Bon...c'est gênant mais je vous les présente...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par Zako
Bravo Grosbill, tu t'am?liores tr?s rapidement, et le grenadille est un superbe bois et quand tu as la chance de mettre la main sur un morceau avec les 2 teintes comme celui que tu nous pr?sentes, le r?sultat est toujours magnifique.

Et oui, laisses tomber le mozuse de bout de caoutchouc, le stylo n'a pas besoin de comdom et est bien plus joli sans. On est tous d'accord la-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Bravo! Tu t'am?liores ? chaque stylo! En moi aussi je suis d'accord, la prochaine fois pour ce style de stylo, oublie le caoutchouc!

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
T'as raison de dire Youppi !

Faut juste ?tre patient. Laisser le couteau couper d?licatement. Pas ?tre press? par le temps.

Continue, tu es sur la bonne voie :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Je continue mes tentative et je vous pr?sente une plume fontaine de style PARKER en WENGER. PAs ?vident ? tourner ce bois je trouve car il ?clate facilement...enfin voici le r?sultat


[img:6872966fa0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_cire_012.jpg[/img:6872966fa0]

[img:6872966fa0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_cire_010.jpg[/img:6872966fa0]

[img:6872966fa0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_cire_009.jpg[/img:6872966fa0]

[img:6872966fa0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ni_poli_cire_003.jpg[/img:6872966fa0]

Merci pour vos commentaires constructifs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par Zako
Je d?teste ce bois moi aussi, mais tu me semble avoir bien r?ussi, un autre beau stylo ? ton actif. As-tu essay? la finition ? la CA la-dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Tu vas ?tre oblig? de changer le titre de la discussion grosbill.
Y'a pas gras chose de g?nant ? montrer cette plume :D

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #22 par Zako
Je seconde, nouveau titre...

Mes chef-d'oeuvres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Merci beaucoup :oops: :oops: venant de vous ?a me flatte beaucoup. Non je n'ai pas essayer la finition ? la CA je m'y suis repris par 3 fois pour bien tourner cette plume. Le bois ne cessait pas d'?clater alors j'y suis all? simplement pour la finition...Je suis assez content du r?sultat

Merci de m'avoir fait d?couvrir cette nouvelle passion. Avant je n'?tait pas vraiment int?ress? au tour mais maintenant avec tout le potentiel de ces fameux crayons, j'en d?veloppe une v?ritable passion. Merci ? vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Tr?s bien en effet! T'a pris o? le kit de ta plume?

Mis ? part les ?chardes, j'ai pas d?test? le weng?, il n'y a rien qui a ?clat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #25 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Wouaw GrosBill .... Tu roules en formule 1, d?j? rendu aux plumes et aux bois capricieux

Elle est superbe cette plume :!: :!: :!:

Les bois capricieux nous font perfectionner notre af?tage :wink:

J'entend par capricieux: Mou, ?clatant ou tr?s dur .....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #26 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
[quote:9291f6f57a="Trecarre"]J'entend par capricieux: Mou, ?clatant ou tr?s dur .....[/quote:9291f6f57a]

Ca laisse pas grand chose :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #27 par Zako
Grosbill, si t'as envie de tourner un bois superbe, essaie le Morado...y ? pas capricieux, m?me la cr?me br?l?e fait son affaire...eh oui, m?me si c'est un Mortaiseux bien connu qui la fait. :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Ya aussi l'olivier qui se tourne presque'avec un couteau de cuisine :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #29 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
Mon kit de plume je l'ai pris chez LF. Je pense qu'ils en ont 2 sortes: le classique et le style PARKER. C'est ce dernier que j'ai pris.

Disons que l'aff?tage ben je ne suis pas rendu l?.... :roll: J'ai pas encore de meule...donc je tourne toujours avec les m?mes couteaux depuis le d?but. ?a n'aide surment pas ma cause d'?clat de bois....C'est ma prochaine ?tape. Je vais faire une petite recherche sur le forum concernant les meules et les vitesses id?ales pour aiguiser...Mon p?re a justement un vieux moteur qui vire autour de 1800 rpm Il faudrait que je me patente une meule...

J'ai de l'olivier dans mon panier de bois. J'ai bien h?te de l'essayer. J'ai aussi achet? du Z?brano, du Padouk, du Buis du Honduras, du Canariwood, et plein d'autre que j'oubli...J'ai bien h?te de tout essayer ?a...Mais on dirait que je manque de temps. Je suis en pleine r?novation de ma salle debain ( j'ai un break! c'est ma blonde que peinture la vanit? ? la peinture de lait... ?a me laisse un peu de temps pour tourner avant de continuer le projet) Je commence sinc`rement ? penser que ma job nuit ? mes passe-temps :lol: c'est d?cid?...je l?che ma job.... :wink: .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #30 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon...c'est gênant mais je vous les présente...
[quote:3b1fc72d1c="grosbill"]Mon kit de plume je l'ai pris chez LF. Je pense qu'ils en ont 2 sortes: le classique et le style PARKER. C'est ce dernier que j'ai pris.[/quote:3b1fc72d1c]

Ok, je le trouvais un peu diff?rent du mien, c'est probablement le classique que j'ai...

[quote:3b1fc72d1c="grosbill"]Disons que l'aff?tage ben je ne suis pas rendu l?.... :roll: J'ai pas encore de meule...donc je tourne toujours avec les m?mes couteaux depuis le d?but. ?a n'aide surment pas ma cause d'?clat de bois....C'est ma prochaine ?tape. Je vais faire une petite recherche sur le forum concernant les meules et les vitesses id?ales pour aiguiser...Mon p?re a justement un vieux moteur qui vire autour de 1800 rpm Il faudrait que je me patente une meule...[/quote:3b1fc72d1c]Alors l?, fais attention de pas relancer le d?bat :) Il y a beaucoup d'info.

Et pour l'?clat, c'est fort possible en effet car le dictons du tourneur est (traduction libre):" des outils aff?t?s et une touche l?g?re". On devrait pas avoir ? mettre beaucoup de pression... mais moi aussi j'ai fait mes premiers stylos sans aff?ter mes outils. C'en ?tait rendu plus dr?le... J'ai une petite meule Ryobi bien ordinaire, sur laquelle j'ai plac? une roue en oxyde d'aluminium blanche. S'agit d'y aller doucement et pas faire trop chauffer le m?tal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com