Au tour du voisin....

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #16 par Pirou44
Réponse de Pirou44 sur le sujet Re:Au tour du voisin....
Salut Chrys300, j'ai vu ta pièce et c'est inspirant;) ;) tourne là de l'autre sens, perce un trou au milieu et tu pourra y placer une chandelle. donc un chandelier bien tourné.
Tu es mieux que moi, j'en suis toujours à mes pattes de tabourets en pin et je suis pas satisfait pentoute :angry: :angry:

J'ai bien hâte de consulter des pros à la journée de la mortaise pour avoir quelques tuyaux..:cheer:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #17 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Re:Au tour du voisin....
prends une extention de chez toi a ton voisin comme ca les deux vont etre contents héhéhéhéhé
momon :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #18 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Au tour du voisin....
crys300 aecrit :

Comment trouve tu ma 2e ébauche, sa ma pris a peine 1heure, reste de la finition a faire.... sablage sablage sablage....


je dirais comme pirou44 sa ferais un beau chandelier .

je suis tres loin d'etre un pro mais d'apres moi on reduit notre sablage aux fur et a mesure des tournages que nous effectuons et des aiguisage des gouges qui je pence et tres importent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 jours #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Au tour du voisin....
skydoo écrit:

je suis tres loin d'etre un pro mais d'apres moi on reduit notre sablage aux fur et a mesure des tournages que nous effectuons et des aiguisage des gouges qui je pence et tres importent .

Mets-en! C'est rendu mon défi...et surtout mon nouveau plaisir...trouver le bon coup de gouge et le bon affutage pour laisser le papier sablé sur la tablette...

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 jours #20 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Au tour du voisin....
Salut chrys300
Du tremble :blink: , tu ne te la donnes pas facile :S
Comme Skydoo disait, le bouleau, se tourne bien et est présent dans presque toute les cordes de bois, le merisier en est un de choix aussi, en fait, tout les bois dur à grain serré ...

Et une constante demeure, plus tu tournes, moins tu sables ... ;)

À défaut d'une formation, fouille un peu les vidéos sur le net et observe les outils et les angles d'attaque ... Ça va surement te faire avancer dans ta technique.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 jours #21 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re:Au tour du voisin....
Salut

J'avoue que je me donne pas de chance, mais vaut mieux commencer dans misère et finir dans la facilité. J'apprend tjrs sur le tas comme on dit et sa donne tjrs des résultats en bout de ligne... Pour l'instant je ne cherchais pas la perfection. Juste trouver un plaisir ;) Dans ma corde de bois c pas du très bon bois. On chauffe de la scrap qu'on rammasse dans le bois. tout se qui est mort debout ou renversé, un peu de nettoyage. Pour du meilleur bois va falloir je buche :laugh: Mais je vais porter attention a quelque bille au prochain débitage :lol:

Pour faire le chandelier, soit creuser un bout pour insérer la chandelle, va falloir que quelqu'un me trouve un video dont je peux le faire avec un tour a 2 pointes. Y a pas de mandrin et je crois qu'il n'a pas de plate non plus... TK j'ai rien vu dans les alentours du tour quand j'y ai été... Je pourrai le faire le jour que j'aurai le mien et mes outils.

J'ai trouvé, même avec des gouge qui sont a aiguisé, le tremble se tourne mieu que le cèdre :laugh: Sa éfilauchait moin et j'ai eu moin de sablage a faire, quoi qu'il en reste encore a faire...

A momon, j'aimerais bien faire une extention entre le voisin, mais on a 1/2 miles en moi et le voisin :woohoo: Vivre en campagne c'est sa!!!! LA PAIX!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Les voisins sont loins, tu fais le bruit que tu veux, quand tu veux, le chien va où il veut et sa sent bon!!!

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com