sciseau a bois pour tour a bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #16 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:e0e94d111b="Trecarre"]
Au fait ... je crois que ?a s'appelle une plane ... As-tu essay? l'ovale ? ... Wouaw, j'en rafole :wink:

[img:e0e94d111b]www.hamletcrafttools.co.uk/toolpics/oval_skew_chisel.jpg[/img:e0e94d111b][/quote:e0e94d111b]

j'ai jamais eu la chance d'essayer l'ovale,mais j'ai tellement pratiqu? que les faux mouvements sont tr?s rares (?a arrive a tout le monde) :oops: :oops:

est-ce que quelqu'un a essay? la termite de oneway? cet outil m'intrigue, je crois que je vais m'en commander un... ou attendre a noel :wink:

termite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:eaced316ee="conover93"]
est-ce que quelqu'un a essay? la termite de oneway? cet outil m'intrigue,

termite [/quote:eaced316ee]

On est deux :roll:

J'ai lu de bon commentaires sur cet outil mais j'en ai aussi lu d'aussi bon sur d'autres outils de creusage .... alors, J'sais pu :?

En tout cas, si il y en a qui le connaisse, faites-nous vos commentaires S.V.P. :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
Le termite

Le mieux c'est de trouver une termiti?re et d'apprivoiser les termites, mais il n'y en a pas en Italie :lol:

Blague ? part Le Termine de chez Oneway est un outil fantastique que l'on prend en main tr?s vite. Quand l'anneau est en position verticale (le manche lui est toujours ? l'horizontal) il ne coupe pas du tout, alors on pivote le manche de fa?on ? mettre l'anneau su 1h. 7 h et l? commencent ? gicler de tous petits copeaux tr?s fins. Si on tourne encore 2h 8 h les copeaux deviennent plus gros, ?a va plus vite si on va ? 3h 9 h.... on plante.

Deuxi?me point int?ressant:
Les anneaux ont un gros diam?tre et un petit. Avec le petit diam?tre on peut gouger tout en talonnant dans les courbes ce qui nous donne une finition extraordinaire
Avec le grand diam?tre on peut faire le fond d'une boite bien plat, bien fini (car on talonne) et presque perpendiculaire avec les bords de la boite.

Comme vous le voyez, le Termite.... j'aaaaiiiimmme :lol:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
merci pour les commentaires sur le termite, je crois bien que je vais l'acheter. Crois-tu que l'achat de l'anneau de 5/8 (en option) vaut la peine ou non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:d5671eb785="conover93"]merci pour les commentaires sur le termite, je crois bien que je vais l'acheter. Crois-tu que l'achat de l'anneau de 5/8 (en option) vaut la peine ou non?[/quote:d5671eb785]
Je ne pense pas que tu en aies besoin tout de suite. En fait le plus utilis? est souvent celui de diam?tre moyen. En suite, si tu en sens le besoin tu peux toujours l'acheter s?par?ment car on te l'enverra dans une enveloppe. :)

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
:( Bon, bon, bon ... un autre outil ? me procurer (soupir)

J'suis content d'avoir eu un avis d?sint?re$$? :wink:

Une chance que ?a s'ach?te sans manche ... c'est tout de m?me un autre 100$ ... (re-soupir) :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #22 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
103$ et des peanut avec le shipping. Le mien va ?tre dans la mail aujourd'hui et devrait arriver d'ici quelques jours. :D le service de commande par t?l?phone chez Oneway est tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
Une petite question m'a travers? l'esprit au sujet du Termite.

Se monte-t-il sur un manche coud? ? Car, j'imagine que sur un manche droit, ?a doit nous limiter pour tourner certain vase ( #hollow form).

Et .... Le Termite, a-t-il des pr?f?rences quant au bois de bout ou en travers ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:b36f799843="Trecarre"]Une petite question m'a travers? l'esprit au sujet du Termite.

Se monte-t-il sur un manche coud? ? Car, j'imagine que sur un manche droit, ?a doit nous limiter pour tourner certain vase ( #hollow form).

Et .... Le Termite, a-t-il des pr?f?rences quant au bois de bout ou en travers ?[/quote:b36f799843]

d?s qu'il arrive j'essaie et je te reviens la dessus.tu pourrait toujours te fabriquer un manche en angle pour tourner l'int?rieur d'un vase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #25 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:da0090c029="conover93"]....tu pourrait toujours te fabriquer un manche en angle pour tourner l'int?rieur d'un vase.[/quote:da0090c029]

C'est ce que je me disais ... Tout en respectant les angles d'attaques cit?s plus haut par La Truciolara ....

Tiens nous au courant :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #26 par Pierre-Michel
Réponse de Pierre-Michel sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:957778ba41="conover93"]103$ et des peanut avec le shipping. Le mien va ?tre dans la mail aujourd'hui et devrait arriver d'ici quelques jours. :D le service de commande par t?l?phone chez Oneway est tr?s bien.[/quote:957778ba41]

salut les amis et Conover
$95-00 chez Busy Bee juste l'autre cot? de la rivi?re !

busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...460&NTITEM=B1824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #27 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
Hum :roll: Pour pr?s de moiti? prix on peut avoir le #2 et ce qu'il faut pour affuter .... mais sans manche .....

Je vais dormir l? dessus :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #28 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:8d7bed6278="Pierre-Michel"][quote:8d7bed6278="conover93"]103$ et des peanut avec le shipping. Le mien va ?tre dans la mail aujourd'hui et devrait arriver d'ici quelques jours. :D le service de commande par t?l?phone chez Oneway est tr?s bien.[/quote:8d7bed6278]

salut les amis et Conover
$95-00 chez Busy Bee juste l'autre cot? de la rivi?re !

busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...460&NTITEM=B1824[/quote:8d7bed6278]

Oneway vient de r?duire son prix(canadien) de 10% aujourd'hui m?me (c'est ce que la madame qui r?pond au t?l?phone et prend les commande m'a dit). Le prix donc je parle inclut les taxes et la livraison jusqu'? ma porte donc je ne me plaint pas. Je crois que le prix ?tait environ 81$ avant taxes et frais de livraison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #29 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[quote:0972f330c2="Trecarre"]Une petite question m'a travers? l'esprit au sujet du Termite.
Se monte-t-il sur un manche coud? ? Car, j'imagine que sur un manche droit, ?a doit nous limiter pour tourner certain vase ( #hollow form).

Et .... Le Termite, a-t-il des pr?f?rences quant au bois de bout ou en travers ?[/quote:0972f330c2]

D'origine NON. Mais c'est vrai, on pourrait essayer. Mais comme il existe d?j? d'autres outils coud?s et ne sachant pas travailler le m?tal, je n'ai jamais ?t? assez curieux pour essayer.

Le termite, comme le dit son nom, mange tout :lol: .
Mais comme avec cet outil tu travaille du centre de la pi?ce vers l'ext?rieur, il est certain que la finition est extraordinaire sur le boit de bout car ton mouvement couche la fibre courte sur la fibre longue, et seulement magnifique en bois de travers.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #30 par Pierre-Michel
Réponse de Pierre-Michel sur le sujet sciseau a bois pour tour a bois
[color=darkblue:3e9bd0ef1b]J'ai re?u la termite que j'avais command?...
J'ai pratiqu? un peu durant le week-end , histoire d'apprivoiser l'outil !
Wow une vrai d?couverte .... travail facile et finition superbe
Vous vous souviendrez que je vous avais parl? de mon probl?me de mordage et que j'?tais devenu un peu craintif... eh bien l? c'est r?gl?.
L'outil est docile et tr?s plaisant ? travailler.
Je ferai quelques r?ailsations pour le week-end prochain.
Et pour votre information il est disponible chez L&F a $ 99.00[/color:3e9bd0ef1b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com