A propos de mon tour

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Rogacien
A propos de mon tour a été créé par Rogacien
Salut,

Durant la fabrication de colonnes de 70 pouce de long, 6 pouce de diamètre, je me suis rendu compte qu'il avait beaucoup de vibration dans la pièce et dans le tour. Dès que j'ai mis du poids dans le bas, cela a aider de beaucoup.

J'ai déjà fait un "post" dans techniques de fabrications.
www.lamortaise.com/index.php?option=com_...101&id=212208#212208

Je suis conscient qu'on ne tourne pas tout les jours des gros morceaux comme ca, mais le raidir un peut devrait aider un peu. Je me demande comment faire. Mettre juste des sac de sable ou de roche dans le bas. Solidifier la bas de mon tour. Les deux ?????
Voici mon tour.
http://s7.sears.com/is/image/Sears/00921750000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
J'éprouve un peu le même problème avec mes Rockwell ... Quand on sert une pièce entre-pointe, c'est le banc qui arque, même si on renforce la base, les tensions demeureront dans le banc du tour.
À mon avis, on est mieux de s'en rendre compte qu'on approche des capacités du tour.
Je me suis fabriqué des bases qui pèse autour de 300 lbs pour ces tours. Je dois admettre que ça offre un certain confort pour tourner en l'air et, comme je disais, je me méfie des grosses pièces entre-pointe.

À regarder ton tour et sa base ... je crois que c'est le tour qui tient la base.:huh:

De charger ta base va t'aider un peu mais elle demeurera flexible.

Ce que j'ai fait ici c'est un support en acier tubulaire et tout les tubes communiquent ensemble de sorte que je peux l'emplir de sable. En plus d'être très rigide, c'est très lourd et ça absorbe presque toute les vibrations .... très satisfait :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:A propos de mon tour
J'ai un pied comme celui-ci


J'ai chercher longtemps pour le trouver, on dirait que le tour ne se vend plus nul part.Je te dirait que le pied n'est pas vraiment mieux que l'autre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
Un tour agréable à utiliser se résume à masse et rigidité ce n'est qu'après que viennent les gadgets ... :)

Sur ta base, les boulons dans leur trou cause un peu de flexion. Difficile à contrer à cause de la faible épaisseur du métal ... :S Le souder pourrait peut-être aider ... pas sur :( De plus, mince comme ça, ça entre facilement en vibration, comme une corde de guitare.
C'est sur que le charger va t'aider, un bon commencement ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:A propos de mon tour
bonjour rogacien .

je vais dans le meme sence que trecarre , plus la base et lourde plus le tour et stable .
le pied que tu nous montre la et vraiment pas tres lourd et comme trecarre dit il doit vibrer . il et possible sependent d'y remedier : bolter le tour dessus avec un gasquet de caoutchou sur le dessus de la base et une plaque de bois franc par dessous , ajouter deux tablettes ( une en haut et une presque a terre )sa donneras du cor aux pattes .
les deux tablette du bas pouront servir a etre charger de poids et celle du haut a poser les outils .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
J'ajouterais, fermer le dos de ta base avec un plaqué pour lui donner du corps.

Scuse Skydoo :( , je ne suis pas d'accord avec toi pour le caoutchouc ... J'ai tout enlevé ça ici ... Le caoutchouc spring et on a besoin de rigidité.

Rogacien, quand tu seras tanné de faire des modifications, voici une bonne adresse: www.oneway.ca/ :laugh: :laugh: :laugh: :P

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #7 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet Re:A propos de mon tour
J'ai le même pied que Rogacien. Durant un déménagement, la base s'est tordu un peu. J'ai eu beau le redressir, et le resserrer de partout, il vibre maintenant un peu.

Trecarre: Ta tubulure fait combien de pouces. J'ai de la tubulure de 2 pouces. Crois tu que ce serait suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #8 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:A propos de mon tour
Est-ce que boulonner la base sur le plancher en béton aiderait?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
kawarider écrit:

Trecarre: Ta tubulure fait combien de pouces. J'ai de la tubulure de 2 pouces. Crois tu que ce serait suffisant?

J'avais la chance d'avoir du 4 X 4 X 3/8 et ça remplit bien son mandat. J'en ai fait un avec un vieux frame de maison mobile, du 2X 7, y rentre du sable en mauzuss dans ça et je l'adore, il n'y a plus de "cloche" quand on tourne.

Du 2 X 2 peut faire l'affaire tout dépend de son épaisseur. L'acier, si trop mince transmet bien les vibrations, c'est pour cette raison que je l'emplit de sable qui lui est très "inerte". Si tu en as suffisamment, rien ne t'empêche de le doubler et créer un beau design de support ;)

toc-toc écrit:

Est-ce que boulonner la base sur le plancher en béton aiderait?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?

Avec un support flexible ça ne donneras rien. Avec un support rigide, très rigide, les avis sont partagés. Moi je trouve ça dangereux car ça donne un faux sentiment de sécurité pendant que ton tour mange de la misère. Un bémol: Si tu possèdes un tour qui, en sortant de l'usine pèse de 800 à 1500 lbs là, il est permis de le boulonner au sol, ces tours sont conçus pour ça :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #10 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:A propos de mon tour
Trecarre écrit:
Si tu possèdes un tour qui, en sortant de l'usine pèse de 800 à 1500 lbs

Rendu dans ces poids là, ils ne doivent pas bouger beaucoup à moins que tu tournes un baobab de 36":blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
toc-toc écrit:

Rendu dans ces poids là, ils ne doivent pas bouger beaucoup à moins que tu tournes un baobab de 36":blink:

Encore surprenant ... Parce que le poids est majoritairement en haut de la machine, ils ont tendance à se balancer quand des pièces débalancées y sont fixées.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #12 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:A propos de mon tour
Les pièces ne sont presque jamais symétriques lorsqu'elles sont mises sur le tour alors ça doit tout le temps brasser au début du tournage! C'est là que la vitesse est importante non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
Oui la vitesse de rotation est importante ... très

De là le problème avec les tours qui n'ont pas la vitesse variable électronique, leur rotation minimale est autour de 600 rpm, Teuldit pour une buche de 12" pas ronde c'est vite en titi :ohmy:

Même problème quand on veut faire une pièce désaxée

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #14 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:A propos de mon tour
Donc, y a toujours une vibration plus ou moins inportante sur ton tour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #15 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:A propos de mon tour
Pas tout le temps ... des fois, je tourne rond :P

Quand on ambitionne ... Je n'appellerais pas ça des vibrations ... plutôt de petits pas de danse ;)

Avec la vitesse variable, nous sommes capable d'en trouver une où la pièce "s'auto-balance"

Exemple: Un auto qui vibre à 80 et pas à 90km/h mais à 110 ça recommence et là ce n'est plus contrôlable ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com