Ou trouve-t-on les bûches pour faire du tournage ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #1 par Cassidy
Non mais sérieux ça vous parait peut-etre bizarre comme question, mais je cherche ou trouver des buches fraichement sciées de differentes sortes (bois dur).

Aujourd'hui, j'ai appelé le service municipal de ma ville croyant qu'il pouvait y en avoir au Clos. Eux m'ont donné le # de téléphone de l'émondeur qui s'occupe de notre quartier J'ai donc appelé ce Monsieur et il m'a dit que le bois qu'ils coupent est déja vendu a des compagnies qui fournissent les buches pour les foyers et qu'ils ne conservaient aucun "stock ". J'en ai appelé 2 autres pour avoir les memes reponses sauf qu'un des 2 m'a dit que si j'avais un 10 roues HIIIIII il pourrait me loader ca...sinon de laisser tomber..

J'ai demandé a mes voisins qui ont des foyers s'ils pouveaient me vendre ou me donner quelques buches pour faire des tets, mais leur bois est fendu dans tous les sens et impropre a mon avis a du tournage..

La plus proche scierie en partant de l'est de Montreal ne tienne que de la pruche comme bois...

Si ca continue comme ca..je pense que je vais devoir planter quelques arbres sur mon petit terrain héhéhé et attendre 20 ans encore :laugh:

Quelqu'un saurait me dire ou je puis trouver ca dans l'Est de Montreal ?

Comme je vais recevoir mon Oneway Talon ainsi que l'adapteur pour mon tour d'ici 2 jours et qu'il doit voyager sans arret depuis Ottawa (Lee Valley Tools Ltd), il va avoir TRES TRES FAIM en arrivant et j'aimerais lui offrir le festin du siecle avec plein de buches de toutes sortes..(mais pas des buches de Noel la) :ohmy:

N.B. si j'ai choisi le Talon, c'est que suite a vos ecrits et commentaires et vu que j'ai les mains plein d'pouces (vraiment pas manuel le gars) je pense que ce choix s'imposait pour moi.. Une seule clef que tu tournes en tenant la buche (si un jour j'en trouve)..

Si vous avez une idée, faites-moi signe et merci d'avance pour votre aide ..

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2 par Skydoo
salut cassidy .
le talon et un tres bon choix .
pour les buches , je peu t'aider un peu , la scierie ou je vais prendre mon bois a souvent de belle billes (frene , érable , cerisier , boulo etc...)si un petit voyage dans le coin de st-hyacinthe ne te fais pas peur .
envois mois un MP .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Ou trouve-t-on les bûches pour faire du tournage ?
Ou trouve-t-on les bûches pour faire du tournage ?
Un petit truc..tu n'a qu'a tendre l'oreille....lorsque tu entend une scie mécanique....ya de forte chance que quelqu'un coupe un arbre dans le coin...:laugh:
un petit tour de char...tu te tette quelque buche a ton gout et tu emplie la valise du char...

Blague a part ....apres de forte orage plusieurs arbres sont cassé et c'est pas tout le monde qui ont un foyer et ca fait souvent leur affaire de se débarassé du bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #4 par Cassidy
MrRip, je viens de remarquer que t'en a une mozus de belle comme Avatar ...:laugh:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #5 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Ou trouve-t-on les bûches pour faire du tournage ?
Cassidy écrit:

MrRip, je viens de remarquer que t'en a une mozus de belle comme Avatar ...:laugh:


oui mais je l'ai tourné depuis longtenps....:laugh:
c'était de l'acajou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6 par Guimo
Les premìères pratiques de petits bols se sont faites dans du bois de chauffage vert. Je choisissais les plus belles bûches, j'en preniais une partie et je la tournais. Le reste passait dans le foyer.

Maintenant je suis à l'affût des scies à chaîne dans le cartier, mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup tourné avec du vert encore, c'est un projet d'avenir. Je suis plus expérimenté avec du sec.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7 par Guimo
Cassidy écrit:

Si ca continue comme ca..je pense que je vais devoir planter quelques arbres sur mon petit terrain héhéhé et attendre 20 ans encore :laugh:


Moi je l'ai fait, mais mon côté amoureux de la nature ne me poussera pas à les couper, j'attends plutôt que les voisins se tanent de leur propre arbre. Tant qu'à le faire brûler, aussi bien le tourner;)

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #8 par Cassidy
Guimo : mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup tourné avec du vert encore,Je suis plus expérimenté avec du sec.

Oups...tu me surprends la.. les buches que tu tournes, c'est pas fendu a grandeur ??? Tu reussis a faire quelque chose avec ca ? Anyway ca doit vu que tu le dis :) Je me fiais a ce que je lis partout comme quoi c'est mieux avec du bois frais coupé...

En passant, sont rapides chez Lee Valley, y'ont passé ma commande hier qui était le premier jour ouvrable de la semaine...mis ca a la poste hier a 17:48 OTTAWA (Item processed at postal facility) et c'est arrivé a 2010/10/13 12:11 MONTREAL (Item successfully delivered )..

MrRip zut..yé gourmand ton tour..

Skidoo, j'attends de voir toutes les réponses avant de te donner une réponse ;)

Faque me reste juste à trouver du bois...

Bonne journée a tous

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #9 par Bert
Bonjour Cassidy,

Il y a quelque temps, j'étais un peu dans la même situation que toi, je n'avais pas vraiment de bois approprié pour le tournage, mais étant devenu membre de l'ATBQ et à chacune de leur activité, il y a toujour un membre qui a plein de ces pièces et il en apporte pour les vendre à l'encan de ces activités et là j'ai pu obtenir de vrai belles pièces dont des loupes à un prix fort intéressant.

Si tu n'est pas membre, tu peux quand même y assister, mais le prix d'entrée pour la journée est $80, mais pour une première fois, tu peux être parrainé par un membre et tu ne paie que le prix d'un membre soit $50 et cela inclut le buffet.

Alors puisque la prochaine activité se tiens samedi le 13 novembre à St-Hyacinthe, il y a certainement quelqu'un dans ton coin qui peut te parrainer sinon, je le peux.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #10 par Cassidy
Merci pour ton offre, mais pour le moment, je n'en suis qu'a la pratique et ce serait du vrai gaspille que d'acheter de belles pieces pour les scrapper..

Je me cherche un maitre-tourneur dans l'est de Montreal la..Avis a tous

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com