Perçage pour stylo

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Viberts
Perçage pour stylo a été créé par Viberts
Salut

Ceux qui tournent des stylos, j'ai besoin d'un renseignement.

Lorsque je perce mes blocks pour un slime avec ma mêche 7mm, il me semble qu'il y a un espace entre le tube de métal et le bois. Je réussi a coller le tube tout de même mais l'espacement me semble assez important. Lorsque vous percez vos trou est-ce que vous avez cet espacement ou vos tubes sont justes.

Il me semble que lorsque j'ai percez mes premiers stylos chez Zako, de mémoire il me semble que c'était assez juste.

merci de vos infos.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Perçage pour stylo
As-tu essayé avec une autre mèche de 7 mm?
As-tu vérifié que ta mèche tourne bien concentrique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut Queb

J'ai pas d'autres mèches 7mm et oui j'ai regarder et la mèche semble tourner centrique.

Je pense que je vais m'acheter une autre mèche. Depuis que je l'ai acheter que j'ai ce problème.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re:Perçage pour stylo
J'ai le même problème....

La mêche que j'ai est celle qui venait avec un mandrin PSI 7mm...

Je commence à penser à essayer une autre mèche 7mm...

Galadryelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Ton porte pièce est tu bien fixe, si tu bouge un peu tu va agrandir ton trou de stylo, ça ma arriver au début...:lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Ma perceuse sur colonne a un peu plus de 30 ans et les mors sont quelque peu usés. Je sais que les forêts ne tournent pas exactement de manière concentrique, à quelques millièmes près.

Ceci dit, lorsque je perce mes carrelets, je me laisse toujours un 4 ou 5mm de trop et j'insère les tubes un peu plus creux (de toute manière, l'épaisseur en trop que l'enlève avant d'aléser mon carrelet correspond grossièrement à l'épaisseur de la bague centrale en métal, ce qui donne une belle continuité du grain entre les 2 parties du stylo). Une fois les tubes collés, j'enlève l'équivalent de l'épaisseur de la lame à la scie à ruban et j'alèse mes carrelets.

Les tubes sont ainsi bien serrés, on dirait que les premiers millimètres au perçage sont un peu plus grands, mais au fur et à mesure que le forêt perce le bois, le trou est du bon diamètre. J'utilise la partie qui est du bon diamètre, sans compromettre la continuité du grain.

Pour des plus gros diamètres (13mm, 31/64po, etc.), j'utilise mon étau de perceuse à colonne plutôt que celui de fabrication artisanale pour les carrelets. J'utilise mon équerre pour placer le carrelet bien parallèle au forêt et le tout est bien solide.

Tu peux essayer de fixer ton étau pour tes carrelets afin qu'il bouge lors du perçage, surtout au début.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Guimo. Raison: Correction de la langue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut les amis

Galadryelle

Je pense essayer également un autre mandrin.

Snap-on

J'ai un étau de 6" pour perceuse qui ne semble pas bouger pas plus que le porte-pièce de la presse-drill. Mais je vais tout de même faire quelques test et soldifier l'étau sur le porte-outils.

Guimo

La mienne est toute neuve d'hier, une belle rigid 15". Mais je vais tout de même suivre tes conseils et re-vériifier tour le set-up de la machine pour voir si tout est au poil. J'ai peut-être oublier d'aligner quelque chose.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Viberts, si ta machine est neuve, ça m'étonnerait que ce soit ça le problème...

Assure-toi que ta pièce soit bien fixée avant de la percer.

Selon les essence, j'ai remarqué que les forets n'agissent pas de la même manière. Dans l'ébène, la grenadille, le bocote, le gombeira qui sont des essences à forte densité, le forêt fait un trou parfait.

Mais dans les essence plus tendre comme le cerisier ou le noyer, là j'ai un jeu et je dois utiliser la technique décrite précédemment.

Aussi, as-tu essayé de percer un petit trou avec un foret 1/8po d'une profondeur 1/4po simplement pour enligner le gros forêt de 7mm? Peut être que ce préperçage aiderait le foret de 7mm à mieux s'enligner?

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut viberts
J'ai réalisé que j'ai un peux de jeu,vraiment vraiment minime,mais après réflexion c'est que passe mes tubes sur une petite sableuse à ruban de 1 po enfilés sur un goujon pour leurs donner un petit côté rugeux.Quand à ma mêche c'est une de L.V. "Brad Point" et si je ne passe pas sur le sablé il n'y a pas aucun jeu.De toute manière dans les deux cas en mettant de la colle sur le tube et à l'intérieur du carrelet et en insérant le tube en le tournant le tout colle sans problême.
Guimo a raison j'ai remarqué aussi tout dépend de l'essence du bois,la grandeur du trou varie légèrement.

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Je viens de penser à quechose (des fois j'ai un cervo-lent)
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un tour équippé avec un Manderin "ONEWAY" ou "NOVA" placer le carrelet dans le manderin et sur la poupée mobile on a besoin d'un "Chuck" ou manderin pour des forêts monté sur un adapteur conique
"Taper Morse" 2 ou 1,et la mon ami tu est sur de percer droit.Moi j'ai depuis lontemps mon "Chuck" de 1/2 mais sur le côté du moteur, T.P.2 mais pas encore de "ONEWAY" Ni de "Nova" .:lol: :lol:

Bebye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
bonjour a tous .
je n'ais pas se problem sauf comme menssioner par pluseur un petit jeux avec les bois plus tendre mais pas grand chose .

se problem mavais dejas ete raporter par galadryelle .

nous commendons presque tous nos kits a la meme place qui provienne de psi .
sur se poin ca vas .

serais t'il possible qu'aux niveaux des meches de perssage elle serais fabriquer par plusieur compagnies ... chinoise j'imagines et ne serais pas toutes bien calibrées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
oui leminervois il et possible de percer les carrelets sur le tour .

j'ais dejas vue un vidéo ou il le fesais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #13 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:Perçage pour stylo
autre chose à savoir , un mandrin de tour ou de foret aussi :serré dans tous les trou pour une tension uniforme pour être certain d'un balancement plus juste de ta pièce ou de ton foret. j'ai um mandrin "jacob" de 300.00$ et il faut le faire pareil;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut

C'est pas tant l'enlignement que la grosseur du trou qui est en cause à mon avis. On dirait vraiment que le trou est trop grand. J'ai percé un trou peu profond 1/8 juste pour voir la dimension du trou et il est déjà trop grand.

J'aurais tendance à penser comme skydoo, qu'il se peut qu'il y ait des mèches moins bien calibré que d'autres. Surtout que j'ai essayer la mèche sur 2 perceuses différentes avec le même résultat.

Je tombe en vacances Vendredi, pars 1 semaine aux states et après passe 2 semaines à la maison, j'auraisle temps de tout vérifier et d'essayer vos conseils. Au pire, je vais vérifier pour en acheter une autre mèche 7mm et on verra bien.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #15 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
le mieux et de se rendre chez un bon marchand d'outil avec le tub du stylo et de luis demander une meche aproprier .

viberts durant ton sejour au state , tu peu fair un tour cher PSI .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com