Un autre nouveaux

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #31 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
J'aurais pas du le remettre sur le tour après qu'il ai gauchi. Je voulais juste essayer de faire disparaitre le plucheux de chaque coté causé par le sens du grain.:huh:

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Oups !

Petit incident de parcours, j'imagine que ça va m'arriver aussi.

Tchefong, il ne faut pas t'en faire, Ça doit arriver même au gens d'expérience averc de bon outils. Et comme dit Skydoo, notre tourneur en série ;) , j'aime bien la forme.

Bonne journée

Ps) Pour ma part, j'ai tourné mon premier stylo hier soir. Pas un succès mais pas un fiasco non plus. La finition laisse à désirer et j'ai eu un peu de difficulté avec la colle et à rentrer les sleeve de métal dans le bois, ma perceuse à colonne Masterscrap est un peu courte. Bah ! on va s'ajuster ça dans le temps.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #33 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.:)

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #34 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Un autre nouveaux
tchefong a ecrit :

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.:)


et bien ne lache pas , on veux en voir d'autre .

comme dit mon maitre trecarre avec ton bol , tu a créés une oportunité de créativité fais un petit pied tourner a se bol et sa vas devenir une piece d'art .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #35 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
un autre essai un peut mieux réussit. ;)


Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #36 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Un autre nouveaux
belle coupe tchefong .
le bois et de l'érable giguer il me semble .
avec un anneaux prisonier tu et bien partis .

sais le fun de voir évoluer les autres debutant sa encourage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #37 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Merci.

J'ai quelques érables à giguere sur le terrain et comme ca casse toujour...

J'ai bien hâte d'en connaitre plus sur les ciseaux car je ne sais pas trop quoi acheter. Ça me prend quoi pour vider bol et vase? Car tous ne semble pas utiliser la même chose.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #38 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Tchefong écrit:

Ça me prend quoi pour vider bol et vase? Car tous ne semble pas utiliser la même chose.


Effectivement, beaucoup développent leur habileté avec un outil précis selon leur usage, le type de bois utilisé, le type de pièces tournées, le budget disponible, le désir de performer ou non.

Une chose est certaine, aucun outil ne fait tout les creusages :unsure:

Je doit dire, que pour quelqu'un qui ne sais pas ... tu t'en sors très bien, Ton bol fendu était d'assez haut niveau technique avec sont creusage sous les bords et l'anneau captif, en apparence simple mais pas évident à réaliser et à finir .... Bravo !

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #39 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
C'est juste que avec mon ensemble de ciseaux... (Ensemble de 5 ciseaux réguliers comprenant 1 racloir rond 1/2", 1 ciseaux oblique standard 1/2", 1 tronquoir en forme de diamant 1/4", 1 gouge à bol 1/4" et 1 gouge à dégrossir 3/4")

Pour la gouge a dégrossir ca vas a merveille mais vidé mes pièces, le racloir ca brise le grain, le tronquoir c'est pas ca, le oblique oublie ca et pour la gouge a bol 1/4 presque a chaque fois ca mord et endommage la pièce ou ca vibre a faire peur. Peut être que j'ai pas le tour avec. Je fais donc plus poussière que de copeaux.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #40 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Un autre nouveaux
bonjour tchefong .
au debut moi aussi la gouge a bol et moi étion pas vraiment copain (mauvaise position sur le port outil ) la je ne veux plus m'en séparer .

j'ais regarder des vidéos d'évidage de bol sur le net et la ca vas , vus que nous premenon cette gouge sur le port outil placer devant le dessus de notre bol en partent de l'exterieur vair le centre de la piece , il faux etre capable de talonner donc , quand nous dégrossisons notre piece pour la metre ronde on travail a l'horisontal (la gouge et horisontal aussi ).
pour creuser un bol , ont travail a la vertical (la gouge a bol vertical aussi ). me suis batu lontemps avec avant de comprendre .
pour les petit diametre je vien de me procurer un multis tool de sorby et sa ne travail pas tout a fais comme dans l'eur vidéo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #41 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un autre nouveaux
skydoo écrit:

je vien de me procurer un multis tool de sorby et sa ne travail pas tout a fais comme dans l'eur vidéo .


Pour ça, il aurait fallu que tu acchètes aussi leur bois .... :evil:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #42 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Tchefong, la gouge 1/4", oublie ça, c'est pour tourner des cure-dents et encore ... C'est le plus bel exemple d'outil mal conçu ... le fer est beaucoup trop long par rapport à son diamètre ...

Pour les bol, une bonne gouge 1/2" te ferais plaisir (après l'avoir maitrisé, car c'est un cheval sauvage)

Pour les gobelets, le termite est à considérer ou tout couteau avec tranchant étroit (max 3/16") qui sera utilisé en "grattoir"

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #43 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Un autre nouveaux
trecarre a ecrit :

Pour ça, il aurait fallu que tu acchètes aussi leur bois .... :evil:

comme quoi , on achette des outils qui ne sont que des parures des fois :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #44 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Aujourd'hui je suis passer chez Langevin et ai failli acheter un sorby il fermais donc j'ai rien acheter. (pas d,achat a la vas vite)

Pour la gouge a bol je pensait justement a quelque chose de plus gros 1/2 ca serais parfait. Ce qui me fait hésiter c'est qu'il y a aussi des gouge avec aiguisage spécial varigrind (figer nail ) je crois.

Trecarre tu confirme ce que je croyais la gouge a bol 1/4 n'est pas assez rigide du a son diamètre. Ça se travaille quand même mais avec grande délicatesse une petite inattention ou mauvaise évaluation de l'attaque et ca peut être très dangereux.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #45 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Un autre nouveaux
Personnellement, j'éjecte ma pièce du tour à chaque fois que je tente d'utiliser une gouge à bol... Aujourd'hui à la journée de laMortaise Skydoo m'a renseigné sur la position de l'outil...

Demain, j'attaque ma pièce mais sous un angle différent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com