petites réalisations

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Lesartsbois
petites réalisations a été créé par Lesartsbois
Bonjour ? tous
Voici quelques petites r?alisations tourn?es dans du Buis. Le stylo donne l'?chelle.
A bient?t
Antoine.

[img:7d86dda1f4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ons_tournage_027.jpg[/img:7d86dda1f4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet petites réalisations
8O


C'est vraiment pas gros! Bravo!!!

Comment fais-tu les minis gobelets??? Le pieds est vraiment mince!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet petites réalisations
C'est tout tr?s bien tourn?. Bravo!
De plus, tourner des miniatures oblige ? faire tr?s attention et de fait les gestes sont identiques ? ceux pour les grosses pi?ces. MAis sur les miniatures l'erreur ne pardonne pas!
encore bravo

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet petites réalisations
Bonjour et merci.
Je me suis fabriqu? des petits outils avec des limes,petites aussi.
L'affutage est comme pour celui des racloirs,et ?a marche bien.
A+
Antoine


[img:e22f403525]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album586/outil_1.jpg[/img:e22f403525]
[img:e22f403525]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album586/outil_2.jpg[/img:e22f403525]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet petites réalisations
Quelqu'Un qui fabrique ses propres outils ne m?rite-t-il pas de faire partie de la SPOC ??? :wink:

Mr. le registraire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet petites réalisations
Le membre Zako seconde cette motion, et du m?me coup, d?sire y ajouter le nom du membre Tr?carr? qui fabrique lui aussi des outils pour le creusage de son billot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet petites réalisations
[quote:d36e8e2357="Mario"]Quelqu'Un qui fabrique ses propres outils ne m?rite-t-il pas de faire partie de la SPOC ??? :wink:

Mr. le registraire ???[/quote:d36e8e2357]

Qu'est-ce que le SPOC? Une petite recherche sur goo... et je trouve ceci "Sex Professionals of Canada". Je crois que ce n'est pas cel

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet petites réalisations
Antoine

Si tu veux faire encore plus petit et creuser tes boites ou vases avec une ouverture minuscule, tu peux demander ? ton dentiste des curettes qu'il n'utilise plus.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet petites réalisations
Non MDuc, ce serait plut?t la Soci?t? Protectrice des Outils de Coupe...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet petites réalisations
Vraiment magnifique! F?licitations! C'est du beau travail!

On n'a pas de buis au Qu?bec, et on n'a plus de bois de fer.

Bonne id?e d'utiliser des limes pour se faire des outils plus fins.
J'en aurais eu besoin r?cemment, mais je n'y ai pas pens?. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet petites réalisations
Ouille :!:
C'est dans le petit .... quelle pr?cision ... 8O

Bravo.

Pour les limes, on m'a d?j? mis en garde ? ce sujet, l'acier de la lime ?tant tr?s sec, il est tr?s dur mais aussi tr?s cassant et des ?clats pourraient aller o? ils ne devraient pas.

Il parraitrait qu'il faudrait faire "revenir" l'acier en le chauffant jusqu'? ce qu'il devienne jaune.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de probl?me avec les limes mais j'en ai jamais utilis? d'aussi fines ...

Et toi lesartsbois tu leur donnes un traitement particulier ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #12 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet petites réalisations
[quote:54117ad8cd="slx"]On n'a pas de buis au Qu?bec, et on n'a plus de bois de fer.

[/quote:54117ad8cd]

L'Ostryer de Virginie est commun?ment appel? bois de fer, il m'est arriv? parfois d'en couper ? la scie m?canique et voir des ?tincelles sortir du chaine [i:54117ad8cd]"C'est assez surprenant merci" [/i:54117ad8cd]. C'est un bois les plus dur que nous avons au Qu?bec, qui a la particularit? d'avoir des filaments fereux selon le sol ou il pousse, mais ce n'est pas une caract?ristique constante.

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet petites réalisations
Il reste de l'Ostryer de Virgine dans le sud du Qu?bec. Il faut dire que sa zone de rusticit? est 4 donc il est limit? un peu au Qu?bec. Montr?al est zon? 5 et Qu?bec est zon? 4b par exemple. Voici sa carte de distribution. Pour ceux que ca interesse, faite une recherche sur Google avec Ostrya virginiana c'est son nom scientifique.

[img:9fb99e0413]www.na.fs.fed.us/pubs/silvics_manual/vol...strya/virginiana.jpg[/img:9fb99e0413]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesartsbois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #14 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet petites réalisations
[quote:3176d90e29="Trecarre"]Ouille :!:
C'est dans le petit .... quelle pr?cision ... 8O

Bravo.

Pour les limes, on m'a d?j? mis en garde ? ce sujet, l'acier de la lime ?tant tr?s sec, il est tr?s dur mais aussi tr?s cassant et des ?clats pourraient aller o? ils ne devraient pas.

Il parraitrait qu'il faudrait faire "revenir" l'acier en le chauffant jusqu'? ce qu'il devienne jaune.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de probl?me avec les limes mais j'en ai jamais utilis? d'aussi fines ...

Et toi lesartsbois tu leur donnes un traitement particulier ?[/quote:3176d90e29]

C'est vrai que les limes sont en acier tremp?s et de ce fait elles sont cassantes. Il faudrait utiliser de l'acier rapide . Je ne donne aucun traitement ? mes limes, je prends simplement la pr?caution de les utiliser que sur chant. Jamais ? plat comme une plane. De plus la forme de l'affutage comme un racloir limite, voir annule le risque de planter. Ce commentaire bien s?r n'engage que moi et m?me si je n'ai jamais eu de probl?me avec , un risque est toujours possible. Par contre cela demande d'etre affut? plus souvent qu'avec de l'acier rapide.
J'utilise parfois, des clous pous faire les anneaux prisonniers,en les pliants ? 90?. je vais mettre une boite pour montrer le r?sultat.
Si tu as des astuces pour d'autre outils, n'h?site pas, je suis preneur.
A bient?t
Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #15 par AJD
Réponse de AJD sur le sujet petites réalisations
Bonjour,
j'aime aussi le micro tournage et j'utilise les tournevis d'informatique (made in Taiwan) ou de fines barres d'acier mont?es dans des tiges de bambous que j'affute pour le tournage de micro-bo?te. Ma plus petite fait 2.5 mm de haut. Elle est creus?e et le couvercle s'emboite. Elle n'est pas sur le site car il faut une loupe pour la voir.
users.skynet.be/sudene/tourboi0.html
La th?ire est fonctionnelle.
J'utilise le buis, le lilas surtout.
AJD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com