Corrigez moi si je me trompe (tournage de crayon)

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1 par Paramed
En gros, une fois le crayon degrossis et a notre gout. On le sable par exemple avec 100/150/220/320/600/1000 ensuite on mets la colle CA

Pourtant rendu a la colle, sa marche pas pentoute lol. Dans les video sur le net les mecs tourne la pieces ensuite mette de la colle avec un essuis-tout, sa tourne super bien et la colle prend son temps a secher. Moi..... je mets de la colle sa seche en 2 sec la ya plein de fibre d'essuis-tout sur la pieces puis je doit resabler $/&/$%?&"$?*$

J'utilise la colle CA bouteille jaune donne par la fille chez L&F. Je ne prend pas d'accelerateur, Le bois est du cocobolo et j'ai tenter toutes les 10 vitesses. j'ai meme tente un chiffon a la place de l'essuis-tout. Je croie avoir essayer toute les possibilités et puis la..........je c'est plus quoi faire !!!!!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2 par Mseguin
Je ne l'ai pas encore fait avec la colle mais je devine que tu as pas la bonne.

Je pense que ça te prend la "Medium" mais que maintenant tu as la rapide.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re: Corrigez moi si je me trompe (tournage de crayon)
Salut!

J'ai utilisé les instruction dans ce document: CA-BLO finish

Ce document est aussi disponible en français sur demande.

Pour l'application, j'utilise un vieux drap... ça fonctionne très bien!

Galadryelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4 par Hopi
Bonjour

tu as la bonne colle tu peux aller voir le pas à pas sur le site de trécarré

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #5 par Paramed

hopi écrit: Bonjour

tu as la bonne colle tu peux aller voir le pas à pas sur le site de trécarré

Salutations hopi


Quel est son site !??

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #6 par Toc-toc
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Corrigez moi si je me trompe (tournage de crayon)
Salut Paramed, le cocobolo est huileux et ça agit comme catalyseur sur la colle.

Ce que tu peux faire c'est, à l'aide d'un "Q-Tips", badigeonner de colle clair (la bouteille rouge) tes tubes hors-tour. Après 15 à vingt minutes, tu les remontes sur le tour et poursuit ton sablage. Ton bois devrais avoir été scellé et ça devrait aller mieux.

Au fait, je commence la CA après le sablage 220, une couche entre chaque sablage ou jusqu'à ce que les pores du bois soit toutes bouchées.J'arrête habituellement au 600 et donne un lustre au Shellawax.

L'essuie-tout a (j'me rappelle plus ce que c'est) une composante qui accélère la prise de la CA. Les guénilles d'atelier en papier sont préférable ou un tissus non-pelucheux (comme un drap ;) )

Et la médium travaille mieux que la clair pour la finition à ce que j'ai vu sur le site de L&F , tu as la bonne.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #8 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Re: Corrigez moi si je me trompe (tournage de crayon)

Trecarre écrit: ...

L'essuie-tout a (j'me rappelle plus ce que c'est) une composante qui accélère la prise de la CA. Les guénilles d'atelier en papier sont préférable ou un tissus non-pelucheux (comme un drap ;) )

...

Tu couches dans la soie Claude? :)

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Corrigez moi si je me trompe (tournage de crayon)

Truciolara écrit: Tu couches dans la soie Claude? :)

Qui te l'a dit ??? :woohoo:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #10 par Paramed
Ben finalement ces moi qui comprenait rien lol.... Je croyait que avec la colle la finition etais pour etre final. Finalement avec le sablage de la colle et le polissage...... et bien le resultats est tres bien :cheer: :cheer:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.