet, apr?s la visite et le #coatching de Momon la semaine derni?re, voil?-tu pas qu'hier, j'ai eu l'agr?able visite de Slx.

Slx me l'a vraiment d?mystifi? et ... on a tourn?. Maudit que ?a va ?tre le fun. Je m'y met s?rieusement...PROMIS.

?a s'ra pas long que vous aurez des images de mes "[i:6394470cc8]oeuvres[/i:6394470cc8]".

En attendant, voici une photo de la "[i:6394470cc8]b?te[/i:6394470cc8]" en question.

[img:6394470cc8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um295/Tour_Delta.jpg[/img:6394470cc8]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Trecarre
Vraiment une belle machine et de bonne dimension .... Quoique .... il manque un peu de copeaux ? ses pieds :wink:

Veinard :!: :!: :!:

Bien des projets de planifi?s :?: :?:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Abel
?a je l'sais que je suis veinard... 8)

Pour le manque de copeaux ? ses pieds, je les ramassent au fur et ? mesure :lol:

S?rieusement, Slx peut te dire qu'on en a fait hier.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Slx
abel si tu gardes tes couteaux toujours aiguis?s comme une lame de rasoir, ?a va te simplifier la vie pour la peine.

Le choix de la pi?ce de bois est important; on aura le r?sultat ? partir de la pi?ce choisie. "Garbage in, garbage out!"

Et ne faut pas avoir peur d'essayer. La machine ne fait que tourner la pi?ce; ce sont la main et l'oeil qui font le reste.

On r?ussit mieux quand on s'est fait un croquis ou un plan de ce qu'on veut faire. Plus c'est clair au d?part dans notre esprit, plus le r?sultat est satisfaisant.

Enfin quand la nature du bois est fragile, il faut lui pr?senter le couteau avec d?licatesse et patience pour ?viter des ?clats regrettables.

Bon... Si je faisais toujours ?a moi-m?me, ?a irait mieux! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Trecarre
Enti?rement d'accord avec slx :D


[quote:df13906cad="slx"]On r?ussit mieux quand on s'est fait un croquis ou un plan de ce qu'on veut faire. Plus c'est clair au d?part dans notre esprit, plus le r?sultat est satisfaisant.
[/quote:df13906cad]
J'ajouterais, dans certain cas, la pi?ce r?v?le elle-meme sa forme finale ...

Il m'arrive souvent de monter un morceau de bois sur le tour sans savoir ce qu'il deviendra .... Inspiration spontan?e !

Heuuuu ... pas toujours fructueux comme m?thode :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com