est-ce possible !!

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Ranch
est-ce possible !! a été créé par Ranch
Bonjour , encore un nouveau avec des questions....:unsure: plattes.

j ai acces a des 4x4 en cedres , et je me demande si je peux me tourner des barreaux de galerie extérieur avec ca .

j ai rien trouvé en cherchant avec : cedre ou barreau sur le forum.

jusqu a maintenant j ai un barreau ( test ) en pin de tourné et les cie de papier sablé vont etre content de m avoir comme client....:laugh:


je sais que le bois dur est mieux...mais j ai du cedre en quantité :blush:

puis-je m en sortir avec de quoi de pas pire comme barreaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:est-ce possible !!
bonjour ranch et bienvenus .
oui le cedre se tourne et comme tu le dit , les compagnies de papier sablé seront bien contante .
tien les gouges bien afiler , sa vas aider .
si tu a beaucoups de barreaux a fair , se serais bien d'avoir un copieur aussi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re:est-ce possible !!
salut ranch bienvenue sur le forum je ne pense pas que tu puisse avoir miieux que le cèdre pour tourner tes barreaux si c'est des petits barreaux tu pourras même le fendre en quatre c'est mon avisje ne suis pas un expert d'autres pourront te confirmer bon tournage


salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
skydoo écrit:

bonjour ranch et bienvenus .
oui le cedre se tourne et comme tu le dit , les compagnies de papier sablé seront bien contante .
tien les gouges bien afiler , sa vas aider .
si tu a beaucoups de barreaux a fair , se serais bien d'avoir un copieur aussi .


merci , skydoo

j ai aussi le copier , mais c est pas la finition du siecle. Alors je débloque des fonds pour le papier sablé...:silly: et question d affutage je devrai faire des recherches ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
hopi écrit:

salut ranch bienvenue sur le forum je ne pense pas que tu puisse avoir miieux que le cèdre pour tourner tes barreaux si c'est des petits barreaux tu pourras même le fendre en quatre c'est mon avisje ne suis pas un expert d'autres pourront te confirmer bon tournage


salutations hopi


Bonjour Hopi ,

ma douce veux des barreaux antiques de 3-1/2 au plus gros du travail. Je crois bien que je reviendrai souvent sur le forum profiter de vos experiences....:ohmy:

Merci Ranch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:est-ce possible !!
Mon esprit d'analyse d'informaticien me fait dire ceci. Tu devrais faire une analyse cout - bénéfice et voir si changer de douce ne te coutera pas moins chère que de papier sablé.:laugh: :laugh: :laugh:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
mseguin écrit:

Mon esprit d'analyse d'informaticien me fait dire ceci. Tu devrais faire une analyse cout - bénéfice et voir si changer de douce ne te coutera pas moins chère que de papier sablé.:laugh: :laugh: :laugh:



je vais me trouvé un bon fournisseurs de sablé et je devrais etre bon pour concilier les deux ..:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:est-ce possible !!
si tes couteaux sont bien affuter tu n'auras pas de misère pour avoir un beau fini ,j'ai tourné de vieux piquet de cèdre avec des fissures pour un ébéniste qui fait des meubles vieillot, pour des pattes de table, et sa là très bien sorti;) :) patience et amuse toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
baron écrit:

si tes couteaux sont bien affuter tu n'auras pas de misère pour avoir un beau fini ,j'ai tourné de vieux piquet de cèdre avec des fissures pour un ébéniste qui fait des meubles vieillot, pour des pattes de table, et sa là très bien sorti;) :) patience et amuse toi




je vais probablement m amuser un certain temps car , la galerie fait deux cotés de maison....:ohmy: mais.. je suis pas pressé ... merci pour ces encouragements...:) je suis bien content que le cedre soit tournable.

je mettrai un compte rendu du travail. Celui d un amateur bien sûr .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:est-ce possible !!
il ne faux surtout pas les sabler comme une peau de fesse autrement les produits de finition adererons pas .le papier 150 max et encor .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
skydoo écrit:

il ne faux surtout pas les sabler comme une peau de fesse autrement les produits de finition adererons pas .le papier 150 max et encor .




merci , en plus si c est trop lisse , ils vont avoir (un ou une )apparence de plastic , je vais les laisser un peu rugueux comme de la peau de fesse de belle-mère....:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:est-ce possible !!
ranch a écrit :

un peu rugueux comme de la peau de fesse de belle-mère....

:huh: ... commant tu sais ca ... :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #13 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re:est-ce possible !!
skydoo écrit:

ranch a écrit :

un peu rugueux comme de la peau de fesse de belle-mère....

:huh: ... commant tu sais ca ... :pinch:

:ohmy: :ohmy: curieux curieux :ohmy: :ohmy:
ce genre de question ne se pose pas en public:S

:S un peu de discrétion s.v.p.:woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #14 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
skydoo écrit:

ranch a écrit :

un peu rugueux comme de la peau de fesse de belle-mère....

:huh: ... commant tu sais ca ... :pinch:



:laugh: :laugh: par mon beau-pere ...il ma dit quelle n etait plus aussi douce....je pensait qu il parlait de....:blush: :laugh:



alors , j ai tourné mes premiers poteaux de cèdre et ca va tres bien , le sablage est pas si pire ..je commence la finition avec une grosse lime et fini au sablé ... je mettrai une photo .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #15 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!


voici .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com