Oui, encore les mandrins

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #1 par AchilleTalon
Oui, encore les mandrins a été créé par AchilleTalon
J'ai lu les quelques fils de discussion sur les mandrins, j'ai lu en partie la documentation des fabricants.

Disons que pour me r?sumer, entre le Oneway Talon et le Oneway Stronghold, est-ce que l'avis du fabricant est vraiment valide? C'est-?-dire qu'il recommande le Talon si le d?gagement est de moins de 16". C'est parce que dans les fils de discussion, les gens semblent plut?t dire que ?a vaut la peine d'aller au Stronghold ou Vicmarc120.

Ensuite, sur mon tour, il est toujours envisageable de tourner ? l'ext?rieur, moyennant l'adaptateur appropri?, mais je ne sais pas si en pratique c'est une bonne id?e.

Mais, vu le prix de ces machins, je ne compte pas en acheter plusieurs aux 6 mois.

Outre le fait que le Talon a un nom pr?destin?, qu'est-ce qui devrait vraiment me faire choisir entre le Talon ou le Stronghold (ou Vicmarc120)? J'ai z?ro exp?rience pr?sentement avec ?a et seulement quelques barreaux de pratique entre pointes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Oui, encore les mandrins
A ma connaissance, qui est tr?s limit?e, il ne s'agit que se la capacit? du stronghold qui est plus grande, mais je vais attendre les vrais r?ponses, je vais apprendre moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Oui, encore les mandrins
[quote:3bc8e4de82="AchilleTalon"]J'ai z?ro exp?rience pr?sentement avec ?a et seulement quelques barreaux de pratique entre pointes.[/quote:3bc8e4de82]

Toi aussi ? :lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Oui, encore les mandrins
? ce que je vois, abel a eu son premier cours. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Oui, encore les mandrins
Achille
si je peux me permettre....
Je ne pense pas que ni le Stronghold ni le VIC 120 soient n?cessaires, ? moins que tu ne tournes des pi?ces g?antes et lourdes.
A ta place je prendrais ou le talon ou le VIC 100 (moi j'adore ceux de Vicmarc bien que, dans mon ?cole on utilise les deux marques).
Je trouve le Vic plus pratique et j'aime beaucoup les mors lisses qui ne marquent pas le bois.
Apr?s, au lieu d'acheter un autre mandrin plus tard tu peux toujours acheter d'autres mors plus grands. Sur le VIC 100 tu peux arriver jusqu'? 144 millim?tres, soit (si je n'ai pas trop fum? de copeaux) 5 2/3.
Avec, toujours ce VIC 100 j'ai tourn? un plateau de 31 1/2... de diam?tre. :wink:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oui, encore les mandrins
Ce qui est plaisant avec les mandrins de qualit?, c'est qu'on peut achet? d'autres mords qui s'y ajuste parfaitement.

Au Qu?bec, la disponibilit? des Oneway est un peu plus facile que les autres marques.

J'ai le Oneway basic et 2 Talon: J'en suis tr?s satisfait. Les mords sont interchangeables entre ces 2 mod?les contrairement au Stronghold qui a ses propres mords ...

Alors, si, pour un projet particuli?, tu a besoin d'un deuxi?me mandrin :wink: Le basic ou le talon sont plus abordable que leur grand fr?re ...

Si tu change de tour, bin... il n'y a que l'adapteur filet? #taper lock ? achet? et voila ton ensemble pr?t pour de nouvelles aventures sur ton tour neuf :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oui, encore les mandrins
Pour la question de la capacit? des mandrins Talon VS Stronghold (ouverture), c'est n?gligeable selon les mords employ?s.

Il faut aller dans le tr?s lourd pour justifier l'achat du Stronghold qui d?passe les 300$ :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Oui, encore les mandrins
Claude tu as raison.
Oneway est au Canada, donc achille Talon c'est certain :lol:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Oui, encore les mandrins
J'ai un petit Tecknatool. Tr?s bien fait aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Oui, encore les mandrins
Bonjour.

J'utilise le VIC 100 ( VICMARC ) et il est parfait, tr?s pratique, pas trop gros ni trop lourd. Je le recommande.

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Oui, encore les mandrins
Merci pour les conseils. Apr?s plus de recherches, il semble que les OneWay sont moins dispendieux aussi ici que les Vicmarc.

J'ai faillit acheter le Talon chez Rockler cette fin de semaine parce qu'il ?tait affich? ? un prix encore plus bas que directement sur le site Web de OneWay, mais finalement, le prix n'incluait pas l'adaptateur qui se d?taille quand m?me 24$US et une fois la calcul fait, ?a revenait moins cher de commander directement chez OneWay. Ce que je compte faire cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oui, encore les mandrins
[quote:aad82b5739="AchilleTalon"]... commander directement chez OneWay. Ce que je compte faire cette semaine.[/quote:aad82b5739]

On m'a inform?, chez Oneway d'une baisse de prix vers la fin de l'ann?e ... ? toi de voir :wink:

Il y avait eu un erreur dans ma commande ... Wouaw, quel service ils ont, je les recommande. Bien que le processus de commande soit assez fastidieux (les prix sur le site ne sont pas toujours les bons), ils nous proposent les vrais prix et attendent confirmation de notre part, le tout, assez rapidement.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Oui, encore les mandrins
?a commence quand ?a: ?vers la fin de l'ann?e?? Suis pas extr?mement press?, mais j'ai quand m?me h?te de pouvoir commander. :lol:

Coudonc, est-ce que je serais rendu RAOC'n roll sans m'en rendre compte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Oui, encore les mandrins
[quote:881dfcc41d="AchilleTalon"]?a commence quand ?a: ?vers la fin de l'ann?e?? Suis pas extr?mement press?, mais j'ai quand m?me h?te de pouvoir commander. :lol:

Coudonc, est-ce que je serais rendu RAOC'n roll sans m'en rendre compte?[/quote:881dfcc41d]

Je crois qu'une condition favorable pour attraper la virus du tournage est justement ?tre RAOCquien(ne) :lol:

Je te copie et colle la phrase du monsieur de Oneway:

"Attached is a draft of your order with our current prices. These prices will change by the end of the year, and be somewhere in between the total you gave, and the total I?m giving you"

Le total I gave c'?tait les prix du site :?

J'peux pas ?tre plus pr?cis .... D?sol

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Oui, encore les mandrins
[quote:336ea5f157="Trecarre"][quote:336ea5f157="AchilleTalon"]... commander directement chez OneWay. Ce que je compte faire cette semaine.[/quote:336ea5f157]

On m'a inform?, chez Oneway d'une baisse de prix vers la fin de l'ann?e ... ? toi de voir :wink:

Il y avait eu un erreur dans ma commande ... Wouaw, quel service ils ont, je les recommande. Bien que le processus de commande soit assez fastidieux ([b:336ea5f157]les prix sur le site ne sont pas toujours les bons[/b:336ea5f157]), ils nous proposent les vrais prix et attendent confirmation de notre part, le tout, assez rapidement.[/quote:336ea5f157]
Je connais bien ce probl?me, surtout quand on a beaucoup de r?f?rences, mais que penses tu de ce proc?d? d'envoyer au client un devis pour confirmation? Ton avis m'int?resse car j'ai rarement le point e vue des clients, et je fais comme oneway. (j'essaye aussi d'avoir un service aussi bon que le leurs :wink: )

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com