Un nouveau tourneur de stylo

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #1 par Le_skieur
Un nouveau tourneur de stylo a été créé par Le_skieur
?'est fait!
J'ai fini de saliver a regarder vor oeuvres. Je suis gaga du tournage de stylo. Je tombe en transe lorsque ma gouge touche le bois et que je per?oit le changement.
Il y avais un bon bout de temps que ?a me d?mangai de faire mes premi?re armes au tour a bois et bien je me suis enfin d?cid? ? m'?quip?. Bien entendu ce que m'attirait le plus c'?tais les stylos. Ces pi?ces si petites offrants tellements de possibilit? de cr?ativit?. Juste a regarder ce que vous les pros vous avez fait et faites encores WOW!.

J'en ai 4 de tourn?s que j'aimerai bien vous montr? mais je ne sais comment mettre une photo. Si un bon samaritain veut bien m'aider se serai appr?cier.

J'ai plusieurs questions aussi:

Combien de couches de vernis Matine appliqu? vous?
Est-ce que le vernis Matine est un bon choix?
Si oui, combien de temps il faut attendre avant de polir et combien de temps avant d'appliquer la seconde couche et +?????
Est-ce que vous poliss? avec une laine d'acier 0000 entre chacune des couches ou une chiffon?
Jai scrapp? un set de tubes 8mm et ce que je trouve ce sont des longeurs de 10''. SVP quel est la proc?dure pour les couper et ?tre sur de ne pas avoir de probleme.

Merci.

OUF J'en demande pas mal du m?me coup.

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #2 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Bonjour Le Skieur, pour la finition des stylos, je termine au papier ? sec au 5OO mais DANS LESENS DU FIL DU BOIS ET TOUR ARRETE :puis une couche de "m?lamine (maison du tournage ) repon?age fin toujours pareil et enfin cire de carnauba , lustrage ? la flanelle ou laine :wink: Vas sur mon site et tu verras dans les derni?res cr?ations , un stylo de ma pure imagination qui je pense te plaira et suis s?r que tu en feras. @+ @lain34
Mon site : [color=#00BFFF:761667ddf3]a[/color:761667ddf3][color=#09B4FB:761667ddf3]u[/color:761667ddf3][color=#11A8F7:761667ddf3]t[/color:761667ddf3][color=#1A9DF3:761667ddf3]o[/color:761667ddf3][color=#2391EF:761667ddf3]u[/color:761667ddf3][color=#2B86EB:761667ddf3]r[/color:761667ddf3][color=#347AE7:761667ddf3]d[/color:761667ddf3][color=#3D6FE3:761667ddf3]u[/color:761667ddf3][color=#4E62D2:761667ddf3]b[/color:761667ddf3][color=#6754B4:761667ddf3]o[/color:761667ddf3][color=#804696:761667ddf3]i[/color:761667ddf3][color=#9A3878:761667ddf3]s[/color:761667ddf3][color=#B32A5A:761667ddf3].[/color:761667ddf3][color=#CC1C3C:761667ddf3]n[/color:761667ddf3][color=#E60E1E:761667ddf3]e[/color:761667ddf3][color=#FF0000:761667ddf3]t[/color:761667ddf3]

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Merci Alain34,
Ils sont beau tr?s beau tes stylos. Ces malheureux que je ne puisse apr?cier la qualit? de la finition car les photos sont petites mais cela me donne quand m?me des bonnes id?es.

Merci!

A+

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #4 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Le Skieur je voulais joindre des photos plus grandes , mais impossible sur ce site , je ne comprends pas comment cela marche pour les placer ; donne moi ton adresse mail (si tu le d?sires) je te les enverrai directement @lain

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Salut Alain34

Le probl?me avec les images, c'est que le site est ebn migration vers une autre plateforme et la biblioth?que n'est pas accessible pouer le moment. Mais elle devrait revenir un jour.

Pour l'instant, si tu veux mettre des images, tu dois les h?berger sur un autre site ( dans le genre de Imageshack ou Spaces) et faire le lien pour l'image dans le fil.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
[quote:76dd6a1263="le_skieur"]Combien de couches de vernis Matine appliqu? vous?[/quote:76dd6a1263]
Une seule pour moi, mais je pr?f?re d'autres finitions.


[quote:76dd6a1263="le_skieur"]Est-ce que le vernis Matine est un bon choix?
Si oui, combien de temps il faut attendre avant de polir et combien de temps avant d'appliquer la seconde couche et +?????[/quote:76dd6a1263]Oui, mais selon le type de bois je trouve qu'il ne tient pas bien. J'applique une seule couche donc aucune id?e pour le temps entre couches.


[quote:76dd6a1263="le_skieur"]Est-ce que vous poliss? avec une laine d'acier 0000 entre chacune des couches ou une chiffon?[/quote:76dd6a1263] Pas de laine d'acier pour moi. D'ailleurs je ne fais le polissage qu'? la fin et j'utilise les abrasifs MicroMesh.


[quote:76dd6a1263="le_skieur"]Jai scrapp? un set de tubes 8mm et ce que je trouve ce sont des longeurs de 10''. SVP quel est la proc?dure pour les couper et ?tre sur de ne pas avoir de probleme.[/quote:76dd6a1263]Scie ? ruban me semle le plus s?curitaire. Mais tu peux trouver des tubes d?j? ? la bonne longueur. La plupart des revendeurs de kits en vendent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Merci Steve pour l'info , @lain

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #8 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Les phtos de mes stylos ( pas tous ) le lien ci-apr?s : cliquez sur
picasaweb.google.com/alain.marquier/StyloDansLeFilDuBois

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
[quote:64a3781213="alain34"]Merci Steve pour l'info , @lain[/quote:64a3781213]

De rien @lain, dernier petit conseil , tu devrais mettre ta localisation dans ton profil, c'est le fun quand on peut savoir d'ou le membre vient.

En passant, j'ai ?t? voir tes photos, il y a du beau mat?riel et des beaux stylo

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #10 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Merci Steve :oops: @lain

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #11 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
Question niaiseuse....

Quand vous tournez des stylos, ca vous prends tu des petits couteaux?
Ou vous vous organisez avec vos gros couteaux?
Et faite vous virer le tour moins vite? A qu'elle vitesse?

Juste par couriosit?, car j'ais peur de me lancer dans les stylos, ca l'air un peu maladif! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
[quote:4a3f75ccc7="ChuckNorris"]Question niaiseuse....[/quote:4a3f75ccc7]

Ca existe pas une question niaiseuse...La preuve y toujours place pour une r?ponse ! :wink:

[quote:4a3f75ccc7]Quand vous tournez des stylos, ca vous prends tu des petits couteaux?
Ou vous vous organisez avec vos gros couteaux?
Et faite vous virer le tour moins vite? A qu'elle vitesse?
[/quote:4a3f75ccc7]

On utilise les m?mes, cependant moi je m'en suis fait (avec des formes adapt? a mes go?ts) avec des ciseau ? sculpter bon marcher.

Plus le bois est dur et plus je tourne a vitesse ?lev?. Pour le corian et la r?sine je pr?f?re tourn? a la vitesse maximum.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #13 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo
[quote:2658702716="ChuckNorris"]Question niaiseuse....

Quand vous tournez des stylos, ca vous prends tu des petits couteaux?
Ou vous vous organisez avec vos gros couteaux?
Et faite vous virer le tour moins vite? A qu'elle vitesse?

Juste par couriosit?, car j'ais peur de me lancer dans les stylos, ca l'air un peu maladif! :lol:[/quote:2658702716]
Non il ne faut pas avoir peur , suffit d'avoir le mandrin , et quelques outils ; je d?grossis ? la gouge de 25 , et profile ? la gouge de 9 , et finis ? la plane . @lain

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #14 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Un nouveau tourneur de stylo

"Louis" écrit:

"le_skieur" écrit: Combien de couches de vernis Matine appliqu? vous?

Une seule pour moi, mais je pr?f?re d'autres finitions.

"le_skieur" écrit: Est-ce que le vernis Matine est un bon choix?
Si oui, combien de temps il faut attendre avant de polir et combien de temps avant d'appliquer la seconde couche et +?????

Oui, mais selon le type de bois je trouve qu'il ne tient pas bien. J'applique une seule couche donc aucune id?e pour le temps entre couches.

"le_skieur" écrit: Est-ce que vous poliss? avec une laine d'acier 0000 entre chacune des couches ou une chiffon?

Pas de laine d'acier pour moi. D'ailleurs je ne fais le polissage qu'? la fin et j'utilise les abrasifs MicroMesh.

"le_skieur" écrit: Jai scrapp? un set de tubes 8mm et ce que je trouve ce sont des longeurs de 10''. SVP quel est la proc?dure pour les couper et ?tre sur de ne pas avoir de probleme.

Scie ? ruban me semle le plus s?curitaire. Mais tu peux trouver des tubes d?j? ? la bonne longueur. La plupart des revendeurs de kits en vendent.



Merci Louis pour toute ces r?ponses, je vais en faire l'essai.

A +

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com