Questions pour tourneurs de stylos

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #1 par Tournicoti
Questions pour tourneurs de stylos a été créé par Tournicoti
Bonjour à tous,

j'ai deux questions pour les tourneurs de stylos:

1- Sur les modèles Slim-line et Round-top euro, qu'est-ce qui fait que la rotation du mécanisme qui fait l'ouverture et la fermeture du stylo soit plus ou moins raide d'un stylo à l'autre?

2- Sur ces mêmes modèles, le blocage du mécanisme d'ouverture et de fermeture est dû à la résistance entre la partie supérieure du mécanisme et le tube de cuivre. Pourquoi cette résistance à la fin du mouvement d'ouverture/fermeture n'est pas uniforme d'un stylo à l'autre? Est-ce dû à un manque d'uniformité des tubes de cuivre?

Merci!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos
J'ai souvent vu que le stylo était difficile à tourner parce que j'avais trop poussé. Les 2 pièces de bois se touchent (Euro) ou touchent à la bague. "J'étire" le stylo de quelques millième et plus rien n'y parait.

Le froid les durci en titi, la graisse dans le mécanisme vient bin dur au froid.

Le blocage vient d'un plan ou d'un petit creux sur le "rail" de l'extension à l'intérieur même du mécanisme. Si le mécanisme et dur à tourner, le blocage sera aussi un peu plus dur. Finalement, la seule fonction du tube de laiton c'est de déraper quand le mécanisme est en bout de course.
Avant de mettre ta partie supérieur du stylo, essaie le, il est supposé être tendre.

Sinon, ne prend plus ceux à $1.95 :P :P :P ;) :laugh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos
J'ai aussi eu le même problème. Et c'est parce-que je les avait trop coller ensemble. Donc en les retirants un peu comme disait Trécarré, le problème est résolu.

Les stylos qui ne sont pas parfait comme ceux là, je ne les vends pas. Je les donne en cadeaux, surtout a ma belle famille.
:)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos

Trecarre écrit: ...ne prend plus ceux à $1.95 :P :P :P ;) :laugh:

J'ai bin peur d'en arriver là... :blink:

mseguin écrit: ...je ne les vends pas. Je les donne en cadeaux, surtout a ma belle famille.

ouin... c'est beau les donner, mais ca fait pas une belle publicité... :dry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos
cirez les bouts et vendez les quand même. Ce n'est pas parce qu'ils sont mal fait (tournage-assemblage)que ça fait ça, c'est la conception du stylo qui veut que les bois se touchent :S

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos

mseguin écrit: Je les donne en cadeaux, surtout a ma belle famille.
:)


Ta belle-mère en a combien? :woohoo: :evil:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos

abel écrit:

mseguin écrit: Je les donne en cadeaux, surtout a ma belle famille.
:)


Ta belle-mère en a combien? :woohoo: :evil:

Aurais-tu voulu dire aussi: C'est une grande famille ta belle famille? :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Questions pour tourneurs de stylos
J'ai remarqué sur certains ensembles que la fermeture n''était uniforme d'un à l'autre aussi, mais de là à ce que ça gêne l'utilisation du stylo... pas certain.

Y'a une madame qui m'a demandé d'échanger le sien pour un autre parce qu'elle avait trop de difficulté à retirer la partie supérieure (sur un Slimline) pour changer la cartouche. Sur les quelques 200 Slim que j'ai faits depuis septembre, c'est la seule fois où j'ai eu un "retour".

P.S. J'ai simplement passer 2 ou 3 petits coups de papiers sablés sur le mécanisme pour régler le problème.

pour les accrochage en fin de rotation, je n'y touche pas, ou je fais comme il a été mentionné.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com