où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Geez
Bonjour,
je veux me fabriquer un tour ? bois et je suis ? la recherche entre autre d'un shaft et d'une poup?e mobile. Aussi, j'aurais besoin de 2 "rails" de fonte d'environ 2"X44"X5/8" avec des trous filet?s. J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit o? je pourrais trouver des accessoires de tour (shaft, poup?e, porte-outil, etc.) et un autre o? on pourrait m'usiner les 2 rails dont j'ai besoin. J'habite Montr?al-Est.
Merci de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
Je ne peux pas t'aider pour les adresses mais je veux juste t'aviser que tu t'embarques dans toute une aventure.
Tu as parfaitement le droit et c'est gratifiant d'utiliser [b:fed9188702]ses[/b:fed9188702] outils.
J'en ai fait un ? partir d'un "hors-service", j'avais besoin d'un tour hors-normes ... Laisse moi te dire qu'il n'est jamais fini, je suis tout le temps en train de modifier, am?liorer ... des fois, ?a me tente de tout recommencer mais au nombre d'heures mis dans ?a, je continue les changements :?

Si tu pars ? z?ro, calcul un peu, il y a beaucoup d'usinage l?-dessus, la facture grimpe vite. Pas sur qu'un "tout-fait" ne te revienne pas meilleur march?.

En passant, je ne suis pas convaincu que la fonte soit vraiment n?cessaire, le mien est en acier et la base, creuse, est rempli de quelques centaines de livres de sable
Un appercu

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Geez
Merci des conseils.
Je sais que c'est (sans aucun doute) tout un d?fi ? r?aliser. Seulement, je suis ?tudiant et je n'ai pas beaucoup d'$. Mon id?e serait une structure enti?rement faite de bois. Le 2 plaquettes de m?tal quelconque seraient fix?es de mani?re ? pouvoir utiliser des porte-outils et poup?es conventionnels (je me suis inspir? des tours General de mon ?cole). Je vais utiliser un moteur de laveuse qui ne m'a rien co?t?. Je crois bien que ?a peut marcher, mais je suis conscient du mal que je risque d'avoir. Juste pour le parall?lisme de l'axe avec la table et j'en passe... Mais bon, qui n'ose rien n'a rien! (C'est tu ?a qu'on dit?!)
Chapeau pour ton tour. S'il marche aussi bien qu'il a de la classe, t'as le Cadillac des tours ? bois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
une question:
Soudes-tu ?
J'aurais p't'?tre quelques p'tits trucs pour t'aider ? ?pargner ... ? te lire, je crois savoir ce que tu veux faire comme tour ... ?a se fait pour pas cher ... hum, disons le prix d'un tour usag? :wink:

Va voir sur Les PACS #6344383
J'en ai 2 comme ?a et tu n'arriveras pas ? t'en faire un qui va bien comme ?a ? ce prix :wink:

Bonne chance :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
Il faut aussi que tu consid?res l'outillage dont tu disposes pour mener ? bien ton projet et ce qu'il te manque. Comme dit Trecarre, la facture grimpe vite quand il manque un morceau important ou un outil un peu dispendieux. Aussi, le gros de ta facture se retrouvera du c?t? de tout ce que tu dois ajouter au tour pour tourner. Les gouges, les pierres pour aff?ter, les mors et tutti quanti. Un tour usag? sur les PACS ou ailleurs te reviendra moins cher il me semble. Aussi, tout le temps que tu passes ? fabriquer ton tour, tu ne le passes pas ? tourner. ?a peut ?tre ? consid?rer aussi.

Je ne dis pas ?a pour te d?courager, mais il faut juste bien jauger dans quoi tu t'embarques et bien ?valuer l'horizon dans le temps o? tu tourneras ton premier morceaux de bois. Si c'est acceptable pour toi, alors tant mieux et je te souhaite de r?ussir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
Tu peut acheter un petit tour delta complet pour moins de $400

J'ai ce tour et il fait tr?s bien le travail

Delta
Ou il y a celui ci chez Canadian Tire que certain membres ou et qui est pas cher

Cdn Tire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Crips
vas voir mon album ci tu veut des id?e pour ton tours j ai fabriqu? le mien
a un prix minime mais j ai pas fait ca en qu elle que jours je les fait sur plusieurs mois a chercher des morceau

tiens le liens pour mon album


mettons que le prix de l acier est devenue extr?mement chers a compar? a quand j ai fabriqu? le mien

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
regarde ce lien, je ne crois pas que tu soit capable de t'en fabriquer un pour moins cher.
tour a bois sur lespac

article #6191276 si le lien ne marche pas bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet où trouver pièces/acc. de tour et un machiniste?
8O ouf, difficile ? accoter ? ce prix...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Slx
Voici un tour ? bois ? vendre pour 20 $ sans moteur dans LesPAC:

[img:780f95d85f]img0.lespac.com/1/grandephoto/70/8654070/6434390.jpg[/img:780f95d85f]

2008-01-25, (Louiseville, Maskinong?, QC), #6434390
T?L?PHONE : 819-228-3600
_

Il y en a un autre ? vendre avec les couteaux pour 150 $:
TOUR A BOIS 36'' MASTERCRAFT +COUTEAUX 150.00. LE TOUT COMME NEUF ET EN PARFAITE CONDITION.
2008-01-26,(Drummondville, Drummond, QC), #6437470
CONTACTER : Jean Nolin
T?L?PHONE : 819-477-8477



... et un autre:
TOUR A BOIS EXCELLENTE CONDITION PAS SERVI
Sherbrooke, Sherbrooke, QC
350.00$ (neg faite une offre serieuse .)

DESCRIPTION
j'AI UN tour a bois DE MARQUE KING CANADA PRESQUE NEUF valeurs de 1000 $ raison de la vente , fin de carriere voici les detail ?Caract?ristiques Le banc est en fonte robuste assurant une stabilit? et minimise les vibrations Arbre ? vitesse variable ? 10 vitesses Complet avec support style ouvert, plateau de tournage de 6?, chariot de 12?, pointe fixe MT #2, pointe vive MT #2, moteur et cl? ? combinaison La t?te pivote 90? et se verrouile en position pour un pivotement ext?rieur Cap. de tournage au-dessus du banc 12? Cap. de tournage entre centres 35 1/2? Grandeur de l?arbre 1? x 8 T.P.I Grandeur de l?arbre ext?rieure 1? x 8 T.P.I Vitesses 10 (600-2400) Tour min. Moteur 8 AMP. Voltage 110V, 1 phase, 60 Hz C?ne de la t?te et de la poup?e MT # 2 Dimensions (LxPxH) 60? x 17? x 44? Poids 177 LBS me rejoindre au 819-678-1734 sherbrooke aussi a vendre un set de huit couteau a tour a bois manche long pour meilleure stabilit? valeur de 325 $ de marque delta pour 150 $ faut voir , , faite vite
_
SITE WEB : www.metaldesign.ca
CONTACTER : alain GAGN?
ANNONCEUR : metaldesign
T?L?PHONE : 819-791-1673
LIEU : Sherbrooke, Sherbrooke, QC
DATE DE PARUTION : 2007-12-11



Il y a aussi:
Tour ? bois 36" Mastercraft

[usag?]
Laval/St-Fran?ois, Laval, QC
250.00$

DESCRIPTION
Tour ? bois 36" de marque Mastercraft, moteur ? vitesse variable, en excellente condition, roulette d'ajustement de la poup?e mobile bris?e (mais fonctionnelle)
CONTACTER : Pierre-Luc Forget
T?L?PHONE : 514-835-9078
LIEU : Laval/St-Fran?ois, Laval, QC
DATE DE PARUTION 2008-01-20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com