Mes projets du week-end passé

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Marvel
Mes projets du week-end passé a été créé par Marvel
[b:1aec70c0b1]Le samedi[/b:1aec70c0b1] j'ai refait un bol carr? similaire au weekend pr?c?dent mais de 10" au lieu de 7 1/2 " pour faire le duo :lol: et ce encore de bouleau:

[img:1aec70c0b1]img229.imageshack.us/img229/6121/photo1039rt1.jpg[/img:1aec70c0b1]
[img:1aec70c0b1]img229.imageshack.us/img229/1354/photo1040bi4.jpg[/img:1aec70c0b1]
[img:1aec70c0b1]img89.imageshack.us/img89/4811/photo1041ym1.jpg[/img:1aec70c0b1]

Voici une photo comparative du plus petit avec le plus grand et auquel on peut remarquer le creusage plus apparant sur le petit et pourtant les proportions via la grandeur sont les m?me. Faut donc comprendre que le lit du bois fait croire la diff?rence (donne l'impression que la cavit? du petit est beaucoup plus profonde que le plus grand et pourtant elles sont similaires) :o .

[img:1aec70c0b1]img89.imageshack.us/img89/4285/photo1042mv1.jpg[/img:1aec70c0b1]

[img:1aec70c0b1]img89.imageshack.us/img89/4285/photo1042mv1.jpg[/img:1aec70c0b1]


[b:1aec70c0b1]Et le dimanche[/b:1aec70c0b1], j'ai fait un bol pour lequel j'ai utilis? une pi?ce de bois qui m'a ?t? donn? et dont je ne connais pas l'essence :roll: Je vous soumets donc ces photos en pensant que vous pourriez peut-?tre reconna?tre cette essence de bois. Si jamais vous ?tes tant? de me dire de demander simplement ? celui qui m'a donn? cette pi?ce de bois de quel arbre il provient, bien, c'est d?ja fait et malheureusement lui aussi cette pi?ce lui avait ?t? donner donc il ne peut me dire sa provenance :(

[color=red:1aec70c0b1][b:1aec70c0b1]Merci beaucoup !! pour votre aide !![/b:1aec70c0b1][/color:1aec70c0b1]

[img:1aec70c0b1]img86.imageshack.us/img86/6582/photo1031ve9.jpg[/img:1aec70c0b1]
[img:1aec70c0b1]img86.imageshack.us/img86/6254/photo1037ja5.jpg[/img:1aec70c0b1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mes projets du week-end passé
Beaux bols, je parierais un 10$ que c'est du cerisier.

Est-ce que la finition permet d'y mettre de la nourriture ? Exemple salade et sa vinaigrette ? Me semble que ?a rendrait la salade plus app?tissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mes projets du week-end passé
Tes nouvelles pi?ces sont magnifiques!

J'ai du cerisier et je ne reconnais pas cette essence dans la pi?ce montr?e.
Si c'?tait du cerisier, la teinte serait plus ros?e ? mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mes projets du week-end passé
Wouaw, super bien r?ussi ces bols carr?s .. j'adore

Ton deuxi?me, hum... bonne colle .. ce ne serait pas du peuplier ? Est-ce "ultra l?ger" ? Ou bien du bouleau car tes 2 premiers, je les trouve p?les pour du bouleau, ce ne serait pas du merisier ? Quand m?me pas loin: bouleau jaune :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mes projets du week-end passé
Encore un gros merci de vos encouragements !!

Je crois avoir vue sur un autre petit morceau qui reste et qui est en ?bauche, avec certaines lueurs ros?es , donc je crois que vous avez raison si le cerisier donne se genre de couleur :) Je vais en avoir le coeur net au prochain weekend et je vous dirai si y a bien une teinte ros?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Mes projets du week-end passé
Vraiment beau

Petite question pour ma croissance personnelle. Comment tu fais les bols carr?s...au tour?

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Mes projets du week-end passé
[quote:2fecaa1951="Chappyporfaro"]Vraiment beau

Petite question pour ma croissance personnelle. Comment tu fais les bols carr?s...au tour?[/quote:2fecaa1951]

oui, il les fais au tour, va voir son autre msg

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Mes projets du week-end passé
[img:b4f082444e]www.projetboreal.net/photosweb/tournage-3.jpg[/img:b4f082444e]
Pour comparaison, en voici un bol en cerisier (centre et extr?me droite), l'anneau p?le est du merisier. A gauche c'est du c?dre

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mes projets du week-end passé
Merci [b:145ee2f03b]chappyporfaro [/b:145ee2f03b]et comme Franquin te dit va voir sur le mon post du weekend pr?c?dent je montre certaines photos.

[b:145ee2f03b]Frankie[/b:145ee2f03b] merci ! et je crois bien que tu gagnerais bien ton pari :wink: et non tu ne pourrais manger de salade dans se bol car le produit de finition est a base de lacque :(

[b:145ee2f03b]Franquin[/b:145ee2f03b] a voir tes pics sa me donne encore plus de certitude que c'est belle et bien du cerisier et c'est vraiment beau comme essence donc je me donne comme devise de trouver ou m'en procurer d'autres ?chantillons car en plus, j'ai trouv? cela tr?s agr?able a tourn?, merci beaucoup pour ces pics.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Mes projets du week-end passé
[quote:23c4515049="marvel"]
[b:23c4515049]Franquin[/b:23c4515049] a voir tes pics sa me donne encore plus de certitude que c'est belle et bien du cerisier et c'est vraiment beau comme essence donc je me donne comme devise de trouver ou m'en procurer d'autres ?chantillons car en plus, j'ai trouv? cela tr?s agr?able a tourn?, merci beaucoup pour ces pics.[/quote:23c4515049]

Si tu place une pi?ces de cerisier ? la grande lumi?re (sans aucun fini) elle
va foncer et au bout de quelques semaine elle seras beaucoup plus brune.
Si tu gratte un peu et que tu sens, y un petit parfum de fruit qui s'en d?gage, mais c'est tr?s substile.

Un vieux mesureur, m'avais dit qu'il ne falait pas utiliser seulement ses yeux pour identifier une pi?ce de bois, on peut sentir, et aussi frapper dessus, la r?sonnance est diff?rente selon l'essence, mais j'avoue que ?a prend une certaine dose d'exp?rience...

Quand on fesait du ch?ne (vert) au primtemps qui avait ?t? scier tard l'automne et geler toutes l'hiver, il s'en d?gagait un jus noir et ? l'apparence de l'encre et ?a tachait. Et ?a sentais vraiment la vrai [i:23c4515049]marde[/i:23c4515049]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mes projets du week-end passé
[b:c55d3d88b6]Franquin [/b:c55d3d88b6]j'appr?ci beaucoup tes conseils et ton partage de connaissances, c'est vraiment super sur se forum de voir que tous ne se g?ne pas pour nous faire part de votre savoir, bravo !! j'appr?ci beaucoup ! et je prends bonne note de se qui m'est dit et sugg?rer :D

Alors je vous en fait le message :lol: :lol: [b:c55d3d88b6]Je prends tout en consid?ration et en note :) !![/b:c55d3d88b6] [color=red:c55d3d88b6]Merci mille fois !![/color:c55d3d88b6]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Mes projets du week-end passé
[quote:1b75285493="marvel"][b:1b75285493]Franquin [/b:1b75285493]j'appr?ci beaucoup tes conseils et ton partage de connaissances, [/quote:1b75285493]

J'apprend aussi beaucoup ici, et toi m?me, avec tes tournages (que j'appr?cie beaucoup) tu apporte des choses nouvelles. Merci a toi et bienvenue avec nous !

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Mes projets du week-end passé
Marvel, ce que tu as tourn? est superbe.
De plus, gr?ce au veinage du bois, ta coupe carr?e de gauche sur la photo, semble avoir ?t? tourn?e en Oval. C'est tr?s tr?s bien tourn?. Bravo

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mes projets du week-end passé
[quote:260b037fd2="Truciolara"] gr?ce au veinage du bois, ta coupe carr?e de gauche sur la photo, semble avoir ?t? tourn?e en Oval. [/quote:260b037fd2]

OK, j'annule mon rendez-vous chez l'oculiste :oops:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Mes projets du week-end passé
Merci beaucoup [b:5aceb1c4f2]Truciolara[/b:5aceb1c4f2] !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com