Adapteur MT #1 vers #2 et adapteur pour chuck

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1 par Nicornemuse
Adapteur MT #1 vers #2 et adapteur pour chuck a été créé par Nicornemuse
Salut,

Je viens de rentrer un tour General 160 (qui est monté pour recevoir des cones no.2) en remplacement de mon Mastercraft (monté pour des cones no.1).

Je sais qu'il existe des adapteurs, quelqu'un saurait-il ou en trouver au Québec voire mieux, dans la région de Québec ? Sur Ebay il n'y a que du 3 vers 4 ou 4 vers 5 mais pas de 1 vers 2.

J'ai aussi un mandrin Oneway fait pour être monté sur un shaft (quel est le nom français de cette pièce ?) 3/4" pour 16tpi alors que mon nouveau tour Général (comme c'est bon de dire ça après un an et demi de travail avec un mastercraft branlant!) a un shaft de 1" pour 8 tpi. Pareil, je me cherche un endroit ou acheter ça..

Merci !

Nicornemuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Adapteur MT #1 vers #2 et adapteur pour chuck
Salut

Pour ton mandrin Oneway, tu trouveras l'adapteur chez Lee Valley:
Item # 66B03.23. 28.50$

Chez Busy Bee
L'adapteur Oneway :
Item No: B1821108 25.99$

Et l'adapteur MT1 à MT2 là:
Item No: B343 8.99$
(peu recommander car ça ajoute de la quincaillerie et le risque que ça tourne faux est présent ... mais ça dépanne en titi)

Pour le shaft .. essaie L'arbre de la poupée fixe ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3 par Renegat
Réponse de Renegat sur le sujet Re:Adapteur MT #1 vers #2 et adapteur pour chuck
a levis il y a elite tool qui tienne des chuck oneway et les adapteur tu peut les appeler pour voir

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #4 par Nicornemuse
Réponse de Nicornemuse sur le sujet Re:Adapteur MT #1 vers #2 et adapteur pour chuck
Merci pour les liens, le magasin à Lévis (je les appelle de ce pas !) et la traduction de "shaft" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com