Perçage pour stylo

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #16 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
viberts écrit:

On dirait vraiment que le trou est trop grand. J'ai percé un trou peu profond 1/8 juste pour voir la dimension du trou et il est déjà trop grand.


Un vernier te le confirmera:)

S'il y a un peu de jeu aux extrémités, un peu de colle cyanoacrylate moyenne te permettra de boucher le vide. Si tu colles avec de l'époxy et que tu tournes bien ton tube en l'insérant, la colle prendra aussi la place du vide.

J'ai déjà rempli le petit jeu entre le tube et le carrelet de cette manière et je n'ai pas eu d'éclatement, malgré à minime épaisseur de bois qu'il reste à la fin.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #17 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Et j'ai deux types de forets, j'utilise tout le temps la "brad point" pour les slimline 7mm. Je trouve que ça fait un travail plus propre que les "normales". Je ne sais pas si Leminervois a aussi vu une différence...


www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #18 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
skydoo écrit:

le mieux et de se rendre chez un bon marchand d'outil avec le tub du stylo et de luis demander une meche aproprier .


Ou essayer avec une plus petite, exemple 1/64 de moins?

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #19 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Perçage pour stylo
guimo écrit:

Et j'ai deux types de forets, j'utilise tout le temps la "brad point" pour les slimline 7mm. Je trouve que ça fait un travail plus propre que les "normales". Je ne sais pas si Leminervois a aussi vu une différence...


Pour ma part comme j'ai mentionné antérieurement mon forêt vient de L.V.
c'est un "Brad" avec un petit rebord (LIPPED) car il y a 3 sortes de "Brad" ceux (Lipped) sont les meilleurs car ils coupent le contour de la pièce de bois.Je pense que les forêts de L.V. sont de très bonnes qualités.Ils ont un forêt "Parabolic-Flute" à mon avis serait celui top,pour ce genre de perçage page 140 catalog L.V.

Bref comme guimo mentionne je n'ai pas vraiment utilisé d'autre forêt.

Bebye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut

C'est une bonne idée Skydoo d'aller faire un tour chez PSI ou chez un marchand de matériel à stylo, m'a checker ça !

La mèche que tu montres Guimo, c'est celle que j'utilise, une brad pointe. Je vais vérifier pour voir si je peux me trouver un endroit dans les environs de Washington, Philadelphie ou sur le chemin.

Je ne veux pas non plus faire 100 milles pour un mèche, ma passagère sera pas contente.

Plus que 2 dodo et c'est les vacances

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #21 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
viberts écrit:

Je ne veux pas non plus faire 100 milles pour un mèche, ma passagère sera pas contente.


Héhé, c'est certain!

Moi je tenterais un foret de quelques millièmes plus petit en diamètre. Ici à St-yaya chez Laferté, il en ont de tous les diamètres. Il doit bien avoir un magasin d'outils à St-Hubert? Pour 10$ ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #22 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
je te souhait de tres bonne vacance viberts .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
guimo écrit:

viberts écrit:

Je ne veux pas non plus faire 100 milles pour un mèche, ma passagère sera pas contente.


Héhé, c'est certain!

Moi je tenterais un foret de quelques millièmes plus petit en diamètre. Ici à St-yaya chez Laferté, il en ont de tous les diamètres. Il doit bien avoir un magasin d'outils à St-Hubert? Pour 10$ ça ne coûte pas grand chose d'essayer.


J'ai diit pour une mèche mais je pensais également à d'autres outils. Je pense la même chose que toi pour 10$, ça vaut pas la peine de farfouiller.

Merci Skydoo pour tes bons souhaits

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #24 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Moi j'utilise la mèche 7mm qui est venu avec mon kit acheté chez William Wood-Write www.penblanks.ca/home.php[/url¸. Aucun problème de mesure. J'ai aussi une mèche pour les kits de stylos style cigar et elle aussi est exactement du bon diamêtre,

La mèches de 7mm est 4.95$, bref pas cher si ça évite les problèmes.


En passant pour PSI, vous pouvez commander chez Woodchucker. www.woodchuckers.com/ . Le site web est affreux, mais John a accès au catalog the PSI et vend présentement au même prix. Les frais de transports sont minimes ce qui n'est pas toujours le cas chez PSI.

Il y a deux ou trois semaines je voulais commander les items suivants:


3 Piece Tool Rest Set for Full Size Lathes: 1" dia. Post
Item #: CLTSET1 29.95$

Spring Loaded Heavy-Duty Pen Assembly Press V4
Item #: PENPRESS4 39.95$

56 Exotic Pen Blank Collection
Item #: PKSPEC091 66.00$

Et bien chez PSI le transport était de 60$ à cause du poids des 3 portes outils et de la presse à stylos. J'ai commandé chez Woodchuckers et j'ai reçu les portes outils et les mourceaux de bois en 5 jours. La presse était en BO et je l'ai reçu une semaine plus tard. J`ai payé la TPS, mais j'ai sauvé le transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #25 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Salut

J'ai acheté une nouvelle mèche et bien que le trou semble plus étroit, il me reste tout de même un espacement entre le tube et le bois mais il est plus acceptable.

Remarquez la mèche est moins longue peut-être est-ce que je presse trop fort ;)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
pber2025 écrit:

En passant pour PSI, vous pouvez commander chez Woodchucker. www.woodchuckers.com/ . Le site web est affreux, mais John a accès au catalog the PSI et vend présentement au même prix. Les frais de transports sont minimes ce qui n'est pas toujours le cas chez PSI.

Il y a deux ou trois semaines je voulais commander les items suivants:


3 Piece Tool Rest Set for Full Size Lathes: 1" dia. Post
Item #: CLTSET1 29.95$

Spring Loaded Heavy-Duty Pen Assembly Press V4
Item #: PENPRESS4 39.95$

56 Exotic Pen Blank Collection
Item #: PKSPEC091 66.00$

Et bien chez PSI le transport était de 60$ à cause du poids des 3 portes outils et de la presse à stylos. J'ai commandé chez Woodchuckers et j'ai reçu les portes outils et les mourceaux de bois en 5 jours. La presse était en BO et je l'ai reçu une semaine plus tard. J`ai payé la TPS, mais j'ai sauvé le transport.



Salut pber2025

Le deal

56 Exotic Pen Blank Collection
Item #: PKSPEC091 66.00$

m'intéresse, est-ce qu'il parle français ? Et ou as-tu vu les items je ne trouve rien sur leur site ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #27 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Perçage pour stylo
viberta a ecrit :

Et ou as-tu vu les items je ne trouve rien sur leur site ?

je suis aller fair un tour sur se sit il y a un petit bout de temps , je ne comprend pas un commerce avec un tel sit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #28 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:Perçage pour stylo
C'est le kit de bois www.pennstateind.com/store/PKSPEC091.html que j'ai commandé chez Woodchuckers. Comme je disais ils (Woodchuckers) revendent pratiquement tout ce que l'on trouve sur le site de PSI. Présentement ils vendent pratiquement au pair. Il suffit d'envoyer un e-mail et ils (John) vous donneront les prix et la disponibilité. Ils ont aussi de très bons prix pour les produits Oneway. Je ne sais pas si il parle français ou non, puisque j'ai seulement parlé avec John en anglais.

En passant le kit est bien et les morceaux de bois sont beaux. Le seul hic c'est qu'ils ne sont pas identifiés, mais pour 1.18$ du morceau c'est ok et on peut s'amuser longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #29 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Merci de l'information

À mon retour de vacances je vais le contacter. Est-ce qu'il a une liste de prix quelconque ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #30 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Re:Perçage pour stylo
Viberts, est-ce que tu perces d'un seul coup ou si tu y vas mollo en retirant la mêche pour la nettoyer de temps en temps.

Y a pas de raison que ça soit lousse, et la mèche dont on s'est servi chez moi est celle qui venait avec le mandrin à stylo de chex PSI, elle en a fait des trous cette mêche là lors du défi un par jour.

En passant, je te souhaite de bonnes vacances.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com