Concours de l'ATBQ à Carignan

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #31 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Salut,

Sacré belle journée!
Il y a des absents qui auraient aimé la journée...
La prochaine fois sera peut-être la bonne!

Comme Trécarré le dit, la job de juge n'est pas facile.
Le qualibre des pièces augmente à chaque année.
Il faut malheureusement trancher: réalisation, design, équilibre, finition...
Je crois que les commentaires sur les pistes d'améliorations ont été bien appréciés des participants.
Ça a fait un gros Show and Tell.

Les Mortaiseux étaient en valeur.
Je devrait plûtot dire les Mortaiseuses.
Bravo à Ruban, la Reine de la journée.

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #32 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Est-ce que quelqu'un a pris des photos ???

Peux-t-on voir les pièces gagnantes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #33 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Salut,

Ha ben là, il fallait y être.
C'est une secte secrète et il n'y a rien qui dépasse...:laugh: :laugh:

Blague à part, les photos seront sur le site de l'ATBQ sous peu.
Le temps de le regrouper et de les mettre en forme.

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #34 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
gaumond écrit:

Est-ce que quelqu'un a pris des photos ???

Peux-t-on voir les pièces gagnantes ?



Allo Gaumond

Je termine de boire mon huile de finiton question de me remettre de toutes les émotions que cette journée m'a procuré , et je publierai ..pas toutes les photos des pièces en candidature car je le les ai pas , mais les photos de mes propres pièces présentées...

Cela ne devrait pas être trop long.... juste le temps de pondre un texte qui ait plus de sens que les paroles que j'ai dit durant la journée en guise de remerciement...:S

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #35 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
ruban écrit:

gaumond écrit:

Est-ce que quelqu'un a pris des photos ???

Peux-t-on voir les pièces gagnantes ?



Allo Gaumond

Je termine de boire mon huile de finiton question de me remettre de toutes les émotions que cette journée m'a procuré , et je publierai ..pas toutes les photos des pièces en candidature car je le les ai pas , mais les photos de mes propres pièces présentées...

Cela ne devrait pas être trop long.... juste le temps de pondre un texte qui ait plus de sens que les paroles que j'ai dit durant la journée en guise de remerciement...:S


Parfait, j'ai hâte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #36 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Oufffffff:silly: :silly:

Quelle Journée magnifique.
:cheer:
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je flotte sur un petit nuage en ce moment .... 2 de mes créations présentés pour le concours se sont méritées un prix :woohoo:

Vous ne pouvez pas savoir a quel point cela me fait plaisir :kiss:

Tout d'abord pcq'elles ont été jugées par des membres d'une association qui ont vu en elles le travail accomplit et qui Oh bonheur l'ont apprécié... On est bien loin des matantes avec leur ....c'est ben beau ce que tu fais :-0

On est si mauvais juge quand vient le temps d'évaluer son propre travail... dans mon cas j'ai tendance à être si sévère que j'ai même faillit ne pas apporter la pièce qui m'a méritée la première place...

Finalement... pcq j'ai si peu tourné cette année que je me demandais si j'avais encore la main. ...

Faut croire que les heures passées à mijoter le design à tourner la pièce ou à faire sa finition ont portés fruits. Mais aussi que tout ce que j'ai pu voir et entendre en discutant avec d'autres tourneurs lors des séances de formation de l'ATBQ n'ont pas servit à rien. Tout comme pour les mortaiseux, se sont d'abord et avant tout des passionnés qui ne sont avares ni de commentaires ni de leur savoir..

Merci à eux... mon chum y compris

Voici donc les 3 pièces...







Bon bien à partir de maintenant plus de cachotterie... mes prochaines pièces je vous les montre au fur et à mesure qu'elles sortent..


Tourlou

Nath

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #37 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Je dois vous avouer que moi également, j'ai été ébloui par la qualité des pièces présentées à ce concours et j'ai bien hâte de voir toutes les photos de ces dernières car il y en avait tellement qu'il m'aurait fallut plusieurs heures pour examiner chacune d'elles.

Et ce qui fait encore plus plaisir est de constater que Lamortaise.com était très bien représentée et par le nombre de membres présents que par le nombre de membres gagnants.

Bravo à Ruban à l'Étourdie à Ouf et aux autres participants dont plusieurs mortaiseux

En terminant, l'ATBQ est une sacré belle GANG!!! et me voilà engagé pour un mandat de 2 ans

Ah oui... la prochaine activité de l'ATBQ aura lieu à Sherbrooke le 19 juin

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #38 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
:ohmy: Wow de toute beauté :woohoo:
Belles formes délicates... C'est de l'art ça madame:)
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #39 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Salut Nathalie ne t'en fais pas trop pour tes propos tu as eté parfaite félicitation pour tes pièces qui hors de tout doute ont remporté un grand succès et les juges n'ont fais que reconnaitre ton travail et tton talent

hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #40 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
hopi écrit:

Salut Nathalie ne t'en fais pas trop pour tes propos tu as eté parfaite félicitation pour tes pièces qui hors de tout doute ont remporté un grand succès et les juges n'ont fais que reconnaitre ton travail et tton talent

hopi


Merci hopi

Maintenant que je suis descendue de mes rocheuses je me rends compte que j'ai oublié de féliciter les autres concurrents:blush: :blush:

Il n'y a pas aucunes de leurs pièces que je n'aurais pas moi-même été fière de présenter... de toutes beauté:woohoo:

Bravo Mr Rip, L'étourdie, Ouf et à toi-même hopi vous faites du très beau travail

A+

Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #41 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Ruban, ce sont vraiment de belles pièces! Superbe travail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #42 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Félicitations à tous les gagnants et gagnantes! On se serait cru aux olympiques de Vancouver...la gente féminine était plutôt bien représenté sur le podium...6 prix sur 13! :ohmy:

Bravo aussi à tous les participants...je n'aurais pas voulu être juge...il y avait beaucoup de qualité de persévérence et d'imagination, sur les tables!

Ma blonde ne s'est pas encore remise de ses émotions...elle va venir vous dire un petit mot plus tard... ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #43 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Tournicoti écrit:

la gente féminine était plutôt bien représenté sur le podium...6 prix sur 13!


Plutôt!!!!

Tu veux dire sur-représenté.
Si on considère le ratio des membres féminins et masculins, les gars en ont mangé toute une! :dry: :S

Je crois que ça devrait stimuler les troupes et j'espère que ça va encourager les filles à s'adonner au tournage.:)

Maintenant c'est aussi aux membres à diffuser la nouvelle et à recruter.


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #44 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Eh! que je regrette de ne pas y avoir été:angry: Une autre obligation m'y empêchait.

Je veux féliciter tous les participants de ce Show & Tell, gagnants ou pas.

À Baie-du-Fèvre, j'avais vu la pièce gagnante, je l'avais même photographiée avec promesse de ne pas publier;) Ruban, tu as eu ce que tu mérites.

Félicitation aussi à Bert pour sa nominationB)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #45 par Letourdie
Réponse de Letourdie sur le sujet Re:Concours de l'ATBQ à Carignan
Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup aimé ma journée d'hier, il y avait des pièces magnifiques, ça donne le goût de se forcer et de s'améliorer.

Ma blonde ne s'est pas encore remise de ses émotions...elle va venir vous dire un petit mot plus tard...

en fait, j'étais encore au lit:blush:

Je vais me réveiller non pas en buvant de l'huile de finition mais en prenant mon thé et je prendrez des photos pour vous.

À bientôt,

Bonne journée !

L'Étourdie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com