Tour à bois quoi acheter?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par JO
Tour à bois quoi acheter? a été créé par JO
Je me recherche un tour ? bois de bonne qualit?e.
Quoi acheter Delta 46-715, g?n?ral, g?n?ral inter, king ...?

Le Delta 46-715 m'int?resse mais j'aimerais savoir si quelqu'un en a un et qu'est-ce qu'il en pense.

merci
Jonathan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
Ca d?pend de tes besoins.

Tu veux tourner quoi? Des pattes de tables? Des stylos?

Ton budget est de combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
La question ? 1000$ :?

Et la r?ponse: [b:9437644380]?a d?pend[/b:9437644380]

Si tu veux juste essayer, fouille l'usag? (de toute fa?on, ce n'est pas perdu, ?a se revend) ... Si t'es sur d'aimer et d'en faire beaucoup, regarde les vitesses variable ?lectronique ... Oups ! je viens de changer de prix :? [b:9437644380]?a d?pend[/b:9437644380] des tes envies

Faut pas oublier l'?quipement qui se greffe au tour .... facilement doubler ou tripler la facture .... eh oui, encore l? [b:9437644380]?a d?pend[/b:9437644380]

Y a des mauzuss de bonnes machines sur le march? .... suffit de trouver celle qu'il te faut .....[b:9437644380]?a d?pend[/b:9437644380] . Alors, retour ? la case d?part:

Louis l'a ?crit :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
Enfin, un peu de reconnaissance! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
Que ferait-on sans Lui...je veux dire Louis :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
Bonjour Jo.
Je vois que tu as sans doute r?fl?chi ? tous ce que t'ont dit Trecarr? et Louis.
Je comprends que ton point de d?part se situe dans un budget d'environ $1500 .
Le tour que tu voudrais est:
[img:08c7122a47]ecx.images-amazon.com/images/I/4108S5Q5GEL._AA280_.jpg[/img:08c7122a47]

Delta est une bonne marque moyenne. Dans la m?me cat?gorie tu trouveras Axminster, Jet et d'autres. Le prix est souvent (malheureusement) li? ? la qualit?, jouent en suite l'origine des tours. Donc, si de l'?tranger, dans le prix il y aura les co?ts de transport et de douane que l'importateur aura pay?.

Ce tour, le Delta, a un syst?me de changement de vitesse comme sur les mobylette. C'est ? dire que manoeuvrant le levier tu ?carte ou sert une poulie conique. C'est bien pratique, ce n'est pas un variateur ?lectronique, ce n'est pas le m?me prix non plus.

Avec les tours de cette cat?gorie je te sugg?re de charger les pieds en mettant une ?tag?re en travers et en y mettant des choses lourdes dessus. Tu augmentera la stabilit? et fera dispara?tre bon nombre de vibrations.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
[quote:9bbd4b9e29="Trecarre"]Si tu veux juste essayer, fouille l'usag? (de toute fa?on, ce n'est pas perdu, ?a se revend) [/quote:9bbd4b9e29]

J'ai peut-?tre une occasion mais une vrai occasion (vraiment pas ch?re) donc j'ai le gout de faire le saut ? pied joint et au moin toucher le tour et l'essayer apr?s ben on verra. Donc je vous en redonne des nouvelles :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
[quote:1d086f45e9="snap-on"]... j'ai le gout de faire le saut ? pied joint et au moin toucher le tour et l'essayer apr?s ben on verra. Donc je vous en redonne des nouvelles :wink:[/quote:1d086f45e9]

Youpiiii :D
Amuse toi bien .... j'ai bin h?te de voir 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
Il y a un peu plus de deux ans, je cherchais aussi une occasion avec l'id?e que si j'y prenais go?t, il serait toujours temps d'acheter plus sophistiqu? et plus dispendieux.

Je me suis trouv? un vieux tour 1/3 de force, 10 pouces de diam?tre et 37 pouces entre pointes de marque inconnue que j'ai eu pour 75 $. J'ai aussi achet? des couteaux, un mandrin, un touret, une meule blanche, etc.. Mon album montre mes pi?ces tourn?es.

J'ai vu ici depuis une vid?o qui montre une comp?tition entre un tourneur avec un tour moderne et un tourneur avec un tour non motoris?; ce dernier a gagn? la comp?tition du tournage d'un bol! Ce n'est dont pas le tour qui fait le tourneur! Je ne regrette pas d'avoir peu investi sur l'achat d'un tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
[quote:c30dc078ca="Truciolara"][img:c30dc078ca]ecx.images-amazon.com/images/I/4108S5Q5GEL._AA280_.jpg[/img:c30dc078ca]
[/quote:c30dc078ca]

Exactement pareil au mien.[img:c30dc078ca]content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002005F.gif[/img:c30dc078ca]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
[quote:d7b2999683="abel"][quote:d7b2999683="Truciolara"][img:d7b2999683]ecx.images-amazon.com/images/I/4108S5Q5GEL._AA280_.jpg[/img:d7b2999683]
[/quote:d7b2999683]

Exactement pareil au mien.[img:d7b2999683]content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002005F.gif[/img:d7b2999683][/quote:d7b2999683]

On voit ?a....flambant neuf :lol: :lol: :lol:

Scuse Abel, mais elle ?tait trop facile :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
oups :!: :!: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
:oops: Moi pis ma grande gueule :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
J'ai une 2i?me occasion qui m'a ?t? offert, c'est juste que j'ai pas encore vu le premier et je me demandais si celui l? serait un bon choix,
[img:aa2d96e0aa]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/snap-on/5575409_G.jpg[/img:aa2d96e0aa]

Donc est-ce que j'le prend tout de suite ou je suis mieux d'attendre et de voir ma 1?re offre :roll: :lol:
.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tour à bois quoi acheter?
T'as besoin d'un tour ou d'une cloture :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com