Loupe d'érable - besoin de conseils

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #1 par Guimo
Loupe d'érable - besoin de conseils a été créé par Guimo
Bonjour à tous,

Je pense être tombé sur une loupe d'érable (me suis empressé d'aller chercher ma scie à chaîne).

J'ai 2 questions:

1- D'après les photos et selon vous, est-ce vraiment une loupe?

2- Si tel est le cas, devrais-je la laisser tel quel et enduire les bouts d'un scellant jusqu'au jour où je voudrai la travailler, ou bien couper de chaque côté plus près de la loupe et ensuite mettre un scellant?

Je me demande si en en laissant plus long, le séchage sera plus lent et la loupe restera verte plus longtemps...

Comme je ne m'y connais aucunement en "loupe", j'apprécierais avoir votre opinion.

Merci à l'avance!




Note: ici ce n'est pas une branche, mais un peu d'écorce qui a été enlevé.


www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Guimo. Raison: Note

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Loupe d'érable - besoin de conseils
salut guimo .
oui ca ressemble bien a une loupe .
je ne réduirais pas la longueur de cette buche , je commencerais par le scellent sur les bouts et je la surveillerais de proche .
je placerais du scellent la ou l'écores et partis .

si elle commence a craquer , la je ferais deux cartier .

moi aussi j' aie bien hâte de voir les réponses des experts car je suis en mode d' expérimentation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Loupe d'érable - besoin de conseils