Bon...c'est gênant mais je vous les présente...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Grosbill
Bon je prend mon courage ? 2 mains et je vous montre les 2 premiers stylos que j'ai fait en suivant les conseils de Zako et de Louis et de tous ceux qui sont intervenus dans les forums de stylos. Je sais que plusieurs d'entre vous avez l'oeil agu?rit face aux crayons....alors SVP soyez indulgeants envers moi
Je vous en montre 2 car les 2 autres sont donn?s....? mon fils et ? mon p?re et j'ai oubli? de les photographier...Je le ferai plus tard.
Ete


Etes-vous pr?ts?????............................................. :roll:


Crayon de gauche en noyer noir celui de droite en acajou. Finition ? gauche 4 couches de vernisvarathane (c'est ce que j'avais sous la main...) celui en acajou 5 couches huile deftoil

Notez que mes photos ne sont pas tr?s belles. Je n'arrivais pas ? faire une prise rapproch?e au focus...




premi?re photo.....
[img:d4187f0b71]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bill/crayons_001.jpg[/img:d4187f0b71]




deuxi?me photo
[img:d4187f0b71]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bill/crayons_006.jpg[/img:d4187f0b71]

Merci pour vos commentaires....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Zako
Grosbill, y a rien de g?nant dans tes stylos, au contraire, la forme est tr?s bien r?ussie et ton bois arrive juste bien avec les deuz bouts et le centre. Il te reste d'apr?s la photo ? am?liorer la finition et on ne verra pas de diff?rence entre les tiens et les miens.

Pour tes photos, tu n'arrivais probablement pas ? mettre au focus de pr?s parce que le coussin sur lequel tu les a pos?s est brillant, ce qui faussait la lecture de ton appareil. Tu peuz essayer d'enlever le focus automatique et faire ton focus manuellement

Moi je te dis bravo, tu as trouv? la bonne voie du premier coup.

Jacques

PS. Mon premier ?tait bien moins bien r?ussi que ?a, crois moi. Et il m'arrive encore d'en rater un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Merci de nous les partager Bill... Il me semble tr?s bien! Tu sais que le premier tu dois le conserver pour toujours?

C'est bien parti, f?licitations!

Il te reste deux choses ? faire, continuez de tourner et am?liorer ton focus rapproch?! :lol:

Si c'est bien une cam?ra num?rique, alors tu devrais avoir mode Macro, avec un ic?ne comme une fleur.

comme celui de gauche:
[img:0602fec18f]www.ephotozine.com/images/1104macromode.jpg[/img:0602fec18f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Super grosbill, moi, je n'ai rien ? rajouter, si t'aime ce que tu fais, tu va bien le faire ... Et tu a vraiment l'air d'aimer ?a :wink:

Bravo :!: Continue de t'amuser, c'est tr?s bien parti .


Un truc photo: Tu peux recadrer plus serrer sur ton ordi avant de publier car la galerie de La Mortaise rapetisse d?j? beaucoup.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Davsab
Réponse de Davsab sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
bonjour
tres jolis stylos pour un debut
tu sait les miens n'etaient pas beaucoup mieux
a+
david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Super grosbill :D

Pas mal du tout pour des premi?res r?alisations

Oui amuse toi en fabriquant ces petits projets !

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par MDuc
[quote:a14ad2a320="grosbill"]Notez que mes photos ne sont pas tr?s belles. Je n'arrivais pas ? faire une prise rapproch?e au focus...[/quote:a14ad2a320]
Afin de faciliter la prise de photo en rapproch?, cherche si tu as une fonction MACRO sur ton appareil photo.
En passant tes stylos me semble r?ussis.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Je vous pr?sente 2 autres cr?ations. Je suis en pleine exploration de technique (lire aucune technique.....) et de finition (pas encore satisfait...)


7mm en acajou fini CA...finition rat?e :evil: mon caryon bien sabl? est devenu tout rugueux apr?s la finition....j'ai pas encore de vernis matine alors j'essaie....
[img:b1c66f0328]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...finiCA_004.thumb.jpg[/img:b1c66f0328]

Maintenant en merisier fini avec verni varathane. J'ai tent? de teindre la partie du haut avec de l'huile danoise couleur noyer. Je crois que j'avais trop sabl? car la teinture ne p?n?trait pas dans le bois. Le fini n'est pas lustr? ? mon go?t...
[img:b1c66f0328]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...athane_002.thumb.jpg[/img:b1c66f0328]

Voici quelques probl?mes que je rencontre:
1. Le per?age n'est pas bien centr?. J'utilise un ?tau ? perceuse ? colonne mais j'ai l'impression que la descente de la m?che ne se fait pas en ligne droite.
2. La course de ma perceuse ? colonne n'est pas suffisemment longue pour percer d'un coup mon bloc. Je dois donc arr?ter la machine, relev? le bloc et recommencer (peut-?tre source du d?senlignement)
3. Les photos ne sont pas encore ? mon go?t...mieux quand m?me pas pas ? mon go?t....

Je n'ai plus de stylo...une visite chez LF s'impose...J'ai surtout h?te de travailler d'autres bois que mes retailles de noyer, merisier et acajou...
Voil?. merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Mon oncle Louis va s'occuper de grossir les photos encore une fois... ;)

[img:6777dfbd58]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...cajou_finiCA_004.jpg[/img:6777dfbd58]

[img:6777dfbd58]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...is_varathane_002.jpg[/img:6777dfbd58]


Pas ?vident au d?but la finition CA. Quel CA utilises-tu? le liquiede ou l'?pais.? Essai avec une ou deux de CA liquide("thin") en premier ensuite avec le CA ?pais ("thick").

Ma perceuse aussi n'a que deux pouces de course donc m?me probl?me que toi. Essaie de descendre la m?che au lieu de remonter le morceau de bois... Et j'ai le probl?me aussi que le m?che ne descends pas super super droite, il y a une petite fluctuation mais c'est tol?rable sur la mienne, ?a arrive au d?but et en fin de course, alors je fais attention.

Pour les photos, il faut pratiquer. Fabriques-toi une tente ? lumi?re (l"ight tent"). ?a peut aider.

Ah oui, beau stylos. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Merci Louis pour les photos... :oops: Je vais y arriver un jour. Ouan la CA c'est de la super gap filler. Mettons que c'?tait un essaie. J'ai plus l'intention d'y aller avec le vernis matine que zako utilise...
Je garde ton id?e pour la m?che. ?a devrait am?liorer mon cas. Pour les photos, je vais continuer ? pratiquer et tenter de m'installer convenablement...Merci pour tes commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Salut Grosbill


Pour la CA,
[u:68c22eba0d]UNE[/u:68c22eba0d] seule passe "humide" sur le stylo avec le linge imbib? de colle et on laisse s?cher quelques secondes.
Sabler au 600.
Encore une seule passe de colle. Laisser s?cher.
Sablage au 600.

Faut vraiment pas en mettre beaucoup.
4 couches dont les 2 derni?res sabl?es ? la laine d'acier 0000

Ensuite un polissage sur le touret avec un disque de coton comme sur la 1?re photo. Pas oblig? d'avoir le gros kit pour commencer. M?me moi j'en ai seulement 1 disque mont? sur le MT2 ( 2i?me photo ) que je place sur le tour juste pour polir.


[img:68c22eba0d]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...shing/44z2210s1b.jpg[/img:68c22eba0d]

[img:68c22eba0d]www.leevalley.com/images/item/woodworking/turning/50j5103s1.jpg[/img:68c22eba0d]

Bonne continuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Un p'tit truc que j'ai lu sur le net et que j'ai essay?:
On peut polir avec du papier de sac d'?picerie (papier craft) ?a ?quivaut ? un #grit de 2400 ....

?a fonctionne bien :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
[quote:d841dff9ee="Trecarre"]Un p'tit truc que j'ai lu sur le net et que j'ai essay?:
On peut polir avec du papier de sac d'?picerie (papier craft) ?a ?quivaut ? un #grit de 2400 ....

?a fonctionne bien :wink:[/quote:d841dff9ee]


J'ai un oncle menuisier et m'a d?ja conseill? ce truc; je suis content de voir qu'il est exellent.
Je n'osais pas trop essay

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
:lol: :lol: :lol: Youppi je progresse
Je vous pr?sente mon petit dernier:

Stylo COMFORT en Blackwood africain (grenadille) fini poli du trourneur et cire de marque LIberon. C'est de loin le plus beau que j'ai r?ussi... :D Pas parfait mais Je suis bien content

[img:dbb59b8598]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_tourneur.jpg[/img:dbb59b8598]

[img:dbb59b8598]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...eur_cire_liberon.jpg[/img:dbb59b8598]

[img:dbb59b8598]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_tourneur.jpg[/img:dbb59b8598]

Superbe bois, extr?mement dur et difficile ? tourner pour un d?butant comme moi sans technique. Ce n'est pas un collage si vous voyez deux teintes, c'est vraiment ? l'?tat naturel. Superbe bois vraiment...
La prochaine fois je doute que je metterai le caoutchouc en bas, je trouve qu'il d?guise un peu le crayon...
Merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Super GrosBill :D ...
Je vois que tu explore les finis , La cire donne un superbe lustre mais ne tiens pas longtemps sur des objets souvent manipul?s ...
et pour le caoutchouc, je suis du m?me avis que toi :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com